Temps de lecture : 2 min

Dates de livraison prévues pour les vendeurs

Les acheteurs aiment savoir quand ils peuvent s'attendre à recevoir un objet qu'ils achètent. C'est pourquoi nous affichons toujours la date de livraison prévue sur les annonces eBay.

La date de livraison prévue affichée dans vos annonces est basée sur le temps nécessaire à l'emballage et à l'expédition des objets (votre délai de manutention) et les services de livraison ou de transporteur que vous offrez.

Délai de manutention et d'expédition

Nous définissons le délai de manutention comme le temps qu'il vous faut pour remettre l'objet au transporteur une fois que l'acheteur a payé.

Comme les acheteurs souhaitent recevoir leurs achats rapidement, nous vous recommandons de fixer un délai de manutention de deux jours maximum. Les délais de manutention plus courts sont toujours préférables si vous pouvez les respecter de manière fiable.

Si vous offrez un délai de manutention d'un jour, souvenez-vous que ce délai n'est pas calculé en fonction d'une journée de 24 heures; il se termine à la fin du jour ouvrable suivant. Par exemple, si un acheteur paie votre objet le lundi, votre objet doit être balayé au plus tard le mardi à 23 h 59.

Si un objet a été acheté le vendredi, le samedi ou le dimanche, les informations de suivi doivent être ajoutées au plus tard le lundi à 23 h 59.

Conseil
Assurez-vous toujours d'envoyer vos objets à temps, sans quoi votre taux de livraison en retard pourrait être touché. Pour en savoir plus sur la façon dont votre performance est évaluée, consultez notre article sur les niveaux de vendeurs et les normes de performance.

Livraison la fin de semaine et les jours fériés

Les dates de livraison prévues n'incluent pas les fins de semaine ni les jours fériés, bien que certains transporteurs livrent la fin de semaine.

Un acheteur pourrait vous contacter s'il a besoin que son objet soit livré la fin de semaine ou s'il souhaite une option de livraison plus rapide. S'il est prêt à payer les frais supplémentaires, la décision vous revient.

Service d'expédition rapide sur eBay

Pour attirer les acheteurs qui ont besoin de leurs objets rapidement, pensez à ajouter à votre annonce un service d'expédition rapide, comme la livraison en un jour, le lendemain ou le jour même.

Pour offrir l'expédition rapide :

  1. Accédez à la section Détails relatifs à l'expédition lors de la création d'une annonce.
  2. Choisissez un ou plusieurs transporteurs dans le menu déroulant Services.

La date de livraison prévue affichée dans vos annonces est basée sur votre délai de manutention et les services de livraison et de transporteur que vous offrez.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes