Articles recommandés

    Votre recherche n'a généré aucun résultat. Veuillez réessayer.
    Pour vous aider à trouver ce que vous recherchez :
    • Essayez d'utiliser différents termes de recherche
    • Utilisez des termes de recherche plus généraux
    • N'oubliez pas de vérifier l'orthographe

    Parcourir les articles d'aide

      Temps de lecture : 5 min

      Règlement sur les normes internationales de performance des vendeurs

      eBay met en relation des acheteurs et des vendeurs du monde entier. Afin de nous assurer que les acheteurs ont toujours une bonne expérience sur eBay, nous évaluons la performance du vendeur sur tous les sites eBay.

      Peu importe où vous expédiez vos objets, vous devriez toujours vous efforcer d'offrir le meilleur service possible à vos acheteurs.

      Nous utilisons les deux mêmes types d'évaluation de performance sur tous les sites eBay en fonction des ventes récentes :

      Cette page vise à présenter les programmes de performance du vendeur d'eBay dans le cadre de la vente à l'international. Si vous mettez en vente des objets sur un autre site eBay ou si vous envoyez un grand nombre d'objets à l'étranger, nous vous recommandons de consulter les normes pour les vendeurs et les normes de statistiques sur le service des sites eBay pertinents pour en savoir plus.

      Il est également important de vous familiariser avec les modalités de vente qui s'appliquent lorsque vous mettez en vente des objets sur des sites autres qu'eBay.ca, ainsi qu'avec les exigences et les délais de la Garantie de remboursement eBay lorsque l'acheteur utilise un autre site eBay. Pour en savoir plus, consultez notre Règlement relatif aux ventes internationales.

      Normes pour les vendeurs

      Tous les vendeurs sur eBay doivent respecter les normes minimales, peu importe le site eBay qu'ils utilisent. Nous avons quatre programmes de normes pour les vendeurs régionaux. Le programme qui s'applique dépend du pays vers lequel l'objet est expédié.

      Si vous vendez sur plusieurs sites eBay ou que vous offrez l'expédition internationale, vos transactions seront comptabilisées dans le programme concerné en fonction de l'adresse de livraison de l'acheteur.

      Par exemple, si vous mettez en vente des objets sur eBay.ca et que vous expédiez les objets uniquement au Canada, toutes vos transactions seront comptabilisées dans le Programme international. Toutefois, si vous envoyez des commandes aux États-Unis, ces transactions seront comptabilisées dans le Programme des États-Unis et détermineront votre niveau de vendeur sur eBay.com.

      Programme de normes pour les vendeurs

      Évaluation en fonction des destinations des commandes

      Programme des États-Unis
      Détermine votre niveau de vendeur sur eBay.com

      États-Unis

      Programme du Royaume-Uni
      Détermine votre niveau de vendeur sur eBay.co.uk et eBay.ie

      Royaume-Uni et Irlande

      Programme de l'Allemagne
      Détermine votre niveau de vendeur sur eBay.de, eBay.at et eBay.ch

      Allemagne, Autriche et Suisse

      Programme international
      Détermine votre niveau de vendeur sur eBay.ca et tous les autres sites eBay

      Toutes les autres destinations

      Le cycle d'évaluation et les statistiques qui déterminent votre niveau de vendeur sont les mêmes pour tous les programmes : litiges clos sans action du vendeur, taux d'insatisfaction et taux d'expédition en retard. Toutefois, les exigences pour chaque niveau de vendeur peuvent varier légèrement d'un programme à un autre. Les restrictions qui peuvent s'appliquer à votre compte si vous ne répondez pas aux exigences minimales d'un site, comme la commission du prix final plus élevée, peuvent aussi varier.

      Vous pouvez vérifier votre niveau de vendeur et consulter le détail de vos statistiques pour chacun des programmes applicables dans votre Tableau de bord des normes pour les vendeurs – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Pour en savoir plus sur l'évaluation des normes pour les vendeurs, consultez notre article sur le suivi et l'amélioration de votre performance du vendeur.

      Conseil
      Votre niveau de vendeur n'est pas transférable d'un programme à un autre. Par exemple, vous pouvez être Vendeur émérite sur eBay.ca (Programme international) et Excellent vendeur dans le cadre du Programme des États-Unis.

      Exigences minimales par programme

      Les normes minimales pour les litiges clos sans action du vendeur et le taux d'insatisfaction sont les mêmes pour tous les programmes.

      Statistique de performance

      Programme
      international

      Programme
      des États-Unis

      Programme
      du Royaume-Uni

      Programme
      de l'Allemagne

      Litiges clos sans action du vendeur

      Pour chaque période d'évaluation, vous pouvez avoir deux litiges clos sans action du vendeur ou un nombre de litiges clos sans action du vendeur correspondant à 0,3 % de vos transactions, si ce nombre est plus élevé.

      Taux d'insatisfaction

      Vous pouvez avoir jusqu'à 2 % de transactions avec insatisfactions au cours d'une période d'évaluation.

       

      Vous aurez un niveau de Vendeur insatisfaisant uniquement si vos insatisfactions sont liées à plus de quatre acheteurs distincts.

      Taux d'expédition en retard

      Un taux d'expédition en retard élevé n'entraînera pas à lui seul un niveau de Vendeur insatisfaisant, mais un taux faible est obligatoire pour l'obtention du statut de Vendeur émérite.

      Exigences pour les Vendeurs émérites par programme

      Les exigences relatives aux litiges clos sans action du vendeur et au taux d'insatisfaction sont les mêmes pour tous les programmes, mais ce n'est pas le cas des exigences relatives au taux d'expédition en retard.

      Statistique de performance

      Programme
      international

      Programme
      des États-Unis

      Programme
      du Royaume-Uni

      Programme
      de l'Allemagne

      Litiges clos sans action du vendeur

      Pas plus de 2 (ou 0,3 % des transactions)

      Taux d'insatisfaction

      Pas plus de 0,5 % des transactions et celles-ci ne doivent pas être liées à plus de trois acheteurs distincts

      Taux d'expédition en retard

      Pas plus de 5 (ou 5 % des transactions)

      Pas plus de 5 (ou 3 % des transactions)

      Statistiques sur le service

      Les statistiques sur le service sont fournies pour les annonces publiées sur les sites eBay suivants :

      • eBay.com
      • eBay.ca
      • cafr.eBay.ca
      • eBay.co.uk
      • eBay.com.au
      • eBay.de
      • eBay.fr
      • eBay.it
      • eBay.es

      Le cycle d'évaluation et la façon dont nous calculons vos statistiques sur le service et données de référence d'autres vendeurs sont identiques sur tous les sites.

      Si vous mettez en vente des objets sur différents sites, vous verrez des statistiques sur le service distinctes pour chaque site.

      Conseil
      Nous calculerons uniquement vos statistiques sur le service si nous avons suffisamment de données. Selon votre volume de vente, vous pourriez ne pas voir de statistiques sur le service pour tous les sites ou toutes les catégories.

      Pour en savoir plus sur l'évaluation de vos statistiques sur le service, consultez notre article sur le suivi et l'amélioration de votre performance du vendeur.

      Cet article vous a-t-il été utile?

      Rubriques d'aide connexes