Temps de lecture : 2 min

Interdire un acheteur sur eBay

Les vendeurs eBay peuvent contrôler qui peut enchérir sur leurs objets ou les acheter. Si vous avez eu un problème avec un acheteur et que vous préférez l'empêcher d'enchérir sur vos objets ou de les acheter, vous pouvez l'ajouter à votre liste des acheteurs bloqués. Il ne pourra plus acheter d'objets de vous jusqu'à ce que vous le retiriez de la liste.

Si vous avez eu un problème avec un acheteur et que vous ne voulez pas qu'il puisse enchérir sur vos objets ou les acheter, vous pouvez l'ajouter à votre liste d'acheteurs interdits. Il ne pourra pas enchérir sur vos objets ni les acheter tant que vous ne l'aurez pas retiré de la liste. 

Interdire un acheteur

Voici comment ajouter un membre à votre liste d'acheteurs interdits :

  1. Accédez à la page Bloquer l'accès à vos annonces à un enchérisseur ou un acheteur - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Saisissez le nom d'utilisateur de l'acheteur dans la zone de texte (vous pouvez ajouter jusqu'à 5 000 noms d'utilisateur).
  3. Sélectionnez Soumettre.

Conseil
Vous pouvez restaurer une ancienne liste des enchérisseurs/acheteurs bloqués en sélectionnant Restaurer la liste.

Autoriser un acheteur

Vous pouvez retirer un acheteur de votre liste en tout temps. Voici comment procéder :

  1. Accédez à la page Bloquer l'accès à vos annonces à un enchérisseur ou un acheteur - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Dans la zone de texte, supprimez le nom d'utilisateur du membre concerné.
  3. Sélectionnez Soumettre.

Établir des conditions requises pour les acheteurs

Vous pouvez également interdire des acheteurs d'après certains critères. Par exemple, des acheteurs qui résident dans un pays vers lequel vous n'offrez pas l'expédition ou des acheteurs qui ont un nombre trop élevé de commandes annulées parce qu’ils n’ont pas payé les objets. 

Voici comment interdire des acheteurs en fonction de certains critères :

  1. Accédez à Préférences de vente - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans Mon eBay.
  2. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à la section Conditions requises pour les acheteurs, puis sélectionnez l'option Modifier à côté de la section Bloquer les acheteurs qui :.
  3. Saisissez vos préférences et sélectionnez Soumettre.
Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes