Temps de lecture : 10 min

Annonces promotionnelles – Présentation

La promotion de vos annonces vous aide à faire ressortir vos objets parmi des milliards d'annonces sur eBay et à attirer un plus grand nombre d'acheteurs pour stimuler vos ventes.

Vous pouvez promouvoir vos annonces à partir de l'onglet Publicité de l'Espace vendeur. Après avoir créé une nouvelle campagne pour promouvoir vos annonces, vous devrez choisir une stratégie de campagne.

Une stratégie de campagne détermine comment votre annonce sera promue ainsi que la méthode de facturation qui s'appliquera. Lorsque vous faites la promotion de vos annonces, vous pouvez choisir entre deux stratégies de campagne pour répondre aux besoins uniques de votre entreprise :

  • Stratégie de campagne prioritaire
  • Stratégie de campagne générale

Stratégie de campagne prioritaire
La stratégie prioritaire permet d'attirer des acheteurs très motivés grâce à un accès privilégié à des emplacements prioritaires et à des fonctionnalités de ciblage avancées. Payez uniquement les clics sur vos publicités dans le cadre de la stratégie de campagne prioritaire afin de générer plus de ventes.

Stratégie de campagne générale
La stratégie générale peut accroître la visibilité et la notoriété de vos annonces en vous donnant un accès général à des emplacements publicitaires vous permettant de cibler davantage d'acheteurs. Vous ne payez que lorsque votre objet est vendu à la suite d'un clic sur votre annonce.

Conditions du programme marketing d'eBay – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet
Consultez toutes les modalités et conditions de nos services marketing pour promouvoir vos annonces.

Foire aux questions sur les Annonces promotionnelles

Quelle est la différence entre la stratégie de campagne générale et la stratégie prioritaire?

Une stratégie de campagne détermine comment votre annonce sera promue ainsi que la méthode de facturation qui s'appliquera. Vous avez le choix entre deux stratégies de campagne, la stratégie prioritaire et la stratégie générale.

La stratégie prioritaire vous aide à attirer des acheteurs très motivés pour stimuler vos ventes grâce à un accès privilégié à des emplacements publicitaires et à des fonctionnalités avancées, comme le ciblage par mot-clé.

Lorsque vous faites la promotion de vos annonces à l'aide d'une stratégie prioritaire, votre campagne utilise le modèle de coût par clic (CPC). Vous ne payez que pour les clics sur vos annonces et le coût de chaque clic est calculé en fonction d'une enchère au second prix. Ainsi, les frais sont déterminés par des facteurs comme la qualité de l'annonce, la pertinence du mot-clé, le montant de l'enchère, la concurrence et le prix de réserve (soit la valeur minimum que nous avons établie pour un clic, en tenant compte de la qualité de l'objet, de la concurrence, de la saisonnalité et des seuils trouvés sur le site).

La stratégie générale vous offre une visibilité accrue de vos annonces avec un accès général aux emplacements publicitaires et des contrôles standard pour vous aider à attirer un plus grand nombre d'acheteurs.

Lorsque vous faites la promotion de vos annonces à l'aide d'une stratégie générale, vous ne payez que lorsque vous vendez votre objet. Le montant que vous payez est déterminé par un taux publicitaire, ou le pourcentage du montant total de la vente de l'objet (y compris les frais d'expédition de l'objet, les taxes et tous les autres frais applicables) que vous devrez payer si un acheteur clique sur l'une de vos annonces promotionnelles avec stratégie générale et achète l'un de vos objets promus dans les 30 jours suivants.

Puis-je promouvoir les mêmes annonces au moyen de campagnes générales et prioritaires?

Oui. Vous pouvez promouvoir les mêmes annonces au moyen de campagnes générales et prioritaires. Les annonces peuvent être affichées simultanément dans plusieurs campagnes prioritaires, mais seulement dans une campagne générale à la fois.

Comment les ventes seront-elles attribuées entre mes campagnes d'Annonces promotionnelles générales et prioritaires?

Nous utilisons un modèle d'attribution au dernier clic, c'est-à-dire que la vente sera attribuée au clic survenu le plus près de l'heure de la vente.

Attribution de la stratégie de campagne générale

Facturation des frais publicitaires pour les annonces générales :

Si un acheteur clique sur une annonce générale et achète l'un de vos objets promus à l'aide d'une stratégie de campagne générale dans les 30 jours suivants, cette vente sera considérée comme une vente promotionnelle. Vous devrez donc payer les frais publicitaires pour l'objet acheté.

  • Vente directe : la vente est attribuée et enregistrée comme telle si l'acheteur achète l'objet exact promu dans l'annonce générale sur laquelle il a cliqué.
  • Vente halo : si le même acheteur achète l'un de vos objets promus après avoir cliqué sur une annonce générale.

Attribution de la stratégie de campagne prioritaire

Facturation des frais publicitaires pour les annonces prioritaires :

Vous devrez toujours payer les clics valides effectués sur les annonces promues à l'aide d'une stratégie prioritaire, qu'une vente soit attribuée ou non à ce clic.

  • Vente directe : la vente est attribuée et enregistrée comme telle si l'acheteur achète l'objet exact promu dans l'annonce prioritaire sur laquelle il a cliqué.
  • Vente halo : si le même acheteur achète n'importe quel autre objet de votre Boutique après avoir cliqué sur une annonce prioritaire.

Attribution de la stratégie de campagnes multiples

Une vente peut être attribuée à la fois à une vente générale et à une vente prioritaire si les mêmes objets ont été promus à l'aide des deux stratégies de campagne.

Que l'objet soit vendu ou pas, chaque clic sur une annonce prioritaire est facturé. Pour les annonces générales, les frais publicitaires sont basés sur le taux publicitaire en vigueur pour l'objet au moment de la vente.

Quels frais me seront facturés pour les annonces promues au moyen de la stratégie de campagne générale et au moyen de la stratégie de campagne prioritaire?

La stratégie prioritaire utilise un modèle de coût par clic et vous devrez toujours payer des frais pour les clics valides sur ces annonces. Toutefois, dans le cas des annonces promotionnelles avec stratégie générale, vous ne payez des frais que lorsqu'un acheteur clique sur votre annonce générale, puis achète l'un de vos objets promus dans les 30 jours suivant ce clic.

Pour les annonces promotionnelles avec stratégie générale, si un acheteur clique sur une annonce générale et achète l'un de vos objets promus dans les 30 jours suivants, il s'agit d'une vente promotionnelle et vous devez payer des frais publicitaires.

Si l'objet acheté est le même que l'objet en vedette dans l'annonce générale sur laquelle l'acheteur a cliqué, nous facturerons les frais publicitaires en vigueur au moment du clic. On parle alors de Vente directe.

Si l'objet acheté est différent de l'objet en vedette dans l'annonce générale sur laquelle l'acheteur a cliqué, nous facturerons pour l'objet acheté les frais publicitaires en vigueur au moment de la vente. On parle alors de Vente halo. Les frais publicitaires pour une Vente halo sont calculés en fonction du taux publicitaire en vigueur pour l'objet au moment de la vente.

Si certaines de vos annonces sont promues au moyen de stratégies générales et prioritaires, vous devrez payer la vente attribuée au clic sur l'annonce générale, même si un acheteur clique par la suite sur l'annonce prioritaire. Les rapports seront mis à jour en conséquence pour inclure les ventes attribuées aux deux stratégies de campagne.

Rapport des ventes

  • Le rapport des ventes fournit des informations sur chaque transaction, notamment sur la définition d'attribution appliquée. À l'heure actuelle, eBay utilise trois définitions pour l'attribution des ventes : les Ventes directes, les Ventes halo et les Ventes attribuées. Les Ventes attribuées font référence aux ventes promotionnelles d'objets sur les sites ebay.au, ebay.co.uk, ebay.fr, ebay.it, ebay.es et ebay.de. Les ventes d'objets sur les sites ebay.com, ebay.ca et cafr.ebay.ca seront déclarées comme des Ventes directes ou des Ventes halo.
  • Vous pouvez télécharger le rapport des ventes à partir du Tableau de bord publicitaire.

En savoir plus – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet sur le fonctionnement de l'attribution des publicités d'eBay.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes