Temps de lecture : 4 min

Règlement sur le code JavaScript

L'ajout de contenu actif dans les annonces peut nuire à l'expérience de nos utilisateurs, particulièrement sur les appareils mobiles. De plus, il augmente le temps de chargement des pages et introduit des risques de sécurité. Nous avons donc supprimé le contenu actif de toutes les annonces existantes, et il est interdit dans les nouvelles annonces.

Les listes d'objets déroulantes, les évaluations intégrées, les icônes de partage sur les médias sociaux et les widgets de conversion de devises sont des exemples de contenu actif. Consultez l'intégralité de notre règlement ci-dessous pour connaître quels types de JavaScript sont interdits.

Nous vous conseillons fortement de supprimer le contenu actif de vos annonces actuelles, s'il y a lieu, puisque les acheteurs ne le verront plus et qu'il ne s'affichera pas comme vous l'aviez prévu.

Foire aux questions

 

Comment faire pour savoir si j'utilise du contenu actif?

Vous pouvez vérifier si vos annonces actuelles utilisent du contenu actif avec notre vérificateur de contenu actif - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Qu'arrivera-t-il si j'essaie d'utiliser du contenu actif?

Si vous ajoutez du contenu actif à vos nouvelles annonces, vous obtiendrez un message d'erreur indiquant « Syntaxe JavaScript/HTML non autorisée ». Vous ne pourrez pas mettre l'objet en vente avant d'avoir retiré le contenu actif.

Consultez l'intégralité de notre règlement

Règlement sur le code JavaScript : présentation

Le contenu actif, comme JavaScript, Flash, les plugiciels et les autres logiciels de gestion de formulaires, ne sera plus affiché dans les annonces. Si vous ajoutez du contenu actif à vos annonces, celles-ci pourraient ne pas s'afficher comme prévu et cela pourrait nuire à l'expérience d'achat.

Les formes de contenu actif pouvant être utilisées à des fins malveillantes ne sont toujours pas autorisées dans les annonces ou sur d'autres pages eBay. Vous ne pouvez pas non plus utiliser le code JavaScript pour manipuler les fonctions standards des annonces eBay, des pages des Boutiques eBay et de votre profil. Pour en savoir plus sur ce qui est permis ou non sur le site, consultez les lignes directrices ci-dessous.

Toute tentative de masquer l'intention ou la fonction du code source d'une annonce en utilisant le code JavaScript constitue une infraction au règlement d'eBay. Les vendeurs ne peuvent manipuler ni modifier toute section autre que celles réservées au contenu fourni par les membres.

Assurez-vous que votre annonce est conforme à ces directives. Si elle ne l'est pas, elle pourrait être retirée et vous pourriez faire l'objet d'autres mesures, notamment la restriction de vos privilèges d'achat et de vente et la suspension de votre compte.

En quoi consiste ce règlement?

 
Non permisNon permis

Vous ne pouvez pas utiliser de codes JavaScript qui :

  • Appellent automatiquement des pages et des scripts distants
  • Modifient les entrées de registre ou écrivent sur le disque dur de l'ordinateur d'une autre personne
  • Créent des fenêtres instantanées, sauf dans le cas de liens qui ouvrent une nouvelle fenêtre
  • Permettent de placer ou de lire un fichier témoin sur une page eBay
  • Chargent automatiquement un programme binaire sur l'ordinateur d'une autre personne
  • Lancent une chanson ou une vidéo à l'ouverture d'une annonce
  • Écrasent toute partie de l'annonce en dehors de la section Description de l'objet
  • Manipulent des sections en dehors de la description de l'objet, notamment la modification de polices, couleurs et arrière-plans dans les parties comme les en-têtes et les bas de page d'eBay
  • Modifient automatiquement des scripts sur eBay
  • Redirigent l'utilisateur d'eBay vers une autre page Web, comme dans le cas de l'utilisation du script de remplacement
 

Informations supplémentaires

Si vous tentez d'utiliser des scripts que nous désactivons, vous obtiendrez un message d'erreur disant que nous avons interdit la syntaxe JavaScript/HTML (Disallowed JavaScript/HTML Syntax). Cela signifie que vous ne pouvez pas mettre l'objet en vente ou que le script se désactivera à l'exécution. Tout autre message d'erreur indique un autre problème et n'est pas lié à la désactivation du code HTML ou JavaScript.

Pourquoi appliquer ce règlement?

Pour veiller à ce que notre site Web fonctionne comme prévu, nous ne permettons pas l'utilisation de scripts qui manipulent le site ou modifient son fonctionnement ou celui de ses fonctions. En outre, nous n'affichons pas le contenu actif.

Cet article vous a-t-il été utile?