Temps de lecture : 15 min

Stratégie de campagne prioritaire

Maximisez vos ventes et attirez des acheteurs très motivés grâce au ciblage avancé et au contrôle du prix de vos dépenses publicitaires lorsque vous faites la promotion de votre annonce à l'aide d'une stratégie prioritaire.

La stratégie prioritaire permet d'attirer des acheteurs très motivés grâce à un accès privilégié à des emplacements publicitaires et à un ciblage avancé. Grâce à un contrôle précis de vos dépenses publicitaires, vous pouvez cibler efficacement vos annonces tout en ne payant que les clics sur celles-ci.

Pour chaque campagne que vous menez à l'aide d'une stratégie prioritaire, vous devez payer les clics sur vos annonces jusqu'au montant défini par le budget quotidien cible de votre campagne. Le budget quotidien cible est le montant moyen que vous acceptez de dépenser par jour tout au long du mois civil. Le montant que vous dépensez par mois ne dépassera pas 30,4 fois votre budget quotidien cible, à moins que vous ne le définissiez ou ne l'ajustiez pendant le mois. Les modifications apportées à votre budget quotidien cible au cours du mois auront une incidence sur les dépenses maximales de votre campagne.

Les Excellents vendeurs et les Vendeurs émérites dont l'activité du compte est suffisante peuvent promouvoir des annonces au format Prix fixe pour la plupart des catégories.

Les annonces suivantes ne sont pas admissibles aux campagnes prioritaires :

  • Annonces au format Enchères et annonces au format Enchères avec Achat immédiat
  • Annonces dans les catégories Lots en gros, Autos, motocyclettes et véhicules, Billets d'événement, Propriété, Cigarettes électroniques, vapoteuses et accessoires et Tout le reste
  • Annonces d'objets en rupture de stock

Utiliser la stratégie de campagne prioritaire

Vous pouvez promouvoir vos annonces avec la stratégie prioritaire à partir du Tableau de bord publicitaire, de la section Annonces en cours et de l'outil de mise en vente avancé. Voici la marche à suivre :

Promouvoir vos annonces avec la stratégie prioritaire dans le Tableau de bord publicitaire – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet :

  1. Accédez à l'Espace vendeur, puis cliquez sur l'onglet Publicité.
  2. Sélectionnez Créer une nouvelle campagne.
  3. Choisissez Promouvoir vos annonces dans les options de type de publicité.
  4. Sélectionnez une stratégie de campagne prioritaire.
  5. Ajoutez des annonces à votre campagne.
    • Sélectionnez des annonces manuellement, créez une règle pour la sélection automatique ou saisissez des numéros d'objets pour ajouter des annonces.
  6. Déterminez votre stratégie de ciblage.
    • Choisissez entre le ciblage intelligent, qui cible automatiquement les acheteurs pertinents, et le ciblage manuel, qui consiste à utiliser des mots-clés et des enchères pour cibler vos annonces.
  7. Définissez votre budget et vos enchères.
    • Pour le ciblage intelligent, définissez un budget quotidien cible qui s'appliquera à toutes les annonces de votre campagne.
    • Pour le ciblage manuel, optez pour une stratégie d'enchères dynamiques ou une stratégie d'enchères fixes. Vérifiez vos groupes d'annonces publicitaires, vos mots-clés et vos enchères sur les mots-clés. Définissez ensuite un budget quotidien cible pour votre campagne.
  8. Saisissez un nom de campagne et définissez votre date de début et votre date de fin.
  9. Lancez votre campagne.

N'oubliez pas de surveiller régulièrement la performance de votre campagne et d'ajuster les paramètres au besoin pour demeurer concurrentiel. Si vous utilisez le ciblage manuel, vous pouvez modifier manuellement vos groupes d'annonces publicitaires, ajouter ou supprimer des annonces et définir des mots-clés cibles et à exclure. Pour les enchères dynamiques, vos enchères seront mises à jour quotidiennement, mais vous pouvez fixer une limite pour contrôler vos taux publicitaires. Lorsque vous aurez apporté toutes vos modifications, enregistrez vos paramètres, et votre campagne sera prête à être lancée.

Promouvoir vos annonces avec la stratégie prioritaire à l'aide de l'outil de mise en vente avancé :

  1. Au bas de la page des détails de l'annonce, dans la section Annonces promotionnelles, activez le curseur à côté de la stratégie de campagne prioritaire.
  2. Cliquez sur Modifier la campagne pour modifier votre budget quotidien cible et ajouter cette annonce à une campagne existante ou à une nouvelle campagne.
  3. Sélectionnez Mettre en vente.

Promouvoir vos annonces avec la stratégie prioritaire sur la page Annonces en cours de l'Espace vendeur – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet :

Pour promouvoir des annonces individuelles avec la stratégie prioritaire sur la page Annonces en cours de l'Espace vendeur :

  1. Sélectionnez Modifier pour ouvrir le menu déroulant Autres options à côté de Promouvoir près d'une annonce admissible.
  2. Sélectionnez Promouvoir.
  3. Activez le curseur à côté de la stratégie de campagne prioritaire.
  4. Sélectionnez une campagne existante ou créez-en une nouvelle.
  5. Définissez le budget quotidien cible de votre campagne.
  6. Sélectionnez Appliquer.

Pour cesser de promouvoir une annonce en tout temps à partir de la page Annonces en cours de l'Espace vendeur :

  1. Ouvrez le menu déroulant Autres options à côté de l'annonce.
  2. Sélectionnez Modifier l'annonce promotionnelle.
  3. Désactivez le curseur à côté de la stratégie de campagne que vous souhaitez arrêter.
  4. Sélectionnez Ne plus promouvoir.
  5. Sélectionnez Appliquer pour enregistrer vos modifications.

Pour promouvoir des annonces avec la stratégie de campagne prioritaire sur la page Annonces en cours de l'Espace vendeur :

  1. Cochez les cases à côté des annonces que vous souhaitez promouvoir, ou cochez la case située en haut de vos annonces pour sélectionner jusqu'à 200 annonces simultanément.
  2. Ouvrez le menu déroulant Vendre plus vite en haut de vos annonces.
  3. Sélectionnez Promouvoir votre annonce, puis activez la stratégie de campagne prioritaire.
  4. Sélectionnez une campagne existante ou créez-en une nouvelle.
  5. Définissez le budget quotidien cible de votre campagne.
  6. Sélectionnez Appliquer.

Stratégie de ciblage de campagne prioritaire

Une stratégie de ciblage est une méthode utilisée pour déterminer de quelle façon vos annonces atteindront des acheteurs potentiels. Lorsque vous faites la promotion de vos annonces avec une stratégie de campagne prioritaire, vous devez choisir entre l'une des deux stratégies de ciblage suivantes : le ciblage intelligent ou le ciblage manuel.

Ciblage intelligent

Le ciblage intelligent facilite la configuration de vos annonces lorsque vous en faites la promotion avec une stratégie prioritaire. Vous déterminez le montant que vous payez chaque jour et nous ciblons automatiquement vos annonces. Votre campagne est automatiquement mise à jour au fil du temps pour optimiser vos annonces. Voici la marche à suivre :

  1. Accédez à l'Espace vendeur, puis cliquez sur l'onglet Publicité.
  2. Sélectionnez Créer une nouvelle campagne.
  3. Choisissez Promouvoir vos annonces dans les options de type de publicité.
  4. Sélectionnez une stratégie de campagne prioritaire.
  5. Ajoutez des annonces à votre campagne.
  6. Sélectionnez Ciblage intelligent pour cibler automatiquement vos annonces en fonction des acheteurs.
  7. Définissez un budget quotidien cible pour votre campagne et, si vous le souhaitez, choisissez un coût par clic (CPC) maximum.
  8. Saisissez un nom de campagne et définissez votre date de début et votre date de fin.
  9. Lancez votre campagne.

Coût par clic maximum

Lorsque vous configurez une campagne prioritaire avec le ciblage intelligent, vous pouvez modifier le coût par clic maximum (CPC maximum) de votre campagne. Ce paramètre détermine le montant maximal que vous êtes prêt à payer pour chaque clic sur une annonce. Le montant que vous payez pour chaque clic ne dépassera jamais le CPC maximum que vous avez défini.

Le CPC maximum que vous choisissez correspond essentiellement à votre enchère pour déterminer l'emplacement publicitaire. En laissant le CPC maximum vide ou en fixant un CPC maximum plus élevé, vos chances de remporter l'enchère et d'afficher votre annonce dans un emplacement bien en vue augmentent. Ainsi, il y a plus de chance que votre annonce soit affichée et que des acheteurs potentiels cliquent dessus. À l'inverse, un CPC maximum plus bas pourrait vous permettre d'économiser de l'argent par clic, mais pourrait également réduire la fréquence d'affichage de votre annonce et ainsi réduire vos ventes totales.

Conseil
Grâce au ciblage intelligent, vous pouvez gagner du temps tout en atteignant vos objectifs publicitaires.

Ciblage manuel

Le ciblage manuel vous offre un contrôle avancé avec le ciblage par mot-clé et les enchères sur les mots-clés. Vous pouvez ainsi déterminer la valeur que représente pour vous chaque clic sur l'une de vos annonces. Vous pouvez sélectionner la façon de gérer l'optimisation en continu pour aider vos campagnes à rester concurrentielles. Voici la marche à suivre :

  1. Accédez à l'Espace vendeur, puis cliquez sur l'onglet Publicité.
  2. Sélectionnez Créer une nouvelle campagne.
  3. Choisissez Promouvoir vos annonces dans les options de type de publicité.
  4. Sélectionnez une stratégie de campagne prioritaire.
  5. Ajoutez des annonces à votre campagne.
  6. Sélectionnez Ciblage manuel afin d'utiliser des mots-clés pour cibler vos annonces.
  7. Choisissez votre stratégie d'enchères : stratégie d'enchères dynamiques ou stratégie d'enchères fixes.
  8. Vérifiez ou modifiez manuellement vos groupes d'annonces publicitaires, votre ciblage par mot-clé et vos enchères sur les mots-clés.
  9. Définissez un budget quotidien cible pour votre campagne.
  10. Saisissez un nom de campagne et définissez votre date de début et votre date de fin.
  11. Lancez votre campagne.

Groupes d'annonces publicitaires

Les groupes d'annonces publicitaires vous permettent de créer des campagnes à ciblage manuel plus efficaces en organisant vos annonces et vos mots-clés en fonction d'une catégorie ou d'un objectif commun. En regroupant les annonces similaires, vous pouvez les cibler avec le même ensemble de mots-clés.

Les campagnes peuvent avoir jusqu'à 500 groupes d'annonces publicitaires et jusqu'à 1 000 annonces dans chaque groupe d'annonces publicitaires.

Exemple :

Si vous créez un groupe d'annonces publicitaires contenant des stocks que vous souhaitez promouvoir pour la fête des Pères :

  • Campagne : Fête des Pères
    • Budget quotidien cible : 500 $
      • Groupe d'annonces publicitaires : Chaussures de sport pour hommes les plus vendues
      • Annonces : Chaussures de sport montantes, chaussures de course
      • Mots-clés : chaussures de sport pour hommes, chaussures montantes, meilleures chaussures de course, chaussures de sport pour hommes populaires
      • Groupe d'annonces publicitaires : Vêtements sport pour hommes de la saison précédente
      • Annonces : Pantalons de course, chandails en molleton, chemises
      • Mots-clés : chandails en molleton avec capuche, athléchic, t-shirt à séchage rapide, pantalons de course à taille haute

Conseil
Nous vous recommandons de 10 à 15 mots-clés par type de produit unique.

Mots-clés

Les mots-clés sont des expressions ou des mots utilisés pour cibler des acheteurs avec vos annonces prioritaires à l'aide du ciblage manuel. Utilisez des mots-clés pertinents et ajoutez-y des termes de recherche pertinents afin d'améliorer la visibilité de vos annonces. Les mots-clés suggérés peuvent vous aider à cerner les termes de recherche utilisés par les acheteurs pour trouver des objets comme les vôtres.

Vous pouvez également utiliser des mots-clés à exclure pour empêcher que vos annonces ne soient associées aux parcours de magasinage qui incluent vos mots-clés à exclure. Cela signifie que lorsqu'un acheteur recherche un terme correspondant à l'un de vos mots-clés à exclure, vos annonces ne seront pas affichées. Les mots-clés à exclure ne vous seront jamais facturés.

Vous pouvez utiliser jusqu'à 1 000 mots-clés cibles par groupe d'annonces publicitaires. De plus, vous pouvez ajouter jusqu'à 1 000 mots-clés à exclure par groupe d'annonces publicitaires.

Types de correspondance de mots-clés

Les types de correspondance déterminent dans quelle mesure la recherche d'un acheteur doit correspondre à la signification de votre mot-clé pour que votre annonce s'affiche.

Avec le type de correspondance Requête large, vos annonces sont associées aux mots-clés en fonction de leur lien avec le parcours de magasinage de l'acheteur.

Ce type de correspondance permet d'atteindre un public plus large avec moins de mots-clés. Par exemple, si vous ajoutez à votre campagne le mot-clé « chaussures pour enfants » avec l'option Requête large, vos annonces pourraient s'afficher dans les résultats de recherche pour « souliers pour enfants ».

Exemple :

Un de vos mots-clés est « luminaires d'extérieur »

  • Votre annonce pourrait s'afficher pour :
    • Lampes solaires d'extérieur
    • Lampes de jardin
    • Lampes solaires pour le jardin
  • Votre annonce ne s'affichera pas pour :
    • Chauffage d'extérieur
    • Gril d'extérieur

Avec le type de correspondance Expression exacte, votre annonce s'affiche lorsque les termes utilisés par l'acheteur dans sa recherche ou son parcours de magasinage correspondent à la signification de votre mot-clé et pourraient inclure d'autres mots avant ou après celui-ci.

Exemple :

Un de vos mots-clés est « luminaires d'extérieur »

  • Votre annonce pourrait s'afficher pour :
    • Luminaires d'extérieur à DEL
    • Luminaires d'extérieur solaires
    • Luminaires d'extérieur pour le jardin
    • Luminaires à DEL pour la cour
  • Votre annonce ne s'affichera pas pour :
    • Luminaires à DEL pour la cuisine
    • Phares d'automobile

Avec le type de correspondance Mot-clé exact, vos annonces s'affichent lorsque les termes utilisés par l'acheteur dans son parcours de magasinage correspondent étroitement à la signification de votre mot-clé.

Exemple :

Un de vos mots-clés est « luminaires d'extérieur »

  • Votre annonce pourrait s'afficher pour :
    • Luminaire d'extérieur
    • Lampe d'extérieur
    • Luminaires pour la cour
    • Luminaires pour l'extérieur
  • Votre annonce ne s'affichera pas pour :
    • Luminaires d'extérieur à DEL
    • Lampes d'extérieur Philips

Mots-clés à exclure

Les mots-clés exacts à exclure sont des termes qui ne seront pas inclus dans votre groupe d'annonces publicitaires. Cela signifie que lorsqu'un acheteur recherche un terme correspondant à l'un de vos mots-clés à exclure, vos Annonces promotionnelles avancées ne sont pas affichées.

Le type de correspondance Mots-clés exacts à exclure n'admet aucune variante. Autrement dit, pour qu'un mot-clé soit exclu, il doit correspondre exactement au terme de recherche de l'acheteur.

Exemple :

Une de vos expressions exactes à exclure est « bas jaunes ».

  • Votre annonce sera exclue uniquement pour les acheteurs qui utilisent ce terme de recherche exact.

Avec le type de correspondance Expression exacte à exclure, votre objet n'est pas affiché dans les résultats de recherche qui incluent votre mot-clé exact et éventuellement d'autres mots avant ou après celui-ci, mais pas entre chaque terme de votre mot-clé.

Exemple :

Une de vos expressions exactes à exclure est « bas jaunes ».

  • Votre annonce sera exclue uniquement pour les acheteurs qui utilisent ce terme de recherche exact, plus tout terme de recherche qui inclut « bas jaunes » et d'autres termes avant ou après ce mot-clé.
  • Par exemple, « grands bas jaunes » ou « bas jaunes pour femme ».

Stratégie d'enchères

La stratégie d'enchères d'une campagne est l'option à sélectionner pour déterminer la méthode de gestion de vos enchères sur les mots-clés pendant toute la durée de votre campagne. Il existe deux stratégies d'enchères pour les campagnes : fixes et dynamiques.

Avec une stratégie d'enchères dynamiques, les enchères sur les mots-clés sont automatiquement mises à jour en fonction de l'enchère suggérée du jour. Grâce à cette stratégie, les vendeurs n'ont pas besoin de modifier manuellement chaque jour les taux publicitaires pour assurer la compétitivité de leurs enchères sur les mots-clés sur le site.

Les enchères suggérées sont calculées en fonction de facteurs qui peuvent inclure les caractéristiques de l'objet, la saisonnalité, les données de performance disponibles, les types de correspondance des mots-clés et la concurrence, ainsi que la dynamique du marché, et ce, afin de vous aider à trouver l'équilibre optimal entre la performance et le coût pour chaque groupe d'annonces publicitaires.

Une stratégie d'enchères fixes ne change pas une fois qu'elle a été définie. Vous pouvez suivre vos performances et modifier la stratégie d'enchères pour votre campagne à tout moment.

Budget quotidien cible

Votre budget quotidien cible est le montant moyen que vous acceptez de dépenser par jour tout au long du mois civil.

  • Le montant que vous dépensez par mois ne dépassera pas 30,4 fois votre budget quotidien cible, à moins que vous ne le définissiez ou ne l'ajustiez pendant le mois. Les modifications apportées à votre budget quotidien cible au cours du mois peuvent avoir une incidence sur les dépenses maximales de votre campagne.
  • Chaque jour, vous pourriez dépenser moins que votre budget quotidien cible ou jusqu'à deux fois le budget quotidien cible le plus élevé défini ce jour-là.
  • Si votre campagne atteint le double de votre budget quotidien cible un jour donné, les annonces cesseront de s'afficher jusqu'à ce que la période du budget quotidien cible soit réinitialisée le lendemain. Les annonces d'une campagne dont le budget a été dépassé pourront s'afficher de nouveau si vous augmentez le budget quotidien cible de cette campagne.

Conseils

  • Pour calculer votre budget quotidien cible, en supposant que votre campagne sera active pendant tout le mois civil, divisez votre budget mensuel total par 30,4 (le nombre moyen de jours dans un mois). Vous pourrez ainsi faire correspondre vos dépenses à vos objectifs mensuels tout en vous adaptant aux fluctuations quotidiennes.
  • Vous pouvez utiliser la date de fin de la campagne pour avoir un meilleur contrôle sur votre budget quotidien cible. Vos dépenses mensuelles totales ne dépasseront pas votre budget quotidien cible multiplié par le nombre de jours entre le début du mois civil et la date de fin de la campagne, inclusivement. Vous pouvez ainsi raccourcir la période de dépenses d'une campagne, si vous le souhaitez.
  • Vous pouvez modifier votre budget quotidien cible à tout moment. Si les dépenses quotidiennes de la campagne dépassent déjà le nouveau budget, la modification prendra effet le jour suivant. La modification du budget a une incidence sur la limite de dépenses mensuelles. Le montant est recalculé en fonction du nouveau budget et du nombre de jours restants dans le mois civil.

Incidence des modifications apportées à votre budget quotidien cible sur les dépenses totales de votre campagne

Les jours où vous modifiez le budget quotidien cible, la limite de dépenses quotidienne sera le double du budget quotidien cible le plus récent pour cette journée, à moins que vos dépenses ne soient déjà égales ou supérieures à ce montant. Si vous diminuez votre budget quotidien et que vos dépenses publicitaires totales pour cette journée sont inférieures à la limite de dépenses en fonction de votre nouveau budget, celui-ci pourrait commencer à être utilisé cette journée-là.

  • Par exemple, si vous baissez votre budget quotidien cible de 50 $ à 30 $ à midi, mais que vous n'avez dépensé que 25 $ cette journée-là, votre nouveau budget (30 $) et votre limite de dépenses quotidiennes potentielles (50 $) pourraient être utilisés cette même journée.

Toutefois, si les dépenses quotidiennes de votre campagne ont déjà dépassé le nouveau budget, celui-ci entrera en vigueur la journée suivante.

  • Par exemple, si vous baissez votre budget quotidien cible de 50 $ à 30 $ à midi, mais que les dépenses de votre campagne s'élèvent déjà à 80 $ cette journée-là, vous devrez payer 80 $ pour cette journée et vos annonces cesseront de s'afficher jusqu'à ce que le budget quotidien cible soit réinitialisé le lendemain.

Remarque : le budget quotidien cible est de 3 $ minimum et de 1 000 000 $ maximum.

Modification de votre budget au cours du mois

Vous pouvez définir et modifier votre budget quotidien cible à tout moment du mois. Tenez compte des scénarios suivants lorsque vous modifiez votre budget au cours du mois civil :

Début de la campagne au cours du mois : vos dépenses mensuelles totales ne dépasseront pas votre budget quotidien cible multiplié par le nombre de jours restants dans le mois civil, y compris le jour de début.

  • Par exemple, si vous lancez une nouvelle campagne avec un budget quotidien cible de 10 $ le 15 janvier, il reste 17 jours dans le mois (le 15 et le 31 inclus). Ainsi, les dépenses maximales pour le reste du mois seront de 170 $ (10 $ × 17 jours restants).

Ajustement du budget au cours du mois : vos dépenses mensuelles totales ne dépasseront pas le montant déjà dépensé, plus votre nouveau budget quotidien cible multiplié par le nombre de jours restants dans le mois civil. Si les dépenses quotidiennes de la campagne dépassent déjà le nouveau budget, la modification prendra effet le jour suivant.

  • Remarque : une augmentation ou une diminution minimale de 0,50 $ est obligatoire lors de la mise à jour du budget quotidien cible d'une campagne publiée.
  • Par exemple : si vous augmentez le budget quotidien cible de votre campagne de 10 $ à 15 $ le 15 janvier, en supposant que vous ayez dépensé 150 $ à ce moment, votre budget mensuel total passera de 304 $ à 405 $ (c'est-à-dire 150 $ + [17 x 15 $]). Il vous restera donc 255 $ à dépenser pour le reste du mois.

Fin de votre campagne durant le mois (programmée) : si la date de fin de votre campagne est programmée au milieu du mois, vos dépenses mensuelles totales ne dépasseront pas votre budget quotidien cible multiplié par le nombre de jours entre la date de début et la date de fin de la campagne, à moins que vous ne la terminiez avant la date initialement programmée.

  • Par exemple, si votre campagne commence le 1er avec un budget quotidien de 10 $ et se termine le 15 du mois, les dépenses maximales pour le mois seront de 150 $ (10 $ x 15 jours, le 15 inclus).

Fin de votre campagne durant le mois (manuelle ou avant sa date de fin programmée) : si vous terminez manuellement votre campagne pendant le mois ou avant sa date de fin programmée, les dépenses pourraient être supérieures à la moyenne de votre budget quotidien cible pour les jours écoulés, puisque le système base son optimisation sur le mois civil complet (ou sur la durée totale de la campagne, si une date de fin est programmée).

  • Par exemple, si vous avez lancé une campagne le 1er avec un budget quotidien cible de 100 $ et que vous l'avez terminée le 6, les dépenses pourraient avoir dépassé 100 $/jour ou 600 $, car notre objectif est d'optimiser votre budget sur 30,4 jours, et non seulement sur les 6 premiers jours du mois.

Si vous suspendez votre campagne ou que vous y mettez fin, puis que vous la relancez plus tard au cours du même mois civil, envisagez les scénarios qui suivent.

Fin de votre campagne (programmée) et réactivation durant le mois : si votre campagne se termine à une date de fin prédéfinie et que vous la relancez plus tard au cours du même mois, nous tiendrons compte des dépenses effectuées jusqu'à ce moment-là, de votre budget quotidien cible et des jours restants dans le mois pour calculer votre limite de dépenses mensuelles.

  • Par exemple, votre campagne se termine le 14 avril avec 100 $ de dépenses. Vous relancez la campagne le 27 avril avec une limite de dépenses quotidiennes de 10 $. Votre limite de dépenses mensuelles est de 140 $ (100 $ + 4 x 10 $ = 140 $). Il vous reste 40 $.

Fin ou suspension de votre campagne (manuelle) et réactivation durant le mois : si vous suspendez ou terminez manuellement une campagne sans date de fin au cours du mois, puis que vous la relancez plus tard au cours du même mois, nous ne dépasserons pas le double du budget quotidien cible le plus élevé en vigueur pour les jours restants du mois.

  • Par exemple, votre campagne se termine le 14 avril avec 100 $ de dépenses. Vous relancez la campagne le 27 avril avec une limite de dépenses quotidiennes de 10 $. Le montant maximum que vous dépenserez au total en avril est de 180 $ (100 $ + 4 x [10 $ x 2] = 180 $).

Budget limité

Le statut Budget limité s'affiche dans vos campagnes si le budget quotidien de la campagne a été utilisé en totalité, qu'il a été dépassé à plusieurs reprises au cours de la dernière semaine ou qu'il est inférieur au montant suggéré.

Le budget que nous recommandons tient compte de différents facteurs, notamment les détails de l'annonce et la concurrence sur le site afin de trouver le meilleur équilibre entre le rendement et le coût.

Pour réactiver une campagne dont le budget a été épuisé, le nouveau budget doit être supérieur à la valeur initiale définie en début de journée. Si le nouveau budget est inférieur ou égal au budget maximal initial qui a été dépassé, la campagne ne sera pas réactivée.

Budget suggéré

Une gestion efficace de vos campagnes publicitaires est essentielle pour optimiser vos ventes sur eBay. On nous demande souvent comment déterminer un budget quotidien optimal qui soit suffisant pour la visibilité tout en restant efficace. Notre recommandation de budget répond à ce problème en fournissant des conseils personnalisés et fondés sur des données.

Notre système analyse des facteurs clés, notamment le nombre d'annonces dans votre campagne, la quantité d'objets en stock et la concurrence de la campagne. Cette analyse génère une recommandation de budget quotidien unique et personnalisée.

L'objectif de notre budget suggéré est de veiller à une diffusion efficace et continue de vos annonces, ce qui augmente votre visibilité et votre potentiel de vente. En adoptant cette recommandation, vous êtes mieux placé pour réduire les périodes pendant lesquelles votre campagne dépasse le budget, et éviter ainsi de freiner son élan et de manquer des impressions.

Répartition du budget

Notre modèle de répartition est conçu pour optimiser vos dépenses en utilisant votre budget quotidien cible comme indicateur du montant quotidien moyen que vous prévoyez dépenser au cours d'un mois civil (ou d'un mois partiel, si vous définissez une date de fin de la campagne pendant le mois). Le modèle répartit les dépenses sur certains jours du mois au gré des opportunités, avec des mesures de protection qui permettent d'éviter l'épuisement prématuré du budget avant la fin du mois.

Nous tenons compte de plusieurs variables pour répartir vos dépenses tout au long du mois. Nous utilisons les données en temps réel de la plateforme et l'achalandage prévu pour anticiper les périodes de forte interaction, comme le Vendredi fou. Nous prenons également en compte les données historiques et les tendances saisonnières pour optimiser l'allocation budgétaire. Nos systèmes tiennent compte de facteurs tels que les tendances actuelles du marché et le taux de fréquentation dans certaines catégories afin de réorienter votre budget publicitaire vers des périodes plus propices aux ventes.

Il est important de noter que la révision à la baisse du budget quotidien cible en milieu de mois peut affecter cette répartition. Par conséquent, les ajustements doivent être apportés de manière réfléchie afin de maintenir une répartition optimale.

Contrôles de campagne automatisés

Au cours du processus de configuration d'une campagne prioritaire, vous avez la possibilité d'activer des contrôles automatisés afin d'optimiser vos campagnes en fonction d'indicateurs de performance tels que le retour sur les dépenses publicitaires si vous utilisez le ciblage intelligent et le ciblage manuel. Il vous suffit de sélectionner les contrôles que vous souhaitez appliquer à votre campagne, comme prolonger les dates de fin ou augmenter le budget, en fonction des objectifs de votre campagne et de vos critères de performance. Vous pouvez également modifier votre campagne pour activer ces contrôles.

L'utilisation de contrôles automatisés vous permet de garantir que vos campagnes restent actives et bien financées pendant les périodes de performance maximale, réduisant ainsi le risque de passer à côté d'opportunités de vente précieuses. Cette fonctionnalité permet aussi de simplifier la gestion des campagnes pour que vous puissiez vous concentrer davantage sur vos activités commerciales stratégiques.

Remarques :

  • Cette option n'est disponible que pour les campagnes ayant une date de fin.
  • Le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) est déterminé par les données de performance des 14 derniers jours de la campagne ou par la durée totale, selon la durée la plus courte.
  • Après le déclenchement d'un contrôle, le budget ne revient pas automatiquement à son montant initial. Une fois votre budget augmenté à la suite d'un contrôle, vous avez la possibilité de conserver le nouveau budget ou de l'ajuster à un montant qui convient à votre stratégie.
  • Un contrôle ne peut être déclenché qu'une seule fois. Nous le désactivons automatiquement après son premier déclenchement. Vous pouvez réactiver le contrôle en modifiant votre campagne.
  • Vous pouvez facilement annuler ou modifier les paramètres de contrôle dans le processus de modification de la campagne.

Frais des annonces prioritaires

Les frais des annonces prioritaires sont basés sur votre enchère, le niveau de concurrence pour les requêtes pour lesquelles vos annonces s'affichent, et les clics que vos publicités reçoivent.

Pour chaque campagne, le montant que vous payez par mois ne dépassera pas 30,4 fois votre budget quotidien cible, à moins que vous ne le définissiez ou ne l'ajustiez pendant le mois.

Voici le fonctionnement des frais des annonces prioritaires :

  • Le montant que vous devrez payer pour chaque clic est calculé en fonction d'une enchère au deuxième prix.
  • Tous les frais des annonces prioritaires sont facturés au niveau de l'annonce. Les frais sont calculés en fonction de la somme de tous les clics reçus par une annonce unique au cours d'une journée.
  • Lorsque vous faites la promotion de vos annonces avec la stratégie prioritaire, vous pouvez enchérir de deux façons : le ciblage manuel et le ciblage intelligent.
    • Avec le ciblage manuel, vous sélectionnez une enchère sur les mots-clés pour chaque combinaison de mot-clé et de type de correspondance de mot-clé.
    • Avec le ciblage intelligent, vos enchères seront automatiquement appliquées, jusqu'à concurrence d'un CPC maximum que vous fixez.
  • Comme les annonces, les mots-clés et les enchères pour chaque enchère au second prix sont uniques, chaque calcul du coût par clic est dynamique.
  • Les ventes d'objets d'annonces promotionnelles et non promotionnelles seront attribuées dans un délai de 30 jours après un clic sur votre annonce.

Bien qu'il soit possible que des frais soient facturés pour de multiples clics légitimes provenant d'un même acheteur, nous avons en place des contrôles pour filtrer les clics non valides. Si des clics sur une annonce ne sont pas valides, ils ne vous seront pas facturés. Des frais vous seront facturés si vous cliquez sur votre propre annonce prioritaire.

Consulter vos frais

  • Les frais pour vos campagnes d'Annonces promotionnelles avec la stratégie de campagne prioritaire seront affichés sous Frais des Annonces promotionnelles – Prioritaires dans l'onglet Paiements ou sur votre facture de vendeur.
  • Nous combinons tous les clics qu'un vendeur reçoit sur une annonce prioritaire au sein d'une campagne donnée chaque jour. Ces clics sont généralement facturés aux vendeurs dans les 72 heures.
  • Vos frais sont indiqués au niveau de l'annonce. Dans votre onglet Paiements ou sur votre facture, vous verrez le code de la campagne, la date des clics, le nombre total de clics et le coût moyen par clic par annonce.

Suivre vos campagnes

Tableaux de bord publicitaire et de campagne

Une fois que vous avez activé une campagne, vous pouvez afficher la performance de toutes vos campagnes d'Annonces promotionnelles dans le Tableau de bord publicitaire – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Le Tableau de bord de la campagne contient des rapports détaillés sur les groupes d'annonces publicitaires, les mots-clés et les annonces de chaque campagne individuelle. Il vous permet d'apporter rapidement des modifications en fonction de vos performances. Pour trouver le Tableau de bord de la campagne :

  1. Accédez à votre Tableau de bord publicitaire – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Cliquez sur le nom de la campagne dans la section Aperçu de la campagne de la page.

Dans le Tableau de bord de la campagne et le Tableau de bord publicitaire, vous pouvez surveiller les éléments suivants :

  • Impressions : le nombre de fois où vos annonces ont été affichées sur un site eBay.
  • Clics : le nombre d'interactions avec vos annonces, y compris les options Suivre cet objet, Ajouter au panier, Aperçu ou toute autre fonctionnalité interactive.
  • Quantité vendue : le nombre d'objets achetés dans les 30 jours suivant un clic sur vos annonces. Comprend les objets des annonces promotionnelles et non promotionnelles, à condition que l'un de vos objets non promus ait été acheté dans les 30 jours suivant un clic sur l'une de vos annonces prioritaires.
  • Ventes : le montant total des ventes pour la période sélectionnée. Comprend les objets des annonces promotionnelles et non promotionnelles, à condition que l'un de vos objets non promus ait été acheté dans les 30 jours suivant un clic sur l'une de vos annonces prioritaires.
  • Frais publicitaires : les frais publicitaires associés à toutes vos Annonces promotionnelles. Avec une stratégie générale, les frais publicitaires sont associés aux objets vendus dans les 30 jours qui suivent un clic sur vos annonces. Avec une stratégie prioritaire, les frais publicitaires sont associés aux clics sur vos annonces. Consultez l'onglet Paiements pour connaître les frais finaux, y compris les taxes et crédits applicables.
  • Taux de conversion : le nombre de ventes réussies divisé par le nombre de clics, multiplié par 100. Comprend les objets des annonces promotionnelles et non promotionnelles, à condition que l'un de vos objets non promus ait été acheté dans les 30 jours suivant un clic sur l'une de vos annonces prioritaires.
  • Retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) : le retour sur les dépenses publicitaires. Le montant de vos ventes divisé par les frais publicitaires. Comprend les ventes associées à des annonces promotionnelles et non promotionnelles, à condition que l'un de vos objets non promus ait été acheté dans les 30 jours suivant un clic sur l'une de vos annonces prioritaires.
  • Coût moyen par clic (CPC) : le coût total des clics divisé par le nombre total de clics.

Le nom de la campagne, le statut, la date de début et la date de fin ainsi que les annonces sont mis à jour en temps réel. Les statistiques sur la performance sont signalées en temps quasi réel, mais leur rapprochement peut prendre jusqu'à 72 heures.

Recommandations pour les campagnes

Les recommandations pour les campagnes s'affichent en haut de votre Tableau de bord publicitaire et offrent des conseils personnalisés pour vous aider à optimiser la performance de vos campagnes publicitaires. Ces recommandations sont mises à jour quotidiennement en fonction de la performance de votre campagne, des données historiques d'eBay et des conseils.

Il est facile de commencer à utiliser les recommandations pour les campagnes :

  1. Accédez à votre Tableau de bord publicitaire – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. S'il est possible d'améliorer vos campagnes publicitaires, des recommandations s'afficheront en haut de la page.
  3. Vérifiez et mettez en œuvre une ou plusieurs des recommandations pour vos campagnes publicitaires en cliquant sur les recommandations.

Consultez régulièrement votre Tableau de bord publicitaire pour voir les nouvelles recommandations et modifier vos campagnes.

Télécharger et programmer des rapports

Dans l'Espace vendeur, vous pouvez télécharger et programmer des rapports sur les requêtes de recherche, les mots-clés et les annonces pour chacune de vos campagnes prioritaires. Voici comment procéder :

Télécharger des rapports à partir de l'onglet Publicité

  1. Accédez à la section Aperçu de la campagne de votre Tableau de bord publicitaire – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Repérez la campagne pour laquelle vous voulez télécharger un rapport, puis déroulez le menu de la colonne Actions.
  3. Sélectionnez Créer le rapport sur les annonces, Créer le rapport sur les mots-clés ou Créer le rapport sur les recherches.

Après le lancement d'une campagne, certaines données associées peuvent prendre jusqu'à 72 heures avant de s'afficher dans les rapports que vous téléchargez. Les détails de la campagne et les rapports seront affichés en fonction du fuseau horaire du site sur lequel vos campagnes ont été créées.

Télécharger des rapports à partir de l'onglet Rapports

Vous pouvez également gagner du temps en programmant et en téléchargeant des rapports à partir de l'onglet Rapports de l'Espace vendeur, et en téléchargeant des rapports au niveau du compte et pour plusieurs campagnes à la fois.

  1. Accédez à la section Rapports de l'Espace vendeur – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez Télécharger.
  3. Sélectionnez Télécharger le rapport.
  4. Sélectionner les paramètres de rapport suivants :
    • Source → Publicité
    • Stratégie de campagne → Annonces promotionnelles – Prioritaires
    • Type → Mot-clé, Annonce, Campagne ou Requête de recherche

Programmer des rapports à partir de l'onglet Rapports

  1. Accédez à la section Rapports de l'Espace vendeur – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez Programmer.
  3. Sélectionnez Programmer un rapport.
  4. Programmer les téléchargements en sélectionnant les paramètres de rapport suivants :
    • Source → Publicité
    • Stratégie de campagne → Annonces promotionnelles – Prioritaires
    • Type → Mot-clé, Annonce, Campagne ou Requête de recherche
    • Fréquence → Tous les jours, Toutes les semaines ou Tous les mois

Conseil
Pour en savoir plus sur la promotion de vos annonces avec la stratégie prioritaire, consultez le Centre des vendeurs – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Foire aux questions sur la stratégie de campagne prioritaire

Comment le moment et l'endroit où mes annonces seront affichées sont-ils déterminés?

Le montant de votre enchère est un des facteurs déterminant la fréquence à laquelle votre annonce est affichée sur eBay. Plus votre enchère est concurrentielle, plus votre annonce a des chances de figurer dans un emplacement publicitaire admissible.

Les campagnes prioritaires vous offrent deux options d'enchère : le ciblage manuel et le ciblage intelligent. Avec le ciblage manuel, vous sélectionnez le montant de l'enchère. Avec le ciblage intelligent, eBay enchérit pour vous, jusqu'à concurrence d'un CPC maximum que vous fixez.

Le coût de chaque clic est calculé en fonction d'une enchère au second prix. Ainsi, les frais sont déterminés par des facteurs comme la qualité de l'annonce, la pertinence du mot-clé, le montant de votre enchère, la concurrence et le prix de réserve. Le prix de réserve est le montant minimal que nous avons déterminé pour un clic, en prenant en compte la qualité de l'objet, la concurrence, la saisonnalité et les seuils trouvés sur le site.

Foire aux questions sur la gestion des campagnes

Une fois ma campagne lancée, puis-je passer d'une campagne de type ciblage intelligent à manuel, et vice-versa?

Une fois votre campagne prioritaire lancée, vous ne pouvez pas modifier sa stratégie de ciblage pour passer du ciblage intelligent au ciblage manuel, et vice-versa.

Comment puis-je ajouter des annonces à ma campagne?

Lorsque vous ajoutez des annonces à votre campagne, plusieurs options s'offrent à vous selon la stratégie de ciblage que vous utilisez. Pour toutes les campagnes, vous pouvez utiliser la sélection d'annonces manuelle ou groupée. Pour les campagnes prioritaires à ciblage intelligent, vous pouvez utiliser la sélection d'annonces manuelle, groupée ou basée sur les règles.

Avec la sélection manuelle d'annonces, vous sélectionnez des annonces individuelles et vous pouvez modifier votre campagne au besoin. La sélection manuelle d'annonces est recommandée pour les vendeurs qui recherchent plus de contrôle sur le choix de leurs annonces.

La sélection groupée d'annonces est un moyen efficace de créer et de gérer des campagnes d'envergure en copiant et en collant une liste de numéros d'objets. La sélection groupée d'annonces est recommandée pour les vendeurs dont les stocks sont élevés.

Utilisez la sélection des annonces basée sur les règles pour automatiser la sélection des annonces et passer moins de temps à gérer vos campagnes prioritaires à ciblage intelligent. Vous pouvez utiliser des filtres pour la marque, la catégorie, le prix et l'état afin de définir une règle qui ajoutera des annonces en cours et à venir à votre campagne. La sélection des annonces basée sur les règles est recommandée pour les vendeurs dont les stocks sont dynamiques et qui souhaitent passer moins de temps à gérer leurs campagnes.

Par exemple, vous pouvez créer une règle qui ajoute à votre campagne toutes les chaussures dont l'état est neuf, pour hommes et pour femmes, de n'importe quelle marque et avec un prix qui se situe entre 60 $ et 100 $. À mesure que des annonces sont ajoutées à votre campagne, eBay utilise le ciblage intelligent pour optimiser les enchères et le ciblage de votre campagne.

En quoi consistent les annonces recommandées?

Les annonces recommandées sont celles qui sont les plus susceptibles de stimuler les ventes en fonction des données historiques d'eBay.

Que sont les mots-clés suggérés, et puis-je choisir mes propres mots-clés?

Les mots-clés suggérés sont des termes de recherche qui, selon nous, sont pertinents et susceptibles de donner des résultats positifs dans le cadre de votre groupe d'annonces publicitaires.

Nous évaluons les mots-clés en fonction de la fréquence à laquelle ils ont été utilisés dans les recherches récentes et de la pertinence de ces recherches par rapport aux annonces de votre groupe d'annonces publicitaires. Ces suggestions de mots-clés sont conçues pour vous aider à cibler les acheteurs qui recherchent activement des objets comme les vôtres.

Vous pouvez surveiller la performance de vos mots-clés dans le Tableau de bord de votre campagne ou en téléchargeant les rapports sur les mots-clés de chaque campagne. Supprimez les mots-clés peu performants et remplacez-les par de nouveaux mots-clés suggérés afin d'optimiser votre campagne.

Qu'est-ce que l'enchère suggérée?

Les enchères suggérées sont calculées en fonction de divers facteurs qui peuvent inclure les caractéristiques de l'objet, la saisonnalité, les données de performance passées, les types de correspondance des mots-clés et la concurrence, ainsi que la performance de la campagne et la dynamique du marché, et ce, afin de vous aider à trouver l'équilibre optimal entre la performance et le coût pour chaque groupe d'annonces publicitaires.

Après le lancement, les enchères suggérées peuvent s'adapter aux modifications apportées à vos groupes d'annonces publicitaires, à la performance de votre campagne et aux conditions du marché. Utilisez les enchères dynamiques pour vous aider à maintenir automatiquement les enchères de votre campagne concurrentielles. Si vous utilisez les enchères fixes, vérifiez régulièrement si votre campagne reste concurrentielle.

Puis-je enchérir sur des termes faisant l'objet d'une marque de commerce en tant que mots-clés?

Nous n'imposons aucune restriction quant à l'utilisation de termes faisant l'objet d'une marque de commerce comme mots-clés. Cependant, si une annonce n'est pas pertinente pour une requête de marque particulière, l'annonce prioritaire ne s'affichera probablement pas. Nos algorithmes sont conçus avec des filtres de pertinence et de performance exclusifs, ce qui signifie que les annonces ne s'afficheront que si elles passent nos filtres de pertinence, et ne continueront à s'afficher que si les acheteurs interagissent réellement avec elles.

Si vous croyez qu'une marque de commerce dont vous revendiquez la propriété pour un contenu a été enfreinte par un utilisateur des services d'eBay, veuillez en aviser notre équipe au moyen du programme VeRO, afin que nous puissions examiner cette information.

Foire aux questions sur les rapports et la facturation

Devrai-je toujours payer la totalité de mon budget quotidien?

Le budget quotidien cible de votre campagne est calculé en moyenne sur le mois civil afin de permettre à votre campagne de s'adapter de manière dynamique aux périodes d'affluence pertinentes. Chaque jour, vous pourriez dépenser moins que votre budget quotidien cible ou jusqu'à deux fois le budget quotidien cible le plus élevé en vigueur ce jour-là.

Par exemple, si le budget quotidien cible de votre campagne est fixé à 10 $, les dépenses maximales pourraient s'élever à 20 $ un jour donné, mais vous ne paierez jamais plus de 304 $ pour cette campagne au cours du mois. Nous définissons un mois comme un mois civil, c'est-à-dire qu'il commence le premier jour et se termine le dernier jour du mois, peu importe le nombre de jours dans ce mois. Aux fins des calculs budgétaires, nous utilisons une moyenne de 30,4 jours pour tenir compte des différentes durées de mois.

  • Remarque : selon votre pays, le taux de TVA correspondant peut s'appliquer à vos frais publicitaires. Nous ajouterons la TVA à vos frais publicitaires, sauf si vous détenez un compte professionnel et que vous avez fourni votre numéro d'identification fiscale.
  • Remarque : si votre adresse enregistrée est située en Australie, vous devrez payer la TPS de l'Australie sur vos frais publicitaires. Nous ajouterons la TPS à vos frais publicitaires, sauf si vous détenez un compte professionnel et que vous avez fourni votre numéro d'identification fiscale.
Quel est le montant maximal qui peut être dépensé chaque jour pour ma campagne prioritaire?

Votre budget quotidien cible sert de référence pour les dépenses quotidiennes, mais notre système de répartition vous offre la flexibilité nécessaire pour optimiser les performances.

Chaque jour, vous pourriez dépenser moins que votre budget quotidien cible ou jusqu'à deux fois le budget quotidien cible le plus élevé en vigueur ce jour-là. Vos dépenses mensuelles totales ne dépasseront pas 30,4 fois votre budget quotidien cible, à moins que vous ne l'ajustiez pendant le mois.

Pourquoi la performance de ma campagne baisse-t-elle sans que j'aie apporté de modification?

Divers facteurs peuvent entraîner des changements dans la visibilité, les clics ou les ventes de vos campagnes, notamment le taux de fréquentation ou la demande des acheteurs, la saisonnalité, les changements dans le paysage concurrentiel et les changements généraux de plateforme.

Il est essentiel de sélectionner les bons mots-clés et de fixer des enchères concurrentielles pour les mots-clés. Pour vous aider à optimiser vos campagnes, nous mettons à votre disposition des enchères suggérées et des fourchettes d'enchères pour tous les mots-clés suggérés. L'amélioration de la qualité de vos annonces peut également augmenter vos chances d'améliorer leur performance.

Vous devriez aussi rester attentif aux performances de vos campagnes pour vous assurer que vos groupes d'annonces publicitaires demeurent efficaces. Les mots-clés suggérés et les enchères suggérées peuvent changer au fil du temps, et nous vous recommandons donc de surveiller la performance de vos campagnes et d'apporter tout changement nécessaire pour les garder concurrentielles.

La stratégie de campagne prioritaire utilise un modèle de coût par clic, ce qui signifie que le montant qui vous est facturé varie en fonction du nombre de clics sur vos annonces.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes