Article de 5 min

Règlement relatif aux enchères artificielles

Une enchère artificielle est une enchère effectuée par une personne sur un objet pour faire augmenter de façon artificielle son prix ou son positionnement dans les résultats de recherche, ou encore le rendre plus attrayant.

Les enchères artificielles ne proviennent pas nécessairement de personnes qui connaissent le vendeur. Toutefois, lorsqu'un enchérisseur connaît le vendeur de l'objet, il peut détenir de l'information que les autres acheteurs n'ont pas sur cet objet. Ainsi, il pourrait bénéficier d'un avantage indu, ou un autre enchérisseur pourrait payer davantage qu'il ne le devrait. Afin d'offrir un site équitable pour tous les utilisateurs, les enchères artificielles ne sont pas autorisées sur eBay. Pour en savoir plus sur les enchères artificielles, veuillez consulter l'intégralité de notre règlement ci-dessous.

Foire aux questions

 

Puis-je utiliser l'option Achat immédiat pour acheter des objets de vendeurs que je connais?

Oui. Vous pouvez utiliser l'option Achat immédiat pour acheter un objet d'un vendeur que vous connaissez.

Mes employés peuvent-ils enchérir sur mes objets?

Non. Vos employés ne peuvent pas enchérir sur vos objets, et vous ne pouvez pas enchérir sur les leurs. Les vendeurs qui ont des employés doivent s'assurer que ces derniers connaissent le présent règlement.

Comment puis-je signaler une enchère artificielle?

Si vous croyez qu'un autre membre effectue une enchère artificielle, il n'est pas nécessaire de nous le signaler. Nous avons mis des systèmes en place pour détecter et surveiller les habitudes et les pratiques d'enchères. Si nous découvrons un comportement malveillant, nous prendrons les mesures nécessaires pour l'empêcher.

Consultez l'intégralité de notre règlement

Présentation

Une enchère artificielle est une enchère sur un objet effectuée par une personne (notamment un membre de la famille, un ami, un colocataire, un employé ou une connaissance sur le Web) pour rendre délibérément l'objet plus coûteux ou plus attrayant. Par ailleurs, les membres ne peuvent pas enchérir sur un objet ni acheter des objets avec l'intention d'améliorer les évaluations du vendeur ou le positionnement de l'objet dans les résultats de recherche.

Assurez-vous de suivre ces directives. Sinon, vous pourriez faire l'objet de mesures, notamment des restrictions de vos privilèges d'achat et de vente et la suspension de votre compte. Les enchères artificielles sont illégales dans plusieurs pays et peuvent entraîner des sanctions sévères.

En quoi consiste ce règlement?

Restreint Restreint
 
Non permisNon permis
  • Enchérir sur ses propres objets en utilisant un autre compte
 

Pourquoi appliquer ce règlement?

Les enchères artificielles sont injustes pour les acheteurs et constituent une pratique illégale dans plusieurs pays. Le règlement relatif aux enchères artificielles vise à dissuader les personnes d'effectuer des enchères artificielles et à les informer de ce qui peut leur arriver si elles ne respectent pas ce règlement.

Cet article vous a-t-il été utile?