Temps de lecture : 5 min

Règlement sur les recommandations par des tiers

Pour éviter que les acheteurs ne soient trompés par des recommandations difficiles à vérifier, nous ne permettons pas l'utilisation de déclarations ou de logos de tiers qui témoignent de la bonne réputation ou de la fiabilité d'un vendeur dans les annonces ou produits eBay.

Pour en savoir plus sur les façons d'établir un lien de confiance avec les acheteurs à l'aide de vos annonces, veuillez consulter l'intégralité de notre règlement ci-dessous.

Foire aux questions

 

Un acheteur a mentionné que je suis un vendeur fiable. Puis-je utiliser ce commentaire dans mon annonce?

Non. Nous n'autorisons pas ce type de citations, car elles sont subjectives, elles ne peuvent pas être vérifiées et elles peuvent tromper les acheteurs. Les sceaux et les logos comportant des déclarations non vérifiables sur les vendeurs ne sont pas non plus autorisés dans les annonces.

J'ai plus de 1 000 évaluations positives. Puis-je m'en servir pour montrer que je suis un vendeur réputé?

Oui. Ce type de déclarations peut-être utilisé dans les annonces, car l'acheteur peut facilement les vérifier, en regardant votre Profil d'évaluation, par exemple. Vous pouvez aussi inclure les déclarations qui garantissent la transaction ou l'objet (p. ex. « satisfaction garantie ou argent remis »), si elles ne témoignent pas de votre fiabilité en tant que vendeur (p. ex. « vendeur fiable »).

Consultez l'intégralité de notre règlement

Règlement sur les recommandations par des tiers : présentation

eBay n'autorise pas les tiers à fournir des logos ou des déclarations qui témoignent de la fiabilité d'un membre. Vous pouvez inclure dans vos annonces de l'information au sujet de votre réputation sur eBay, comme les évaluations.

Toutefois, vous ne pouvez pas faire de déclarations que les acheteurs ne peuvent pas vérifier sur votre bonne réputation à titre de vendeur. Vous ne pouvez pas non plus inclure de recommandations d'autres personnes ou compagnies qui parlent de votre fiabilité en tant que vendeur, puisque les acheteurs ne peuvent pas les vérifier.

Assurez-vous que vos annonces et vos produits respectent ces directives. Dans le cas contraire, vos annonces pourraient être retirées et vous pourriez faire l'objet d'autres mesures, notamment la restriction de vos privilèges d'achat et de vente et la suspension de votre compte.

En quoi consiste ce règlement?

PermisPermis
  • Déclarations qui garantissent la transaction ou l'objet, mais pas le vendeur. Par exemple :
    • « Satisfaction garantie ou argent remis »
    • « Transaction protégée garantie jusqu'à 25 000 $ »
  • Déclarations sur la confiance à l'égard d'un vendeur, car les acheteurs peuvent facilement les vérifier. Par exemple :
    • « Achetez en confiance! J'ai plus de 1 000 évaluations positives. »
    • « Membre de la FDIC »
     
    Non permisNon permis
    • Déclarations, sceaux ou logos de tiers qui témoignent de la fiabilité d'un vendeur, par exemple :
      • « Ce vendeur eBay est très fiable et a une excellente réputation. »
      • « Achetez en confiance d'un vendeur fiable. »
      • « Vendeur fiable »
    • Déclarations, sceaux ou logos qui manipulent le système d'évaluations d'eBay, car les acheteurs ne peuvent pas les vérifier. Par exemple : « 100 % d'évaluations positives pour les montres authentiques. »
     

Pourquoi appliquer ce règlement?

Puisque nous ne pouvons pas vérifier les déclarations de fiabilité des tiers, nous ne les autorisons pas dans les annonces ou les produits. La manipulation du système d'eBay en matière de réputation, comme les évaluations, pourrait semer la confusion chez l'acheteur ou l'induire en erreur.

Cet article vous a-t-il été utile?