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Annonces promotionnelles standard

Les objets que vous vendez auront une meilleure visibilité avec les Annonces promotionnelles standard. Plus d'acheteurs verront votre annonce, et vous n'aurez à payer la publicité que si vous vendez votre objet.

Les Annonces promotionnelles standard sont disponibles pour les vendeurs avec des activités de vente récentes et le statut Excellent vendeur ou Vendeur émérite.

Annonces promotionnelles standard

Vous pouvez faire la promotion de vos annonces à l'aide de l'outil professionnel, dans Mon eBay - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, dans l'Espace vendeur - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou dans le Tableau de bord publicitaire - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Pour créer une campagne avec l'outil professionnel :
  1. Au bas de la page des détails de l'annonce, cochez la case Vendre plus vite – Annonces promotionnelles.
  2. Sélectionnez un taux publicitaire.
  3. À partir du menu déroulant Sélectionner une campagne, choisissez une campagne existante ou créez-en une nouvelle.
  4. Sélectionnez Mettre en vente.

Remarque : si vous avez une campagne automatisée en cours, vous ne pourrez pas promouvoir votre annonce dans l'outil professionnel. Vous devriez plutôt utiliser votre Tableau de bord publicitaire.

  1. Sélectionnez la bulle Promouvoir l'annonce sous le titre de l'annonce, ou ouvrez le menu déroulant Modifier à côté de chaque annonce contenant la bulle Promouvoir l'annonce, puis sélectionnez Promouvoir l'annonce.
  2. Sélectionnez Promouvoir.
  3. Fixez un taux publicitaire.
  4. Sélectionnez une campagne existante ou créez-en une nouvelle.
  5. Sélectionnez Promouvoir.
Pour promouvoir plusieurs annonces simultanément dans la page Annonces en cours de l'Espace vendeur – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet :
  1. Cochez les cases à côté des annonces que vous souhaitez promouvoir, ou cochez la case située en haut de vos annonces pour sélectionner jusqu'à 200 annonces simultanément.
  2. Ouvrez le menu déroulant Vendre plus vite en haut de vos annonces, puis sélectionnez Annonces promotionnelles standard.
  3. Utilisez le taux publicitaire suggéré ou sélectionnez Options avancées pour modifier les taux publicitaires ou fixer un taux publicitaire maximum.
  4. Sélectionnez une campagne existante ou créez-en une nouvelle.
  5. Sélectionnez Promouvoir.
  1. Sélectionnez Créer une nouvelle campagne en haut à droite du tableau de bord.
  2. Sélectionnez l'une des options ci-dessous :

Sélectionner les annonces promotionnelles individuellement

Si vous choisissez d'utiliser la sélection simple des annonces dans le Tableau de bord publicitaire, voici ce que vous devez faire ensuite :

  1. Sélectionnez les annonces que vous souhaitez promouvoir – vous pouvez filtrer vos annonces en fonction de différents critères, comme la catégorie, le prix et la quantité.
  2. Choisissez une stratégie de taux publicitaire – les taux publicitaires suggérés sont appliqués par défaut. Pour modifier la stratégie, sélectionnez Modifier votre stratégie de taux publicitaire et sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Appliquer les taux publicitaires suggérés. Les taux publicitaires suggérés sont adaptés à chacune de vos annonces afin de vous aider à trouver l'équilibre optimal entre le coût et la performance
    • Modifier les taux publicitaires suggérés. Choisissez un pourcentage inférieur ou supérieur au taux publicitaire suggéré ou fixez un taux publicitaire maximum
    • Appliquer un taux publicitaire unique. Choisissez un taux publicitaire à appliquer à toutes vos annonces
    • Sélectionnez le curseur de la colonne Taux publicitaire. Appliquez des taux publicitaires individuels compris entre 1 et 100 % pour des annonces particulières en faisant glisser le curseur ou en utilisant les commandes situées près du champ de saisie

Utiliser la sélection groupée des annonces 

Si vous choisissez d'utiliser la sélection groupée des annonces dans le Tableau de bord publicitaire, deux options vous sont proposées : M'aider à sélectionner mes annonces et Je vais charger mes annonces à l'aide d'un fichier CSV.

Si vous choisissez l'option M'aider à sélectionner mes annonces :
  1. Cochez les cases situées à côté des catégories eBay ou des catégories de la Boutique que vous souhaitez promouvoir.
    • Nous ferons la promotion de toutes les annonces dans les catégories sélectionnées (p. ex. la catégorie Monnaie)
    • Si vous cochez la case Inclure toutes les annonces recommandées, nous ferons également la promotion de toutes les annonces recommandées, même celles qui ne sont pas dans les catégories sélectionnées
    • Nous ne ferons pas la promotion des annonces promotionnelles qui font partie d'une autre campagne
  2. Choisissez votre stratégie de taux publicitaire pour toutes les annonces de votre campagne. Vous avez le choix parmi les options suivantes :
    • Appliquer les taux publicitaires suggérés. Les taux publicitaires suggérés sont adaptés à chacune de vos annonces afin de vous aider à trouver l'équilibre optimal entre le coût et la performance
    • Modifier les taux publicitaires suggérés. Choisissez un pourcentage inférieur ou supérieur au taux publicitaire suggéré. Lorsque vous ne souhaitez pas payer plus qu'un certain taux, vous pouvez fixer un taux publicitaire maximum
    • Appliquer un taux publicitaire unique. Choisissez un taux publicitaire à appliquer à toutes vos annonces
    • Définissez des taux publicitaires pour des annonces individuelles. Chargez un fichier CSV contenant les numéros d'objet que vous souhaitez promouvoir dans la colonne A et les taux publicitaires pour chaque objet dans la colonne B
  3. Vérifiez votre campagne avant de la lancer.
Si vous choisissez Je vais charger mes annonces à l'aide d'un fichier CSV :
  1. Créez un fichier CSV contenant les numéros d'objet que vous souhaitez promouvoir dans la colonne A et les taux publicitaires pour chaque objet dans la colonne B.
  2. Chargez le fichier. Vous trouverez les exigences relatives au format de fichier ci-dessous.

Vous pouvez aussi modifier plusieurs annonces simultanément à l'aide d'un fichier CSV. Voici comment procéder : 

  1. Sélectionnez Actions à côté de la campagne que vous souhaitez modifier.
  2. Téléchargez le fichier de la campagne, puis ajoutez les taux publicitaires suggérés à celui-ci.
  3. Effectuez vos changements, puis enregistrez le fichier CSV mis à jour. 
  4. Chargez le fichier.
  5. Vérifiez votre campagne avant de la lancer.

Format de fichier

  • Le fichier doit être au format CSV
  • Vous pouvez y ajouter jusqu'à 25 000 numéros d'objet
  • Les taux publicitaires peuvent être fournis par tranches de 0,1 %.
  • Les numéros d'objet doivent être des chiffres, sans décimale
  • N'utilisez pas le symbole de pourcentage (%)
  • Le chargement des fichiers volumineux peut prendre jusqu'à une heure
 

Toute modification faite à votre annonce s'affichera automatiquement dans votre publicité.

Utiliser les campagnes automatisées

Si vous choisissez d'utiliser la création de règles dans le Tableau de bord publicitaire, voici ce que vous devez faire ensuite :

  1. Appliquez les règles à vos stocks à l'aide des filtres fournis. Ces sélections s'appliquent aux annonces actuelles et futures pour déterminer lesquelles devraient s'afficher dans vos annonces promotionnelles.
  2. Après avoir configuré vos filtres, sélectionnez une stratégie de taux publicitaire pour les annonces de votre campagne. N'oubliez pas que toutes les futures annonces qui respectent vos règles s'affichent dans vos annonces promotionnelles selon la stratégie que vous choisissez. Vous pouvez choisir d'automatiser les taux publicitaires suggérés ou d'appliquer un taux publicitaire unique.
    • Les taux publicitaires suggérés vous offrent des options de contrôle supplémentaires, comme de fixer un taux publicitaire maximum ou d'adapter le taux publicitaire suggéré à vos besoins
  3. Une fois votre campagne lancée, les règles que vous avez créées sont utilisées pour déterminer quelles annonces s'affichent dans vos annonces promotionnelles et avec quelle stratégie de taux publicitaire.

Conseil
Vous pouvez surveiller la performance de vos annonces promotionnelles dans le Tableau de bord publicitaire - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Frais d'Annonces promotionnelles standard

Le montant que vous choisissez de payer pour vos annonces promotionnelles est ce qu'on appelle le taux publicitaire. Le système d'annonces promotionnelles sélectionne les annonces qui seront affichées et l'endroit où elles le seront, selon le taux publicitaire de l'annonce, sa pertinence dans les résultats de recherche des acheteurs et d'autres facteurs.

Voici le fonctionnement de ces frais :

  • Vous choisissez un taux publicitaire qui équivaut à 1 % ou plus du prix de vente de votre objet. Plus le taux publicitaire est élevé, plus le positionnement de l'annonce, donc sa visibilité, pourrait être élevé
  • Les taux moyens sont calculés en fonction des taux publicitaires pour des objets similaires vendus par le biais d'annonces promotionnelles
  • Nous appliquons des frais seulement lorsqu'un acheteur clique sur l'une de vos annonces et qu'il achète l'objet dans les 30 jours
  • Les frais publicitaires sont établis en fonction du taux publicitaire que vous avez choisi
  • Les frais publicitaires apparaissent dans l'onglet Paiements de l'Espace vendeur ou à la page des transactions dans Mon eBay. Découvrez plus d'information sur la façon de consulter vos frais

Pour en savoir plus sur les annonces promotionnelles, accédez à notre Centre des vendeurs.

Foire aux questions sur les Annonces promotionnelles standard

Qu'arrive-t-il si une personne regarde mon annonce promotionnelle, mais qu'elle n'achète pas immédiatement l'objet?

Si un acheteur clique sur votre annonce promotionnelle, les frais publicitaires ne sont appliqués que s'il achète votre objet dans les 30 jours.

 
Dois-je payer plusieurs types de frais si un acheteur clique plusieurs fois sur mon annonce promotionnelle?

Non. Vous devez payer les frais en vigueur lorsque l'acheteur clique la dernière fois sur votre annonce promotionnelle à l'intérieur de 30 jours.

 
Quels frais dois-je payer si je modifie mon annonce et le taux publicitaire?

Vous devez payer le taux publicitaire en cours lorsque l'acheteur clique la dernière fois sur votre annonce promotionnelle à l'intérieur de 30 jours. 

Exemple : si un acheteur clique trois fois sur la même annonce promotionnelle avant d'effectuer un achat, vous devez payer le taux publicitaire en vigueur lors du clic le plus rapproché de la vente. Dans ce cas, il s'agit du taux publicitaire en vigueur lors du troisième clic de l'acheteur.

 
Qu'arrive-t-il si j'accepte une Offre directe?

Si vous acceptez le montant de l'Offre directe d'un acheteur qui clique sur cette annonce à partir des Annonces promotionnelles standard, vous devez payer des frais publicitaires en fonction du prix de vente final.

 
À quel endroit mes Annonces promotionnelles standard seront-t-elles affichées?

Les annonces promotionnelles peuvent s'afficher à des endroits stratégiques du réseau eBay, notamment sur la page des résultats de recherche et dans la section des objets connexes. Vos annonces promotionnelles ne s'afficheront que sur les sites du réseau eBay du pays où vous vendez, même si l'expédition internationale est offerte.

 
Les annonces promotionnelles peuvent-elles s'afficher sur plusieurs sites eBay?

Pour promouvoir des annonces sur un autre site eBay (par exemple, ebay.co.uk), ouvrez une session sur ce site eBay et créez des campagnes en utilisant les outils locaux des annonces promotionnelles de ce site.

 
Qu'est-ce que le réseau eBay?

Le réseau eBay est un groupe de sites où vos annonces promotionnelles pourraient être mises en vedette, notamment les sites eBay et les sites partenaires sur Internet.

Vos annonces promotionnelles peuvent être affichées dans des emplacements promotionnels en dehors d'eBay, notamment les moteurs de recherche, pour attirer vers vos annonces les acheteurs qui sont activement à la recherche d'objets et qui magasinent sur Internet.

 
Comment puis-je connaître la performance de mes campagnes?

Pour obtenir des statistiques détaillées sur la performance de vos campagnes, accédez à votre Tableau de bord publicitaire – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. À partir de cet outil, vous pouvez surveiller les éléments suivants :

Impressions : le nombre de fois où vos annonces promotionnelles sont apparues sur un site eBay.

Clics : le nombre de visites sur la page de l'annonce provenant d'une annonce promotionnelle.

Ventes réussies : le nombre d'objets promotionnels achetés dans les 30 jours suivant un clic sur vos annonces promotionnelles.

Frais publicitaires : le total des frais applicables sur des objets vendus dans les 30 jours suivant un clic sur vos annonces promotionnelles.

Total des ventes : le total des ventes réalisées grâce aux objets promotionnels vendus dans les 30 jours suivant un clic sur vos annonces promotionnelles.

Taux de clics : le nombre de clics divisé par le nombre d'impressions. Le taux de clics est le pourcentage de fois que des acheteurs ont consulté votre annonce et ont cliqué dessus.

Taux de conversion : le nombre de ventes réussies divisé par le nombre de clics. Le taux de conversion représente le pourcentage d'annonces promotionnelles qui ont mené à une vente après que l'acheteur a cliqué dessus.

Taux publicitaire moyen pour les ventes réussies. Les frais publicitaires divisés par le total des ventes. Ce chiffre représente le taux publicitaire moyen pour les objets vendus dans les 30 jours suivant un clic sur vos annonces promotionnelles.

Vous pouvez aussi suivre les données comparatives et organiques de votre Tableau de bord publicitaire :

  • Données comparatives: Comparez votre performance du dernier mois à votre performance actuelle au moyen des données comparatives sous chaque Récapitulatif. Lorsque vous changez la période, les données comparatives sont mises à jour en conséquence
  • Données organiques: Comparez vos annonces promotionnelles et la performance organique pour des objets dans des campagnes d'Annonces promotionnelles standard. Vous pouvez consulter les données organiques pour les impressions, les clics et les ventes
 
Pourquoi les statistiques sur les annonces classiques sont-elles parfois meilleures que les statistiques sur les annonces promotionnelles dans mon graphique de performance?

Le site eBay est un environnement dynamique. Plusieurs facteurs peuvent entraîner une variation des impressions de vos Annonces promotionnelles standard ainsi que des clics et des ventes qu'elles génèrent. Cela inclut notamment :

  • Les modifications récentes du taux publicitaire
  • Les annonces récemment ajoutées ou supprimées dans une campagne
  • Les changements de classement des annonces promotionnelles dans les résultats de recherche des annonces classiques (p. ex., une visibilité accrue des ventes associées à des Annonces promotionnelles standard augmente le total des ventes associées à des annonces classiques)
  • Les changements au paysage concurrentiel (p. ex., d'autres vendeurs qui commencent à faire la promotion d'objets de même catégorie ou cessent de le faire, ou qui apportent des changements importants à leurs taux publicitaires)
  • Le taux de fréquentation de l'acheteur ou la demande pour un certain objet – saisonnalité – des tiers, comme des fabricants de marque, qui commencent à faire la promotion de certains objets ou cessent de le faire 
  • Les améliorations générales de la plateforme ou les modifications des critères de qualité ou d'admissibilité
 
Lorsque j'utilise les campagnes automatisées, comment les variétés de l'état de l'objet sont-elles associées aux sélections disponibles dans le filtre d'état?

Vous pouvez sélectionner quatre options dans le filtre d'état des campagnes automatisées : Neuf, Certifié remis à neuf, Remis à neuf par le vendeur et D'occasion. Consultez les groupes ci-dessous pour voir les états de l'objet inclus dans ces quatre options.

Groupe Neuf :
  • Nouveau
  • Neuf : autre (voir les détails)
  • Neuf – boîte ouverte
  • Neuf avec défauts
  • Neuf avec étiquette
  • Neuf sans étiquette
  • Neuf avec boîte
  • Neuf sans boîte
  • Neuf
  • Neuf ou emballage d'origine

Groupe Certifié remis à neuf :

  • Remis à neuf par le fabricant

Groupe Remis à neuf par le vendeur :

  • Remis à neuf par le vendeur
  • Réusiné

Groupe D'occasion :

  • D'occasion
  • D'occasion – comme neuf
  • D'occasion – très bon état
  • D'occasion – bon état
  • D'occasion – état acceptable
  • D'occasion – état moyen
  • D'occasion
  • Pour pièces détachées/non fonctionnel
 
Comment les campagnes automatisées fonctionnent-elles avec les annonces qui contiennent des variétés de différents prix?

Si vous utilisez le filtre de prix pour sélectionner vos annonces, nous utiliserons le prix le plus bas de vos variétés pour déterminer si une annonce doit être incluse.

Exemple : vous avez une annonce avec trois prix différents pour trois couleurs différentes (8 $, 10 $ et 12 $). Dans votre filtre, vous avez défini la fourchette de prix de 10 $ à 100 $. Cette annonce ne sera pas incluse, car le prix le plus bas pour l'annonce (8 $) n'entre pas dans la fourchette de prix (10 $ à 100 $).

 

La promotion de vos annonces permet de faire ressortir celles-ci grâce à un meilleur positionnement dans les résultats de recherche, ce qui augmente la visibilité de vos objets et vos chances de les vendre.

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