Temps de lecture : 2 min

Vérification du statut de votre demande de renvoi ou d'objet non reçu

Si vous avez informé le vendeur que vous n'avez pas reçu votre commande ou que l'objet ne correspond pas à sa description, vous pouvez vérifier le statut de votre demande pendant son traitement.

Une fois que vous avez informé le vendeur d'un problème avec votre commande, il dispose de trois jours ouvrables pour répondre et vous aider à résoudre le problème.

Vérifier le statut de votre demande

Après avoir soumis une demande, vous pouvez suivre sa progression en tout temps en sélectionnant Vérifier le statut de ma demande ci-dessous.

Vérifier le statut de ma demande

Si vous avez soumis la demande depuis moins de trois jours, veuillez accorder au vendeur plus de temps pour communiquer avec vous. La majorité des vendeurs se font un plaisir de vous aider lorsqu'il y a un problème.

Vous pouvez également vérifier la progression dans votre Historique des achats.

Conseil
Si vous avez soumis une demande pour objet non reçu, mais que les informations de suivi indiquent que l'objet a été livré à votre code postal, le vendeur et vous-même recevrez une notification par courriel. Votre demande sera close automatiquement dans un délai de 24 heures. Toutefois, si vous n'avez toujours pas reçu votre objet, vous pouvez demander à eBay d'intervenir dans ce délai de 24 heures.

Obtenir de l'aide d'eBay

Si le vendeur n'a pas répondu après trois jours ouvrables ou s'il a répondu, mais que sa solution ne vous convient pas, vous pouvez nous demander d'intervenir :

  1. Accédez au Gestionnaire de litiges.
  2. Trouvez la demande pour laquelle vous voulez de l'aide.
  3. Sélectionnez Agir.
  4. Sélectionnez Demander à eBay d'intervenir.

Une fois que vous nous aurez demandé d'intervenir, nous vous communiquerons, à vous et au vendeur, notre décision définitive dans un délai de 48 heures. Consultez notre article sur comment demander à eBay d'intervenir pour en savoir plus.

Obtenir un remboursement

Votre remboursement sera envoyé à votre mode de paiement d'origine et les fonds sont généralement disponibles dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Si votre remboursement est envoyé sur votre carte de crédit, il peut mettre jusqu'à 30 jours pour apparaître sur votre relevé selon l'émetteur de votre carte.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes