Temps de lecture : 2 min

Enchères de dernière minute

Lorsque vous attendez les dernières secondes avant de faire la meilleure enchère pour un objet, vous faites ce que l'on appelle une enchère de dernière minute. Cette stratégie sert à empêcher les autres enchérisseurs de réagir et de surenchérir avant la fin de l'enchère.

Bien que les enchères de dernière minute et l'utilisation de logiciels d'enchère automatique soient autorisées sur eBay, ces stratégies ne vous garantissent pas d'être le meilleur enchérisseur. En effet, d'autres membres pourraient utiliser la même stratégie, faire appel au système d'enchères automatiques ou tout simplement réagir rapidement et surenchérir avant la fin de l'enchère.

Conseil
Au lieu de faire une enchère de dernière minute, vous pouvez utiliser le système d'enchères automatiques pour maximiser vos chances de remporter un objet.

Logiciel d'enchère de dernière minute automatique

Il existe de nombreux sites Web et logiciels vous permettant de faire une enchère automatique en fonction de l'heure de clôture d'une enchère eBay. Ces services enchérissent immédiatement avant la fin de l'enchère. Certains se synchronisent avec les serveurs d'eBay pour vous assurer d'être le meilleur enchérisseur.

Lorsque vous vous inscrivez auprès de services tiers d'enchères automatiques, assurez-vous que ceux-ci sont dignes de confiance avant de leur confier des renseignements personnels comme votre mot de passe eBay. Souvenez-vous que vous êtes responsable de tout renseignement que vous donnez à des services tiers.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes