Article de 2 min

Obtenir de l'aide pour un compte piraté

Si vous croyez que quelqu'un essaie de pirater votre compte ou si celui-ci a déjà été piraté, nous vous aiderons à le protéger. Pour votre protection, nous pourrions bloquer votre compte temporairement.

Si votre compte peut avoir été usurpé, vérifiez d'abord si quelqu'un ayant accès à votre compte l'a modifié. Protégez immédiatement votre compte si :

  • Vous avez potentiellement fourni des coordonnées confidentielles en répondant à un courriel frauduleux ou d'hameçonnage
  • Vous pensez que quelqu'un a piraté ou tente d'usurper votre compte eBay. Les signes d'un compte usurpé comprennent, notamment, une enchère ou une annonce non autorisée ou un changement de mot de passe sans votre consentement

Conseil
Si vous croyez que votre compte eBay a été usurpé, nous vous recommandons également de modifier le mot de passe de votre compte de courriel personnel. Le mot de passe de votre compte courriel ne devrait pas être le même que votre mot de passe eBay.

Que faire en cas d'usurpation de compte

Si vous constatez une activité suspecte en lien avec votre compte, il est important de réagir rapidement.

Si vous n'arrivez pas à ouvrir une session dans votre compte, veuillez nous contacter immédiatement. Si une personne non autorisée a utilisé votre compte, nous pourrions le suspendre temporairement jusqu'à ce qu'il soit de nouveau sécuritaire.

Si vous pouvez ouvrir une session dans votre compte, suivez ces étapes :

  1. Modifiez votre mot de passe – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet immédiatement.
  2. Modifiez votre question secrète – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  3. Vérifiez vos coordonnées et les détails concernant le paiement – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Vérifiez vos coordonnées, vos adresses d'expédition et vos informations sur le paiement. Corrigez les éventuelles modifications apportées par la personne qui a usurpé votre compte.
  4. Vérifiez vos enchères et vos annonces en cours dans Mon eBay – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et assurez-vous qu'il s'agit bien des vôtres. Contactez-nous afin d'obtenir de l'aide pour retirer des annonces ou des enchères frauduleuses.

Si quelqu'un a déjà utilisé votre compte eBay sans votre autorisation, il est conseillé de contacter votre banque et l'émetteur de votre carte de crédit et de déposer un rapport de police.

Si vous croyez que votre compte a été usurpé, contactez-nous immédiatement et nous vous aiderons à le sécuriser.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes