Aperçu de 1 min

Résoudre les problèmes avec les vendeurs

En cas de problème avec un vendeur eBay, essayez de le contacter directement afin de régler la situation. Si vous n'arrivez pas à une entente, vous pouvez nous demander d'intervenir.

Les transactions se déroulent généralement bien sur eBay, mais un problème peut parfois survenir avec votre commande ou votre vendeur. Nous avons rassemblé nos articles les plus utiles pour vous aider à résoudre les problèmes que vous pourriez avoir.

Contacter un vendeur

Vous pouvez contacter un vendeur de différentes façons, selon que vous avez acheté ou non un objet de lui. Si vous avez un problème avec une commande, un bon moyen de le résoudre est souvent de discuter avec le vendeur.

Contester un objet non payé

Lorsque vous achetez un objet, il est important de le payer rapidement; vous devez payer dans les deux jours suivant l'enchère remportée ou l'achat de l'objet. Si vous ne payez pas dans ce délai, le vendeur peut ouvrir un litige pour objet non payé contre vous. Découvrez quand et comment contester un litige pour objet non payé ouvert contre vous.

Gérer les problèmes liés aux évaluations avec les vendeurs

Si une transaction ne s'est pas déroulée aussi bien que prévu, vous pouvez décider de laisser une évaluation ou un commentaire négatifs au vendeur. Toutefois, si le vendeur juge votre évaluation injuste, il peut la contester.

Signaler un objet ou un problème avec un vendeur

Notre priorité est de faire d'eBay un site sécurisé pour les acheteurs et les vendeurs. Si vous croyez qu'un vendeur enfreint un de nos règlements, vous pouvez nous en informer afin que nous puissions intervenir.

Éviter une fraude d'un vendeur

Toute tentative d'un vendeur de se faire passer pour un autre ou de fournir une description trompeuse d'un objet qu'il vend constitue une fraude. Découvrez les signes à surveiller et comment nous signaler une activité suspecte.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes