Article de 6 min

Frais de mise en vente de véhicules sur eBay

Les frais de mise en vente et de vente d'un véhicule sur eBay sont différents des frais des autres catégories, mais la structure est la même dans son ensemble. Des frais d'insertion s'appliquent lorsque vous créez votre annonce et des frais d'insertion s'appliquent lorsque vous vendez votre véhicule. Vous devez aussi payer des frais pour toutes les options de mise en vente et les services supplémentaires que vous utilisez. 

Les annonces sont celles classées dans les catégories Voitures et camions, Motocyclettes, Sports motorisés et Autres véhicules et remorques.

Comparaison entre les vendeurs à faible volume de transactions et les vendeurs à volume élevé de transactions

Les frais associés à la catégorie Véhicules et pièces varient en fonction du nombre de véhicules que vous mettez en vente au cours d'une année civile, c'est-à-dire du 1er janvier au 31 décembre. Chaque nouvelle annonce ou remise en vente de véhicule sera soustraite du nombre d'annonces gratuites.

La première mise en vente de véhicules sur eBay et le nombre d'annonces de véhicules que vous créez dans la même année civile déterminent si vous êtes à un vendeur à faible volume de transactions ou à volume élevé de transactions. Si vous mettez en vente six véhicules ou moins par année, vous êtes considéré comme un vendeur à faible volume de transactions. Avec plus de six véhicules, vous devenez un vendeur à volume élevé de transactions. Dès que vous devenez un vendeur à volume élevé de transactions, vous conservez définitivement ce statut, année après année. Les frais que vous payez dépendent de votre statut et du prix du véhicule.

Durées de mise en vente

Lorsque vous créez une annonce, vous pouvez utiliser le format Enchères ou le format Prix fixe avec une durée de mise en vente de 3, 5, 7 ou 10 jours. Si vous utilisez le format Prix fixe, vous pouvez aussi mettre en vente votre véhicule pour une durée allant jusqu'à 30 jours. Des frais s'appliquent pour les durées de 10 et 30 jours.

Frais d'insertion et frais pour objet vendu

Des frais d'insertion s'appliquent lorsque vous mettez en vente un véhicule. Des frais d'insertion s'appliquent aussi lorsque vous vendez votre véhicule si la vente répond aux critères suivants :

  • Vous recevez une enchère pour une annonce au format Enchères (si vous avez un prix de réserve, l'enchère doit atteindre ce prix de réserve)
  • Un acheteur sélectionne Achat immédiat pour votre annonce au format Prix fixe
  • Vous acceptez une Offre directe

Le montant de vos frais d'insertion pour objet vendu dépend de votre volume de transactions (faible ou élevé) comme vendeur et du prix du véhicule, soit le montant final de l'enchère, le prix d'Achat immédiat ou le montant de votre Offre directe acceptée.

Frais pour les vendeurs à faible volume de transactions

Catégorie Véhicules et pièces Frais d'insertion Frais d'insertion pour la vente de
véhicules à :
    2 000 $ ou moins Plus de 2 000 $
Voitures et camions
Véhicules de camping, caravane
Camions commerciaux
Remorques
Motos
Bateaux
Sports motorisés
Tous les autres véhicules
Sans frais 60 $ 125 $
Sports motorisés >
Véhicules de sports motorisés de moins de 50 cm³
Sans frais 10 $ 10 $

Frais pour les vendeurs à volume élevé de transactions

Catégorie Véhicules et pièces Frais d'insertion Frais d'insertion pour la vente de
véhicules à :
    5 000 $ ou moins Plus de 5 000 $
Voitures et camions
Véhicules de camping, caravane
Camions commerciaux
50 $ Sans frais Sans frais
Motos
Bateaux
Sports motorisés
Remorques
Tous les autres véhicules
20 $ 30 $ 60 $

Frais d'options de mise en vente

L'ajout de certaines options, comme un Pack photos, peut vous aider à faire ressortir votre annonce et à attirer plus d'acheteurs moyennant des frais supplémentaires

Conseil
Ajoutez un Pack photos à vos annonces pour offrir aux acheteurs un aperçu plus complet et détaillé de votre véhicule. Ces frais d'options de mise en vente sont de 2 $ par annonce, par catégorie.

Des frais d'options de mise en vente s'appliquent que l'objet soit vendu ou non.

Frais d'options de mise en vente Frais
Durée de mise en vente de 10 jours 18 $
Durée de mise en vente de 30 jours
Seulement offert pour les mises en vente au format Prix fixe
50 $
Gras 5 $
Ajout de l'option Achat immédiat à une annonce au format Enchères 10 $
Galerie Plus 5 $
Illustrateur d'annonces
Gratuit pour les vendeurs abonnés au Gestionnaire de ventes Pro
5 $
Pack photos
Ajoutez jusqu'à 24 photos pouvant être agrandies. Celles-ci s'ouvrent dans une fenêtre contextuelle
2 $
Prix de réserve pour les objets de 75 000 $ ou moins 40 $
Prix de réserve pour les objets de plus de 75 000 $ 99 $
Sous-titre 3 $
Ensemble économique
Il combine, à frais réduits, les options Galerie Plus, Sous-titre et Illustrateur d'annonces. Il n'est pas offert pour les véhicules de sports motorisés de moins de 50 cm³.
7 $

Veuillez garder à l'esprit que, selon l'outil de mise en vente utilisé, les options de mise en vente peuvent ne pas toutes être offertes, et que certaines options ne s'affichent pas sur toutes les applications ni sur tous les sites, services et outils.

Inscriptions pour les concessionnaires automobiles

Nous offrons plusieurs programmes d'inscription aux concessionnaires automobiles autorisés. Pour plus de détails et pour vous inscrire, veuillez nous contacter au 1-866-322-9227 ou à l'adresse courriel motorstraining@ebay.com.

Autres Modalités et conditions

Afin de vous assurer de bien comprendre les frais que nous facturons, nous vous invitons à vous familiariser davantage avec les points suivants :

  • Si vous utilisez des services supplémentaires que nous offrons ou qui sont offerts par un tiers, ces services vous seront facturés. Selon le service, et à la discrétion d'eBay, les détails des frais peuvent figurer sur votre facture mensuelle, et nous pouvons utiliser le mode de paiement automatique que vous avez configuré sur votre compte pour effectuer le prélèvement
  • Les frais d'insertion et ceux relatifs aux options de mise en vente s'appliquent à chaque annonce que vous créez. Ils vous sont facturés au moment de la mise ou de la remise en vente, selon le cas, et ne sont pas remboursables. Les frais sont calculés en fonction des conditions en vigueur au moment de la publication d'une annonce et de son renouvellement
  • Les frais indiqués sur cette page s'appliquent aux annonces sur eBay.ca. Si vous mettez un objet en vente sur un autre site eBay (par exemple, eBay.com ou eBay.co.uk), les frais liés à ce site s'appliquent
  • Tous les frais sont indiqués en dollars canadiens
  • Il se peut dans certains cas que votre annonce ne s'affiche pas immédiatement dans les résultats de recherche. Il faut parfois compter jusqu'à 24 heures avant qu'elle ne soit affichée. Nous ne pouvons garantir une durée de mise en vente exacte
  • Les frais d'insertion ne confèrent pas de droits exclusifs sur les pages Web d'eBay. Nous pouvons, à notre discrétion et sans devoir payer les vendeurs ni obtenir leur consentement, afficher les publicités de tiers, notamment des liens et des références, ainsi que les annonces d'autres vendeurs sur toutes les pages du site eBay
  • Conformément à la législation fiscale de votre pays de résidence, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) locale, la taxe sur les produits et services (TPS) ou toute autre taxe de consommation similaire peut s'appliquer en plus de vos frais eBay

Les frais de mise en vente d'un véhicule diffèrent des frais des autres catégories, et vos frais exacts varient en fonction du nombre de véhicules que vous mettez en vente au cours d'une année civile (de janvier à décembre).

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes