Temps de lecture : 2 min

Options de date de livraison pour les acheteurs

Les dates de livraison prévues vous indiquent le moment auquel vous pouvez vous attendre à ce qu'un objet soit livré.

En raison de la COVID-19, les délais de livraison sont susceptibles d'être plus longs. Nous vous recommandons d'attendre quelques jours après la date de livraison prévue avant de contacter le vendeur pour lui indiquer que vous n'avez pas encore reçu votre objet.

Pour en savoir plus au sujet des autres mesures que nous avons mises en place pour les acheteurs, consultez notre page relative à la COVID-19 – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

 

Si vous avez besoin de votre objet avant une date précise, vérifiez la livraison prévue dans l'annonce avant de passer à la conclusion de la transaction. Vous pouvez aussi rechercher des objets pour lesquels la Livraison garantie d'eBay est offerte.

Où trouver la date de livraison prévue

Toutes les annonces eBay offrant une option d'expédition comportent une date de livraison prévue. L'estimation correspond habituellement à plusieurs jours, mais elle peut être encore plus précise une fois que vous avez confirmé votre adresse de livraison au moment de conclure la transaction.

Après avoir conclu la transaction, la date de livraison prévue sera mise à jour dans votre Historique des achats avec des informations de suivi si le vendeur en a fourni.

Si vous avez acheté en tant que visiteur, la date de livraison prévue sera indiquée dans le courriel de confirmation de la commande.

Comment les dates de livraison estimées sont calculées

La date de livraison prévue est déterminée par les critères suivants :

  • Délai de manutention : les vendeurs fixent un délai de manutention en fonction du temps qu'il leur faut pour emballer l'objet et le préparer en vue de l'expédition. Celui-ci peut aller du même jour ouvrable jusqu'à 30 jours ouvrables à partir de la réception du paiement
  • Services d'expédition : la plupart des vendeurs offrent une variété d'options de livraison. Vous pouvez donc choisir le service que vous préférez lors de la conclusion de la transaction. Les délais de livraison peuvent varier en fonction du service utilisé
  • Réception du paiement : une fois la commande confirmée, le vendeur peut expédier l'objet. Toutefois, le vendeur peut parfois attendre de recevoir le paiement avant de vous envoyer l'objet

Conseil
Si vous avez besoin de votre objet immédiatement, vérifiez si le vendeur offre une option d'expédition rapide.

Livraison pendant la fin de semaine

Selon les options d'expédition offertes par le vendeur, vous pourriez profiter d'une livraison pendant la fin de semaine. Comme la date de livraison prévue d'un objet est déterminée selon les jours ouvrables, les fins de semaine et les jours fériés ne sont pas comptés dans le calcul.

Si le vendeur n'offre pas d'option de livraison pendant la fin de semaine, vous pouvez le contacter pour lui demander si cela est possible. Si le vendeur accepte votre demande, vous devrez peut-être payer des frais d'expédition supplémentaires.

Une date de livraison prévue plus précise s'affichera lorsque vous aurez confirmé votre adresse de livraison en concluant la transaction.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes