Aide
Aide
Rechercher (ne cherchera pas des objets ou des noms de produits)  RechercherConseils
Saisir un sujet d'Aide ici (ex : frais) Ne rentrez pas le nom d'une marque ou d'un objet

Personnalisation de votre Boutique eBay : présentation

Avec une image et design améliorés, des résultats de recherche et options de marchandisage vous aider à attirer et garder plus d'acheteurs. Apprenez davantage sur la nouvelle expérience des Boutiques.

La conception d'une Boutique en ligne d'apparence professionnelle est cruciale pour votre succès. Concevez l'aspect et le contenu de votre Boutique grâce à des outils puissants et faciles à utiliser. Vous pouvez créer un environnement d'achat qui reflète la personnalité de votre Boutique et permet de gagner immédiatement la confiance des acheteurs.

Cette page indique comment :

Utilisation de la fonction Suggestions pour la création de votre Boutique

Après l'inscription de votre Boutique, vous pourrez utiliser la fonction Suggestions pour créer le 'look' de votre Boutique. Cette fonction offre des recommandations sur la conception de votre Boutique ainsi que des conseils marketing qui ont connu du succès auprès d'autres vendeurs. En un clic, vous pouvez accepter tous les réglages qui vous sont recommandés ou vous pouvez les ajuster selon vos besoins. Cette fonction est seulement disponible pour vous lorwque vous ouvrez une Boutique.

Vous pourrez en tout temps faire appel à Gérer ma Boutique (dans Mon eBay) pour apporter des modifications ou personnaliser votre Boutique à l'aide de fonctions qui ne sont pas offertes sous Suggestions pour la création de votre Boutique.

Remarque : si vous préférez ne pas utiliser la fonction Suggestions pour la création de votre Boutique après avoir créé votre Boutique, il vous sera possible d'y faire appel ultérieurement. Vous n'avez qu'à vous rendre dans Tout Mon eBay sous Gérer ma Boutique et à cliquer sur le lien Démarrer la personnalisation de la boutique. L'option Mise au point rapide de la Boutique apparaît également lorsque nous avons de nouvelles recommandations sur la conception de votre Boutique ou sur la commercialisation de vos produits à vous offrir.

Pour utiliser Suggestions pour la création de votre Boutique

  1. Cliquez sur le bouton Mon eBay dans le haut de n'importe quelle page

  2. Ouvrez une session avec votre nom d'utilisateur et mot de passe, si nécessaire

  3. Cliquez sur le lien Gérer ma Boutique sous Mes inscriptions dans la partie gauche de la page

    • Dans le bas de la barre de navigation gauche, sous Liens connexes, cliquez sur Commencer l'amélioration de votre Boutique.

      • Remarque :: à mesure que de nouvelles recommandations de style de la Boutique et de marketing s'ajouteront, vous pourrez les visualiser au moyen de la fonction Amélioration de votre Boutique.

      • Pour voir vos options, cliquez sur le lien Amélioration de votre Boutique situé sur le côté gauche de la page Gérer ma Boutique.

Bâtir la marque de votre Boutique

Voici quelques conseils d'ordre général dont vous devriez tenir compte au fur et à mesure que vous constituez votre marque :

  • Faites en sorte que votre Boutique se démarque de la concurrence.

  • Choisissez des couleurs, des logos et des éléments graphiques qui complètent ce que vous vendez et qui mettent vos points forts au premier plan.

  • Mettez la marque de votre Boutique en valeur dans tous vos contacts avec les clients. Par exemple, utilisez les couleurs et les éléments graphiques de votre Boutique dans vos annonces, publicités et courriels transmis sur eBay.

Développez votre marque au moyen des fonctionnalités suivantes :

  • Logo de la Boutique

    Le plus souvent, votre logo porte le nom de votre Boutique et un graphique reflétant ce que vous vendez ou les qualités de votre Boutique. Vous pouvez sélectionner un logo prédéfini ou créer votre propre logo (ou encore choisir de ne pas utiliser de logo). L'aspect professionnel de votre logo est déterminant; un logo peu travaillé peut nuire à votre image.

  • En-tête d'annonce personnalisée.

    Vous pouvez afficher automatiquement une version spéciale de l'en-tête de votre Boutique dans le haut et la partie gauche de toutes vos descriptions d'objets. L'en-tête personnalisée est une façon rapide et efficace d'aider vos acheteurs à découvrir tous les objets disponibles dans votre Boutique.

  • Thème de la Boutique

    Le thème englobe les principales couleurs et polices de caractère, ainsi que les graphiques qui apparaissent sur toutes les pages de votre Boutique. Créez un thème qui vous ressemble. Si vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, essayez d'abord l'un des thèmes prédéfinis, avec leurs graphiques et leurs associations de couleurs à caractère professionnel. Vous pouvez également créer vous-même votre thème et avoir ainsi le plein contrôle sur tous les éléments qu'il contient.

  • Style d'en-tête eBay (réservé aux propriétaires de Boutiques En vedette et Premium)

    Dans votre Boutique, vous pouvez faire apparaître la barre de navigation standard d'eBay ou une version plus petite qui occupe moins d'espace. Si vous débutez dans la vente en ligne, le fait de mettre en avant votre association avec eBay est un bon moyen de gagner la confiance des acheteurs. Nous conseillons aux vendeurs établis de rendre leur marque plus visible et nous vous suggérons d'utiliser la version plsu petite de votre en-tête. .

Exposez vos produits

Même si votre Boutique en ligne est très attrayante, si les acheteurs ne trouvent pas vos objets ou ont du mal à trouver des renseignements les concernant, tous vos efforts ne se traduiront pas en chiffre d'affaires. Utilisez votre Boutique eBay pour mieux mettre en valeur vos objets :

  • Catégories de la Boutique

    Il s'agit des « allées » et des « rayons » de votre Boutique. Vous pouvez créer jusqu'à 300 catégories et sous-catégories, sur 3 niveaux au maximum. Par exemple, une catégorie intitulée « Sport et Loisirs » peut comporter 2 sous-catégories : Sport et Loisirs > Golf > Balles. Nommez vos catégories en utilisant des mots que les acheteurs utiliseraient pour décrire ce qu'ils recherchent. Plus le nom de vos catégories est clair, plus les acheteurs auront de facilité à trouver vos objets. Le nom des catégories peut contenir jusqu'à 29 caractères. Vous pouvez également décider d'afficher l'ensemble de vos catégories et sous-catégories dans la barre de navigation de gauche de votre Boutique, ou bien de n'afficher qu'un ou deux niveaux de catégories.

  • Affichage de la liste et Galerie photos

    Choisissez les formats d'affichage par défaut qui conviennent le mieux à votre entreprise.

    • Affichage de la liste - cette option permet d'afficher de longues listes d'objets. Chaque objet prend peu de place, ce qui permet d'exposer plus d'objets aux acheteurs.

    • Objets de la Galerie - dans cette section, chaque objet bénéficie de plus d'espace et d'une photo de plus grande taille. Cette fonction est très utile pour les listes d'objets plus courtes où la photo occupe une place importante.

  • Tri des annonces

    Vous pouvez définir le mode de tri de vos objets dans les catégories et les résultats de recherche. Cette option peut influencer de manière subtile mais non négligeable l'impression donnée aux acheteurs. Par exemple, vous pouvez choisir l'option Nouveaux objets si vous souhaitez d'abord orienter les acheteurs vers les nouveaux objets de votre Boutique.

  • Photos de la Galerie

    En un mot, les photos font vendre! Un acheteur sera plus tenté de découvrir un objet si votre annonce est agrémentée d'une photo de la Galerie.

  • Emplacements promotionnels

    Les emplacements promotionnels peuvent être utilisés à des fins diverses. Ils peuvent notamment servir à mettre en évidence des objets En vedette, à annoncer des offres spéciales ou à proposer aux acheteurs d'autres moyens d'explorer votre Boutique.

Faites passer votre message

La personnalisation de l'en-tête de votre Boutique ou la création de pages personnalisées peuvent vous procurer de nombreux avantages, notamment : le renforcement de votre marque, la mise en valeur de vos objets ou la communication de vos règlements.

  • Informations supplémentaires de l'en-tête

    Vous pouvez ajouter du texte et des photos supplémentaires à l'en-tête de votre Boutique. Ces informations seront reprises sur chaque page. Cette fonctionnalité est très utile pour accroître la visibilité des nouveaux objets ou des annonces en cours. C'est également un excellent moyen d'informer les acheteurs des promotions, de vos spécialités, des dernières nouvelles concernant votre activité (vos dates de congés, par exemple) et d'autres aspects de votre Boutique.

  • Pages personnalisées

    Les pages personnalisées peuvent vous servir à fournir toutes sortes de renseignements : la présentation des règlements de votre Boutique, la promotion d'une vente en cours ou la communication d'informations supplémentaires vous concernant. Par exemple, si vos acheteurs s'intéressent au mode de fabrication ou d'acquisition des objets d'une catégorie donnée, créez une page personnalisée pour fournir ce type d'informations.

Communiquer avec le Soutien à la clientèle

Si vous avez des questions supplémentaires à propos de cette rubrique, veuillez envoyer un courriel au Soutien à la clientèle
Si vous désirez poser une question sur un autre sujet, veuillez utiliser la page Communiquez avec nous.

Communiquez avec nous

Vous avez une question? Nous sommes là pour vous aider.

 Contactez-nous

Demandez aux membres eBay

Obtenez de l'aide des autres membres eBay. Visitez les Forums Questions-Réponses pour poser votre question.