Temps de lecture : 2 min

Règlement sur la manipulation des évaluations

Toute tentative pour améliorer de manière artificielle votre profil d'évaluation ou pour abaisser celui d'un autre membre constitue de la manipulation des évaluations et est interdite.

Afin de contribuer à maintenir la confiance en eBay, nous avons établi des règles pour nous assurer que les évaluations ne sont pas injustement manipulées.

En quoi consiste le règlement?

Toute tentative de manipulation des évaluations ou des évaluations détaillées du vendeur est interdite. Ces mesures incluent notamment :

  • Proposer de vendre, d'acheter, d'échanger ou de donner une évaluation
  • Créer plusieurs comptes ou collaborer avec d'autres afin d'échanger des évaluations pour améliorer de manière artificielle un profil d'évaluation
  • Faire référence au système d'évaluation d'eBay dans le titre ou dans la description de l'annonce
  • Effectuer des transactions pour améliorer un profil d'évaluation ou obtenir le statut de Vendeur émérite ou des privilèges sur le site
  • Manipuler les évaluations d'un autre membre en effectuant une série d'achats ou en laissant régulièrement des évaluations positives d'une part et en accordant des évaluations détaillées négatives d'autre part
  • Acheter ou vendre des comptes utilisateurs eBay

Les activités qui ne respectent pas le règlement d'eBay pourraient entraîner l'application de différentes mesures. Nous pourrions notamment mettre fin aux annonces ou les annuler, masquer toutes les annonces dans les résultats de recherche ou réduire leur visibilité, abaisser le profil d'évaluation du vendeur, restreindre les privilèges d'achat ou de vente ou suspendre un compte. Les frais payés ou à payer pour les annonces ou les comptes soumis à des sanctions ne seront pas remboursés ni crédités à votre compte.

 

Pourquoi appliquer ce règlement?

Ce règlement vise à protéger l'intégrité du système d'évaluation d'eBay et renforce la confiance entre les acheteurs et les vendeurs.

Cet article vous a-t-il été utile?