Article de 3 min

Vendre avec l'app eBay

Avec l'app eBay Mobile, il est facile de créer, de modifier et de surveiller vos annonces. Vous pouvez également remettre des objets en vente et charger les informations de suivi, le tout sur le pouce. 

L'app eBay est offerte sur Android et iOS et vous permet de répondre rapidement aux questions des enchérisseurs ou des acheteurs. Pour télécharger l'app compatible avec votre appareil, sélectionnez l'une des options suivantes :

Comment créer des annonces

Pour créer une annonce dans l'app, allez à la page Ventes et sélectionnez Vendre un objet. En plus des fonctionnalités habituelles auxquelles vous avez accès sur votre portable ou votre ordinateur de bureau, vous trouverez d'autres raccourcis utiles :

  • Balayez le code-barres de votre objet pour ajouter automatiquement les détails du produit de notre catalogue
  • Prenez des photos et ajoutez-les directement à votre annonce

Les annonces sont synchronisées entre vos appareils; vous pouvez donc commencer une annonce dans l'app et la terminer sur votre portable ou votre ordinateur de bureau, ou l'inverse.

Comment recevoir des notifications

Vous pouvez activer les notifications pour obtenir des mises à jour sur vos annonces et autres activités eBay. Voici comment procéder :

Appareils iOS

  1. Allez dans les Réglages et sélectionnez eBay dans Notifications.
  2. Activez l'option Autoriser les notifications.
  3. Ouvrez l'app eBay et allez dans Mon eBay > Paramètres.
  4. Dans Notifications, choisissez les notifications que vous souhaitez recevoir.

Appareils Android

  1. Allez dans les Réglages et sélectionnez eBay dans Notifications.
  2. Activez l'option Autoriser les notifications.
  3. Ouvrez l'app eBay et sélectionnez le menu déroulant dans le coin supérieur gauche.
  4. Allez dans Paramètres > Notifications et choisissez les notifications que vous souhaitez recevoir.

Conseil
Nous mettons à jour et apportons des améliorations régulièrement à notre app, alors gardez un coup d'oeil sur Google Play Store ou le iOS App Store afin de vous assurer d'avoir téléchargé la dernière version. 

Résolution de problèmes avec l'app eBay

Si vous avez un problème avec l'app eBay, voici ce que vous pouvez faire :

  • Vous ne pouvez pas lancer l'app : vérifiez s'il y a des mises à jour dans l'App Store et téléchargez la version la plus récente. Si vous avez déjà la version la plus récente, essayez de désinstaller l'app et de la réinstaller. Aucune information de compte ne sera supprimée. Vous retrouverez toutes vos informations en vous connectant
  • Vous ne réussissez pas à charger vos photos : essayez de redémarrer votre appareil mobile. Si le problème persiste, désinstallez l'app et réinstallez-la.
  • Vous ne réussissez pas à ouvrir une session avec votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe eBay : vérifiez si les renseignements que vous avez saisis sont exacts. Parfois, les fonctions de remplissage et de correction automatiques ajoutent du contenu que vous n'aviez pas l'intention de saisir.

Avec l'app eBay, la création d'annonces est simple et facile – il vous suffit de remplir le formulaire de mise en vente dans la page Ventes.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes