Temps de lecture : 4 min

Règlement sur l'ingérence dans les transactions

Afin d'assurer la sécurité de tous nos acheteurs et vendeurs, nous n'autorisons pas l'ingérence dans les transactions sur eBay. Dans de tels cas, tant le vendeur que l'acheteur ne seraient plus couverts par nos protections, comme la Garantie de remboursement eBay.

Consultez notre Règlement sur l'ingérence dans les transactions pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les actions considérées comme de l'ingérence.

Si vous croyez qu'un autre membre eBay enfreint nos directives quant à l'ingérence dans les transactions, vous pouvez contacter le Service à la clientèle pour nous en informer.

Foire aux questions

 

J'ai besoin d'un objet immédiatement, mais l'enchère n'est pas terminée. Puis-je demander au vendeur de terminer l'enchère plus tôt que prévu si je promets de payer un prix plus élevé que la meilleure enchère actuelle?

Non. Il s'agit d'une ingérence dans l'enchère, ce qui est interdit. Si un problème survenait durant la transaction, vous ne seriez pas couvert par la Garantie de remboursement eBay.

Peut-on dans certains cas contacter un vendeur durant une enchère?

Oui. Vous pouvez contacter un vendeur durant une enchère, tant qu'il ne s'agit pas d'une tentative d'ingérence dans une transaction. Nous ne considérons pas les demandes de renseignements sur un objet comme de l'ingérence dans une transaction. Il vous suffit de sélectionner Poser une question dans l'annonce. Vous ne devez pas partager directement vos coordonnées avant l'achat d'un objet, car cela enfreint notre Règlement sur l'incitation à vendre ou à acheter en dehors d'eBay.

Consultez l'intégralité de notre règlement

Règlement sur l'ingérence dans les transactions : présentation

Ingérence dans les transactions

  • Les membres ne sont pas autorisés à s'ingérer dans la transaction d'un autre membre
  • Les membres ne sont pas autorisés à contacter par courriel des acheteurs engagés dans une transaction en cours ou terminée pour les dissuader d'acheter un objet ou de réaliser une transaction avec un vendeur. Si vous avez un problème avec une transaction, consultez les règlements sur les évaluations et découvrez comment éviter les vendeurs frauduleux

La transgression de ce règlement peut entraîner les conséquences suivantes :

  • l'annulation des annonces;
  • la limitation des privilèges associés au compte;
  • la suspension du compte;
  • le non-remboursement des frais eBay sur les annonces annulées;
  • la perte du statut PowerSeller.

Quelques exemples

Marie a trouvé le service de table parfait pour une réception qu'elle souhaite donner dans sa résidence toute neuve. Malheureusement, l'annonce au format Enchères ne prendra fin que dans six jours et la réception doit avoir lieu en cette fin de semaine! Marie décide d'adresser un courriel au vendeur en lui offrant de lui acheter directement et immédiatement le service de table et en lui demandant une expédition de l'objet le lendemain. En envoyant un courriel au vendeur contenant une offre d'achat directe, Marie enfreint le Règlement sur l'ingérence dans les transactions.

Pourquoi appliquer ce règlement?

Ce règlement a pour objet de protéger la communauté des transactions potentiellement frauduleuses qui ont plus de chances de se dérouler à l'extérieur du site eBay. Rappelez-vous : si le vendeur offre de vous vendre l'objet directement sans que vous ayez à participer à des enchères ou à le gagner sur eBay, il transgresse notre règlement et vous cesserez de bénéficier des avantages que vous procurent nos programmes de protection pour les acheteurs. Veuillez nous signaler immédiatement toute proposition de cette nature.

Cet article vous a-t-il été utile?