Article de 3 min

Règlement sur les soumissions d'idées non sollicitées

Nous apprécions les commentaires de nos membres sur nos produits et services. Toutefois, nous avons un règlement qui existe depuis longtemps et qui consiste à ne pas accepter les suggestions, idées ou propositions non sollicitées.

Nous avons adopté ce règlement pour éviter les malentendus, puisque les nouveaux produits, services et fonctionnalités créés par les employés d'eBay peuvent être semblables ou même identiques à ceux résultant d'une idée de l'un de ses membres.

Foire aux questions

 

Qu'arrive-t-il si j'envoie une suggestion à eBay?

Nous vous remercions de votre commentaire, mais nous ne pouvons pas répondre aux suggestions envoyées à eBay. Le personnel d'eBay travaille peut-être déjà sur une idée semblable, et nous voulons éviter les éventuels malentendus concernant la propriété de l'idée. Si vous nous envoyez une idée, nous ne la considérerons pas comme étant confidentielle ni comme étant votre propriété.

Si vous utilisez ma suggestion sur eBay, me paierez-vous?

Non. Si vous nous envoyez une idée non sollicitée, nous ne vous paierons pas, même si nous utilisons une idée semblable sur eBay.

Consulter notre règlement

Règlement sur les soumissions d'idées non sollicitées : présentation

eBay est toujours ravie d'avoir des nouvelles des membres de la communauté eBay et elle apprécie tout particulièrement leurs commentaires sur ses produits et services. Cependant, la société eBay a depuis longtemps comme politique de ne pas accepter ou prendre en considération les idées, suggestions, propositions ou documents autres que ceux qu'elle a demandés précisément. eBay espère que ses membres comprendront que cette politique a pour objet de l'aider à éviter, à l'avenir, des malentendus si des produits, services et caractéristiques nouveaux, élaborés à l'interne par des membres de son personnel, étaient similaires ou identiques à ceux résultant d'une idée de l'un de ses membres.

Remarque importante :

Si un membre nous envoie une suggestion, une idée, une proposition ou tout autre document non sollicité (collectivement, la « soumission »), eBay considérera la soumission comme étant non confidentielle et non exclusive. En ce qui concerne la soumission, eBay n'aura aucune obligation contractuelle ou autre, notamment celle de la garder confidentielle. De plus, eBay ne pourra pas être tenue responsable de l'utilisation ou de la divulgation d'une soumission. eBay sera en droit d'utiliser sans restriction la soumission à quelque fin que ce soit, commerciale ou autre, sans indemniser le membre.

Si un membre nous envoie, à notre demande, un commentaire ou une suggestion dans le but d'améliorer le site eBay ou d'ajouter une nouvelle catégorie ou option, par exemple, en utilisant notre boîte à suggestions, nos formulaires de soutien à la clientèle en ligne, nos forums ou autres outils (collectivement, la « soumission »), eBay considérera la soumission comme étant non confidentielle et non exclusive. En ce qui concerne la soumission, eBay n'aura aucune obligation contractuelle ou autre, notamment celle de la garder confidentielle. De plus, eBay ne pourra pas être tenue responsable de l'utilisation ou de la divulgation d'une soumission. eBay sera en droit d'utiliser sans restriction la soumission à quelque fin que ce soit, commerciale ou autre, sans indemniser le membre.

Envoi de vos suggestions

Si après avoir lu ceci, un membre désire toujours nous faire parvenir une suggestion, il est invité à sélectionner le lien correspondant le plus à la suggestion :

Pourquoi appliquer ce règlement?

eBay applique cette politique afin d'éviter, à l'avenir, des malentendus si des produits, services et éléments nouveaux, élaborés à l'interne par des membres de son personnel, étaient similaires ou identiques à ceux résultant d'une idée conçue indépendamment par l'un de ses membres.

Cet article vous a-t-il été utile?