Temps de lecture : 2 min

Contester la décision d'eBay concernant un renvoi ou un objet manquant pour les vendeurs

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision que nous avons prise après notre intervention pour résoudre un problème entre vous et un acheteur, vous pouvez la contester en nous fournissant de nouveaux renseignements dans les 30 jours suivant la clôture du litige.

Lorsque l'on nous demande d'intervenir pour résoudre un problème, nous faisons de notre mieux pour prendre la décision la plus équitable possible. Toutefois, il se peut que vous ne soyez pas d'accord avec notre décision, surtout si vous pouvez fournir des informations supplémentaires qui, à votre avis, devraient être prises en compte.

Une fois que nous aurons reçu votre contestation, nous examinerons le litige et toutes les informations supplémentaires que vous nous aurez fournies et nous vous ferons part de notre décision finale. Habituellement, nous vous ferons part de notre décision dans un délai de 48 heures, mais il se peut que ce délai soit un peu plus long.

Conseil
Si vous avez reçu une évaluation d'un acheteur qui vous semble inexacte ou injuste, consultez notre article sur la façon de contester une évaluation.

Les informations dont vous aurez besoin lors d'une contestation

Si vous souhaitez contester une décision relative à un litige, vous devrez fournir des informations supplémentaires afin d'appuyer votre contestation. Ceci inclut notamment les éléments suivants :

  • Informations de suivi indiquant que l'acheteur a reçu l'objet avant la clôture du litige.Si le montant total de la commande (incluant le prix des objets, les frais d'expédition et la taxe) est égal ou supérieur à 750 $, un service de confirmation par signature est requis.
  • Preuve qu'un objet renvoyé a été livré à la mauvaise adresse ou qu'il a été perdu dans le courrier
  • Des documents indiquant que l'objet est conforme à la description de l'annonce
  • Une preuve que l'acheteur a été remboursé avant la clôture du litige

Comment contester une décision

Voici la marche à suivre pour faire appel d'une décision :

  1. Accédez à votre Tableau de bord.
  2. Déployez l'option Clos sans action du vendeur.
  3. Sélectionnez Afficher les litiges et trouvez l'objet dans la liste.
  4. Sélectionnez Détails, puis Nous envoyer une contestation.

Gérer les litiges relatifs au paiement

Dans certains cas, un acheteur pourrait demander à sa banque ou à son institution financière d'ouvrir un litige relatif au paiement s'il estime qu'il y a un problème avec sa commande. Les litiges relatifs aux paiements peuvent prendre la forme d'une rétrofacturation ou d'un autre type de litige. Pour en savoir plus sur la façon de traiter ces demandes et sur la façon dont eBay peut vous aider, découvrez comment traiter les litiges relatifs au paiement.

Conseil
Vous pouvez contester une décision en tout temps dans les 30 jours suivant la clôture du litige.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes