Temps de lecture : 3 min

Cartes-cadeaux eBay

Vous achetez un objet pour quelqu'un d'autre? Vous ne savez pas ce que cette personne aime? Optez pour une carte-cadeau eBay. Nous avons des cartes-cadeaux pour toutes les occasions. Vous pouvez même choisir des cartes personnalisées en fonction des intérêts du destinataire.

Les cartes-cadeaux eBay peuvent être utilisées pour payer pratiquement tous les objets sur notre site. Vous pouvez utiliser votre carte-cadeau pour payer la totalité ou une partie de votre prochain achat.

Acheter une carte-cadeau eBay

Les cartes-cadeaux numériques ne sont pas disponibles sur eBay pour le moment, car nous développons une expérience qui sera plus aboutie que jamais, et que nous allons vous offrir prochainement. En revanche, plusieurs détaillants locaux ont encore des cartes-cadeaux physiques en stock. Vous pouvez donc en acheter une en tout temps.

Payer avec une carte-cadeau eBay

Vous devez utiliser votre code de remboursement pour payer un objet avec votre carte-cadeau. Voici comment trouver votre code de remboursement de carte-cadeau :

  • Cartes numériques – Le code est indiqué dans le courriel que nous vous avons envoyé.
  • Cartes physiques – Vous devez gratter la bande de sécurité au verso de la carte pour révéler le code.

Lorsque vous êtes prêt à effectuer un achat, voici comment payer avec votre carte-cadeau eBay lors de la conclusion de la transaction :

  1. Saisissez vos détails relatifs au paiement et à l'expédition.
  2. Faites défiler vers le bas de la page de conclusion de la transaction et saisissez le code de remboursement de la carte-cadeau dans le champ Ajouter des bons d'achat.
  3. Sélectionnez Appliquer pour afficher votre nouveau total.
  4. Vérifiez les détails de nouveau et sélectionnez Confirmer et payer.

Si le montant sur la carte-cadeau ne permet pas de couvrir entièrement le coût total d'un objet, vous pouvez payer la différence avec un autre mode de paiement, comme une carte de crédit, Apple Pay, Google Pay ou PayPal. Assurez-vous de vérifier les modes de paiement acceptés dans l'annonce.

Vérifier le solde de votre carte-cadeau eBay

Nous vous recommandons de vérifier le solde de votre carte-cadeau avant de passer à la conclusion de la transaction. Pour consulter le solde de votre carte, accédez à l'outil de vérification du solde de carte-cadeau - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou cliquez sur le bouton ci-dessous et saisissez le code de remboursement à 13 chiffres de votre carte-cadeau.

Vérifiez le solde de votre carte-cadeau - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

S'il y a un solde résiduel sur votre carte-cadeau après que vous l'avez utilisée, il restera sur la carte et pourra être utilisé lors d'un prochain achat sur eBay.

Conseil
Si vous renvoyez un objet acheté au moyen d'une carte-cadeau eBay, le montant utilisé sur la carte-cadeau vous sera remboursé. Vous pouvez utiliser le code de remboursement de la carte-cadeau de nouveau si vous utilisez le même compte eBay.

Restrictions relatives aux cartes-cadeaux

Il y a quelques restrictions à retenir lorsque vous utilisez une carte-cadeau eBay :

  • Vous ne pouvez pas utiliser une carte-cadeau eBay pour acheter des lingots, des pièces, du papier-monnaie, de la monnaie virtuelle, des bons d'achat ou d'autres cartes-cadeaux.
  • Vous pouvez utiliser jusqu'à huit codes de carte-cadeau ou de promotion par transaction. Les codes comprennent les cartes-cadeaux eBay, les eBay Bucks et les bons d'achat
  • Les cartes-cadeaux sont associées à votre compte à leur première utilisation. Une fois que vous avez utilisé votre carte, elle ne peut pas être utilisée avec un autre compte eBay.

Pour en savoir plus sur les cartes-cadeaux eBay, consultez notre foire aux questions - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou consultez les modalités et conditions - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Se protéger contre les fraudes relatives aux cartes-cadeaux

Pour vous assurer que vos codes de carte-cadeau eBay sont protégés contre les fraudeurs, suivez ces conseils :

  • Ne divulguez jamais le code de remboursement ou le numéro de votre carte-cadeau eBay à qui que ce soit.
  • N'échangez vos cartes-cadeaux eBay que lorsque vous payez un objet à la conclusion de la transaction sur eBay.
  • N'oubliez pas, si nous avons besoin que vous mettiez votre compte à jour ou que vous nous transmettiez certains renseignements, vous trouverez toujours une copie de notre demande à la section Messages de Mon eBay. Il faut donc toujours vérifier vos messages en premier. Nous ne vous demanderons jamais de nous envoyer des informations personnelles par courriel

Si vous recevez un courriel que vous croyez suspect ou frauduleux, vous pouvez nous le transmettre à l'adresse spoof@ebay.com.

Lorsque vous êtes prêt à utiliser votre carte-cadeau pour payer un objet, il suffit de saisir le code de remboursement à la conclusion de la transaction.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes