Sur cette page
- Obtenir de l'aide pour un objet qui n'a pas été reçu
Si la date de livraison prévue de votre commande est passée et que vous n'avez pas reçu votre objet, vous pouvez informer le vendeur de la situation en signalant l'objet comme non reçu.
Temps de lecture : 4 min - Suivre l'expédition d'un objetVous pouvez suivre votre colis en ligne du point de départ à votre adresse d'expédition lorsque le vendeur charge les informations de suivi.Temps de lecture : 1 min
- Vérification du statut de votre demande
Si vous avez demandé un renvoi ou signalé un objet non reçu, vous pouvez vérifier le statut de votre demande en tout temps.
Temps de lecture : 2 min - Demander à eBay d'intervenir à titre d'acheteur
Si vous avez demandé un renvoi ou signalé un problème avec votre achat et que le vendeur n'a pas répondu, ou si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec ce dernier, vous pouvez nous demander d'intervenir.
Temps de lecture : 1 min - Contester le résultat d'un litige pour les acheteurs
Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision que nous avons prise après notre intervention pour résoudre un problème, vous pouvez la contester en nous fournissant de nouveaux renseignements dans les 30 jours ouvrables suivant la clôture du litige.
Temps de lecture : 2 min
- Renvoyer un objet pour obtenir un remboursement
Si vous avez changé d'avis sur un objet que vous avez acheté ou s'il y a un problème avec l'objet, vous pouvez demander un renvoi.
Temps de lecture : 4 min - Vérification du statut de votre demande
Si vous avez demandé un renvoi ou signalé un objet non reçu, vous pouvez vérifier le statut de votre demande en tout temps.
Temps de lecture : 2 min - Demander à eBay d'intervenir à titre d'acheteur
Si vous avez demandé un renvoi ou signalé un problème avec votre achat et que le vendeur n'a pas répondu, ou si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec ce dernier, vous pouvez nous demander d'intervenir.
Temps de lecture : 1 min - Contester le résultat d'un litige pour les acheteurs
Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision que nous avons prise après notre intervention pour résoudre un problème, vous pouvez la contester en nous fournissant de nouveaux renseignements dans les 30 jours ouvrables suivant la clôture du litige.
Temps de lecture : 2 min - Frais de renvoi pour les acheteurs
Vous pouvez renvoyer un objet au vendeur de plusieurs façons. Le responsable des frais de renvoi dépendra de la raison pour laquelle vous renvoyez l'objet et des modalités de renvoi du vendeur.
Temps de lecture : 2 min - Obtenir de l'aide lorsque vous avez acheté un objet en tant que visiteur
Si vous souhaitez renvoyer un objet ou s'il y a un problème avec votre commande, la première étape est d'en informer le vendeur. Si vous n'arrivez pas à résoudre le problème avec le vendeur, vous pouvez nous demander d'intervenir.
Temps de lecture : 3 min
- Aider un acheteur qui n'a pas reçu un objet
Un acheteur qui n'a pas reçu son objet a droit à un remboursement, à moins que vous fournissiez des informations de suivi indiquant que l'objet a été livré.
Temps de lecture : 3 min - Comment gérer une demande de renvoi en tant que vendeur
Vous pouvez choisir d'accepter les renvois si un acheteur change d'avis au sujet d'un achat. Toutefois, si un objet reçu est endommagé ou ne correspond pas à la description de l'annonce, ou si l'acheteur reçoit le mauvais objet, vous devrez généralement accepter le renvoi.
Temps de lecture : 4 min - Demander à eBay d'intervenir à titre de vendeur
Si votre acheteur a demandé un renvoi ou vous a signalé un problème avec son achat et que vous ne parvenez pas à résoudre le problème, vous pouvez nous demander d'intervenir.
Temps de lecture : 2 min - Contester le résultat d'un litige pour les vendeurs
Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision que nous avons prise après notre intervention pour résoudre un problème, vous pouvez la contester en nous fournissant de nouveaux renseignements dans les 30 jours ouvrables suivant la clôture du litige.
Temps de lecture : 2 min - Rembourser les acheteurs
Selon la situation, il y a plusieurs façons d'effectuer un remboursement. Les remboursements peuvent être effectués par vous ou par eBay.
Temps de lecture : 2 min - Gérer les litiges relatifs au paiement
Lorsqu'un acheteur ouvre un litige relatif au paiement, vous pouvez généralement accepter le litige et accorder un remboursement à l'acheteur, ou contester le litige en fournissant des preuves.
Temps de lecture : 3 min - Frais de renvoi pour les vendeurs
La personne qui paie les frais de renvoi, entre vous et l'acheteur, dépend de la raison pour laquelle l'objet est renvoyé et de vos modalités de renvoi.
Temps de lecture : 4 min - Configurer vos modalités de renvoi
Afin de gagner du temps dans la gestion des demandes de renvoi, vous pouvez configurer des règles pour accepter des renvois automatiquement ou pour effectuer immédiatement des remboursements.
Temps de lecture : 2 min