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Annonces promotionnelles

Les objets que vous vendez auront une meilleure visibilité avec les annonces promotionnelles. Plus d'acheteurs verront votre annonce, et vous n'aurez à payer la publicité que si vous vendez votre objet.

Tous les vendeurs ayant un compte en règle et des activités de ventes récentes peuvent créer des annonces promotionnelles.

Annonces promotionnelles

Vous pouvez faire la promotion de vos annonces à l'aide de l'outil de mise en vente avancé dans Mon eBay (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet), dans l'Espace vendeur - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou dans le Tableau de bord des annonces promotionnelles - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Pour créer une campagne d'annonces promotionnelles au moyen de l'outil de mise en vente avancé :
  1. Au bas de la page des détails de l'annonce, cochez la case Vendre plus vite – Annonces promotionnelles.
  2. Sélectionnez un taux publicitaire.
  3. À partir du menu déroulant Sélectionner une campagne, choisissez une campagne existante ou créez-en une nouvelle.
  4. Sélectionnez Mettre en vente.
  1. Sélectionnez la bulle Promouvoir l'annonce sous le titre de l'annonce, ou ouvrez le menu déroulant Modifier à côté de chaque annonce contenant la bulle Promouvoir l'annonce, puis sélectionnez Promouvoir l'annonce.
  2. Sélectionnez Promouvoir.
  3. Fixez un taux publicitaire.
  4. Sélectionnez une campagne existante ou créez-en une nouvelle.
  5. Sélectionnez Promouvoir.
Pour promouvoir plusieurs annonces simultanément dans la page Annonces en cours de l'Espace vendeur - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet :
  1. Cochez les cases à côté des annonces que vous souhaitez promouvoir, ou cochez la case située en haut de vos annonces pour sélectionner jusqu'à 200 annonces simultanément.
  2. Ouvrez le menu déroulant Vendre plus vite en haut de vos annonces, puis sélectionnez Annonces promotionnelles.
  3. Utilisez le taux publicitaire moyen ou sélectionnez Options avancées pour modifier les taux publicitaires ou fixer un taux publicitaire maximum.
  4. Sélectionnez une campagne existante ou créez-en une nouvelle.
  5. Sélectionnez Promouvoir.
Pour créer une campagne d'annonces promotionnelles à l'aide du Tableau de bord des annonces promotionnelles - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet :
  1. Sélectionnez Créer une nouvelle campagne.
  2. Choisissez Sélectionner les annonces individuellement (jusqu'à 500 annonces) ou Sélectionner plusieurs annonces simultanément (jusqu'à 50 000 annonces).
  3. Nous vous aiderons pendant la procédure : sélectionnez les annonces à promouvoir, choisissez le montant en publicité que vous souhaitez payer, puis vérifiez votre campagne avant de la lancer.

Sélectionner les annonces promotionnelles individuellement

Si vous avez choisi l'option Sélectionner les annonces individuellement dans le Tableau de bord des annonces promotionnelles, voici ce que vous devez faire maintenant :

  1. Sélectionnez les annonces que vous souhaitez promouvoir. Vous pouvez filtrer vos annonces en fonction de différents critères, comme la catégorie, le prix et la quantité.
  2. Fixez votre propre taux publicitaire ou sélectionnez Appliquer le taux moyen. Le taux moyen correspond à la moyenne des taux publicitaires fixés par les vendeurs et utilisés pour des objets similaires vendus dans des annonces promotionnelles.

Créer plusieurs annonces promotionnelles simultanément 

Si vous choisissez Sélectionner plusieurs annonces simultanément dans le Tableau de bord des annonces promotionnelles, deux options vous seront proposées : M'aider à sélectionner mes annonces et Je vais charger mes annonces à l'aide d'un fichier CSV.

Si vous choisissez l'option M'aider à sélectionner mes annonces :
  1. Cochez les cases situées à côté des catégories eBay ou des catégories de la Boutique que vous souhaitez promouvoir.
    • Nous ferons la promotion de toutes les annonces dans les catégories sélectionnées (p. ex. la catégorie Monnaie)
    • Si vous cochez la case Inclure toutes les annonces recommandées, nous ferons également la promotion de toutes les annonces recommandées, même celles qui ne sont pas dans les catégories sélectionnées
    • Nous ne ferons pas la promotion des annonces promotionnelles qui font partie d'une autre campagne
  2. Fixez vos taux publicitaires pour chaque objet. Vous pouvez essayer l'une des options suivantes :
    • Dépasser les taux moyens de X % – les taux publicitaires seront configurés au taux moyen + le pourcentage sélectionné pour chaque annonce
    • Appliquer un taux unique à toutes les annonces – un seul taux publicitaire sera appliqué à toutes les annonces. Cette option convient bien lorsque vous ne souhaitez pas payer plus qu'un certain taux maximal
    • Je préfère fixer mes propres taux publicitaires – vous choisissez le taux publicitaire que vous souhaitez payer pour chaque objet. Il vous suffit de télécharger le fichier de la campagne, de modifier les taux publicitaires, puis de les charger sur eBay sous forme de fichier CSV
  3. Vérifiez votre campagne avant de la lancer.
Si vous choisissez Je vais charger mes annonces à l'aide d'un fichier CSV :
  1. Créez un fichier CSV contenant les numéros d'objet que vous souhaitez promouvoir dans la colonne A et les taux publicitaires pour chaque objet dans la colonne B.
  2. Chargez le fichier. Vous trouverez les exigences relatives au format de fichier ci-dessous.

Vous pouvez aussi modifier plusieurs annonces simultanément à l'aide d'un fichier CSV. Voici comment procéder : 

  1. Sélectionnez Actions à côté de la campagne que vous souhaitez modifier.
  2. Téléchargez le fichier de la campagne, puis ajoutez les taux publicitaires moyens à celui-ci.
  3. Effectuez vos changements, puis enregistrez le fichier CSV mis à jour. 
  4. Chargez le fichier.
  5. Vérifiez votre campagne avant de la lancer.

Format de fichier

  • Le fichier doit être au format CSV
  • Vous pouvez y ajouter jusqu'à 25 000 numéros d'objet
  • Les taux publicitaires peuvent être fournis par tranches de 0,1 %.
  • Les numéros d'objet doivent être des chiffres, sans décimale
  • N'utilisez pas le symbole de pourcentage (%)
  • Le chargement des fichiers volumineux peut prendre jusqu'à une heure
 

Toute modification faite à votre annonce s'affichera automatiquement dans votre publicité.

Conseil
Vous pouvez surveiller la performance de vos annonces promotionnelles dans le Tableau de bord des annonces promotionnelles - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Frais d'annonces promotionnelles

Le montant que vous choisissez de payer pour vos annonces promotionnelles est ce qu'on appelle le taux publicitaire. Le système d'annonces promotionnelles sélectionne les annonces qui seront affichées et l'endroit où elles le seront, selon le taux publicitaire de l'annonce, sa pertinence dans les résultats de recherche des acheteurs et d'autres facteurs.

Voici le fonctionnement de ces frais :

  • Vous choisissez un taux publicitaire qui équivaut à 1 % ou plus du prix de vente de votre objet. Plus le taux publicitaire est élevé, plus le positionnement de l'annonce, donc sa visibilité, pourrait être élevé.
  • Les taux moyens sont calculés en fonction des taux publicitaires pour des objets similaires vendus par le biais d'annonces promotionnelles.
  • Nous appliquons des frais seulement lorsqu'un acheteur clique sur l'une de vos annonces et qu'il achète l'objet dans les 30 jours
  • Les frais publicitaires sont établis en fonction du taux publicitaire que vous avez choisi
  • Les frais publicitaires sont ajoutés à votre facture de vendeur

Pour en savoir plus sur les annonces promotionnelles, accédez à notre Centre des vendeurs.

Foire aux questions sur les annonces promotionnelles

Qu'arrive-t-il si une personne regarde mon annonce promotionnelle, mais qu'elle n'achète pas immédiatement l'objet?

Si un acheteur clique sur votre annonce promotionnelle, les frais publicitaires ne sont appliqués que s'il achète votre objet dans les 30 jours.

 
Dois-je payer plusieurs types de frais si un acheteur clique plusieurs fois sur mon annonce promotionnelle?

Non. Vous devez payer les frais en vigueur lorsque l'acheteur clique la première fois sur votre annonce promotionnelle à l'intérieur de 30 jours.

 
Quels frais dois-je payer si je modifie mon annonce et le taux publicitaire?

Vous devez payer le taux publicitaire en cours lorsque l'acheteur clique la première fois sur votre annonce promotionnelle à l'intérieur de 30 jours. 

 
Qu'arrive-t-il si j'accepte une Offre directe?

Si vous acceptez le montant de l'Offre directe d'un acheteur qui clique sur cette annonce à partir des annonces promotionnelles, vous devez payer des frais publicitaires en fonction du prix de vente final.

 
À quel endroit mon annonce promotionnelle sera-t-elle affichée?

Les annonces promotionnelles s'afficheront à des endroits stratégiques sur eBay, notamment sur la page des résultats de recherche et dans la section des objets connexes. Vos annonces promotionnelles ne s'afficheront que sur le site eBay du pays où vous vendez, même si l'expédition internationale est offerte.

 
Les annonces promotionnelles peuvent-elles s'afficher sur plusieurs sites eBay?

Pour promouvoir des annonces sur un autre site eBay (par exemple, ebay.co.uk), ouvrez une session sur ce site eBay et créez des campagnes en utilisant les outils locaux des annonces promotionnelles de ce site.

 
Comment puis-je connaître la performance de mes campagnes?

Pour obtenir des statistiques détaillées sur la performance de vos campagnes, accédez à votre Tableau de bord des annonces promotionnelles – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. À partir de cet outil, vous pouvez surveiller les éléments suivants :

Impressions : le nombre de fois où vos annonces promotionnelles sont apparues sur un site eBay.

Clics : le nombre de visites sur la page de l'annonce provenant d'une annonce promotionnelle.

Ventes réussies : le nombre d'objets promotionnels achetés dans les 30 jours suivant un clic sur vos annonces promotionnelles.

Frais publicitaires : le total des frais applicables sur des objets vendus dans les 30 jours suivant un clic sur vos annonces promotionnelles.

Total des ventes : le total des ventes réalisées grâce aux objets promotionnels vendus dans les 30 jours suivant un clic sur vos annonces promotionnelles.

Taux de clics : le nombre de clics divisé par le nombre d'impressions. Le taux de clic représente le pourcentage d'acheteurs qui ont cliqué sur vos annonces promotionnelles après les avoir vues.

Taux de conversion : le nombre de ventes réussies divisé par le nombre de clics. Le taux de conversion représente le pourcentage d'annonces promotionnelles qui ont mené à une vente après que l'acheteur a cliqué dessus.

Taux publicitaire moyen pour les ventes réussies. Les frais publicitaires divisés par le total des ventes. Ce chiffre représente le taux publicitaire moyen pour les objets vendus dans les 30 jours suivant un clic sur vos annonces promotionnelles.

 
Pourquoi les statistiques sur les annonces classiques sont-elles parfois meilleures que les statistiques sur les annonces promotionnelles dans mon graphique de performance?

Le site eBay est un environnement dynamique. Plusieurs facteurs peuvent entraîner une variation des impressions de vos annonces promotionnelles ainsi que des clics et des ventes qu'elles génèrent. Cela inclut notamment :

  • Les modifications récentes du taux publicitaire
  • Les annonces récemment ajoutées ou supprimées dans une campagne
  • Les changements de classement des annonces promotionnelles dans les résultats de recherche des annonces classiques (p. ex., une visibilité accrue des ventes associées à des annonces promotionnelles augmente le total des ventes associées à des annonces classiques)
  • Les changements au paysage concurrentiel (p. ex., d'autres vendeurs qui commencent à faire la promotion d'objets de même catégorie ou cessent de le faire, ou qui apportent des changements importants à leurs taux publicitaires)
  • Le taux de fréquentation de l'acheteur ou la demande pour un certain objet – saisonnalité – des tiers, comme des fabricants de marque, qui commencent à faire la promotion de certains objets ou cessent de le faire 
  • Les améliorations générales de la plateforme ou les modifications des critères de qualité ou d'admissibilité
 

La promotion de vos annonces permet de faire ressortir celles-ci grâce à un meilleur positionnement dans les résultats de recherche, ce qui augmente la visibilité de vos objets et vos chances de les vendre.

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