Aide
Aide
Rechercher (ne cherchera pas des objets ou des noms de produits)  RechercherConseils
Saisir un sujet d'Aide ici (ex : frais) Ne rentrez pas le nom d'une marque ou d'un objet

Conseils pour des ventes réussies


Que vous soyez un vendeur débutant ou expérimenté sur eBay, suivez les conseils ci-dessous pour réussir vos ventes.

Avant de mettre en vente des objets sur eBay, assurez-vous de connaître les règlements pour les vendeurs. Si vous n'êtes pas certain d'avoir le droit de mettre en vente votre objet sur eBay, consultez la liste des objets interdits ou dont la vente est restreinte.

Suivez nos recommandations sur la mise en vente

Lorsque vous mettez en vente des objets sur eBay, nous vous donnons des recommandations afin de vous aider à créer vos annonces. Nous formulons ces recommandations en recherchant des annonces semblables aux vôtres afin de vous aider à vendre vos objets au meilleur prix et le plus rapidement possible.

Ces recommandations s'affichent lorsque vous créez une annonce dans Mon eBay, dans le Gestionnaire de ventes ou dans le Gestionnaire de ventes Pro. Vous pourriez également recevoir un courriel de rappel de ces recommandations qui contient les liens vers les annonces pour lesquelles nous estimons que vous avez besoin d'aide. Ces recommandations ont pour objectif d'augmenter vos chances de vendre vos objets en créant des annonces qui contiennent les renseignements nécessaires et attirent les acheteurs.

Par exemple, si vous proposez l'expédition gratuite ou acceptez les renvois, les acheteurs seront plus intéressés par vos annonces que par celles qui ne proposent pas ces services. De plus, si vous utilisez des mots-clés décrivant votre objet dans le titre de votre annonce, les acheteurs auront envie de lire votre annonce plutôt que de passer à l'annonce suivante dans les résultats de recherche.

Types de recommandations sur la mise en vente
Suggestions Avantage pour la mise en vente

Prix

Lorsque vous créez une annonce, des recommandations sur le prix s'affichent. Elles sont formulées en fonction d'objets similaires qui sont mis en vente ou ont été vendus sur eBay. Elles vous aident à déterminer le prix de votre objet.

Des recommandations sur le prix sont également affichées pour vos annonces en cours dont les objets sont en vente depuis quelques mois. Ces recommandations ont pour objectif de vous aider à augmenter vos chances de vendre ces objets.

Titre

Le titre est l'un des éléments les plus importants d'une annonce. Nos recommandations sur le titre vous aident à déterminer les mots importants que les acheteurs peuvent utiliser pour rechercher des objets, comme la marque, la taille ou d'autres éléments descriptifs.

Les mots que vous utilisez dans le titre de vos annonces déterminent si vos annonces s'affichent dans les résultats de recherche des acheteurs. 

En savoir plus sur la rédaction d'un titre et d'une description efficaces.

Caractéristiques de l'objet

Lorsque vous indiquez les caractéristiques de l'objet, vous êtes assuré que les acheteurs qui utilisent ces renseignements dans leurs recherches trouvent vos annonces.

Les recommandations sur les caractéristiques de l'objet vous aident à améliorer vos annonces et à faire en sorte qu'elles soient mieux placées dans les résultats de recherche des acheteurs. Dans certains cas, nous suggérons également des mots-clés pour décrire les caractéristiques de l'objet. Ceux-ci sont déterminés d'après la catégorie de votre annonce, son titre et sa description.

En savoir plus sur la manière d'indiquer les caractéristiques de l'objet.

Photos

Ajouter des photos de qualité à vos annonces peut vous aider à augmenter vos ventes puisque c'est un moyen de mettre en valeur vos annonces et de donner aux acheteurs une idée plus précise de vos objets.

Les recommandations sur les photos vous indiquent les photos dans vos annonces qui ne répondent pas à nos critères de qualité et vous expliquent ce que vous devez faire pour que ces photos répondent aux critères.

En savoir plus sur la façon de prendre de bonnes photos.

Vendeur émérite

Si vous avez le statut de Vendeur émérite, vos annonces peuvent avoir le statut et l'icône Vendeur émérite Plus. Ainsi, elles seront mieux placées dans les résultats de recherche et vous pourrez bénéficier de réductions sur la commission du prix final.

Les recommandations sur le statut de Vendeur émérite vous indiquent les conditions que les annonces doivent remplir pour obtenir le statut et l'icône Vendeur émérite Plus.

Autres stratégies relatives à la mise en vente

  • Sélectionnez la catégorie la plus appropriée à votre objet afin que les acheteurs le trouvent facilement. De plus, vous pouvez mettre en vente votre objet dans deux catégories différentes pour augmenter sa visibilité auprès des acheteurs. Dans ce cas, des frais supplémentaires s'appliquent.

  • Si votre objet correspond à un produit du catalogue eBay, vous pouvez utiliser dans la description de votre annonce les détails du produit et la photo archivée contenus dans le catalogue. Ainsi, vous gagnerez du temps, vous donnerez une description complète de l'objet et votre annonce sera plus visible auprès des acheteurs.

  • Pour créer et gérer vos annonces plus rapidement, utilisez les outils de vente avancés.

  • Planifiez votre stratégie de tarification. En plus de suivre les recommandations sur le prix, vous pouvez rechercher des objets dont la vente est terminée et consulter les magasins en ligne qui vendent des objets similaires aux vôtres afin de fixer le prix de vos annonces au format prix fixe ou au format enchères. Vous pouvez également envisager de fixer un prix de réserve pour vos annonces au format enchères.

  • Si vous ne proposez pas l'expédition gratuite, pensez à utiliser l'option de calcul des frais d'expédition et à choisir le service d'expédition. Emballez votre objet en vue de l'expédition avant de créer votre annonce afin de connaître le poids, la longueur, la largeur et la hauteur du colis au moment de la création de votre annonce. Lorsque vous utilisez l'option des frais d'expédition calculés, vous n'avez pas à vous soucier du montant que vous devrez débourser pour expédier l'objet.

  • Avant de mettre en vente un objet, créez votre compte vendeur.

  • Si vous souhaitez ouvrir votre Boutique eBay, consultez la page Mise en vente dans les Boutiques eBay.

Maximisez vos options de mise en vente

  • Découvrez les options de mise en vente pour mettre en valeur, promouvoir et améliorer vos annonces. Les options de mise en vente permettent notamment de mettre le titre de vos annonces en gras et d'ajouter un sous-titre.

  • Pour mettre en vente des objets identiques simultanément, vous pouvez créer des annonces multiples avec un prix d'Achat immédiat.

  • Vendez de multiples objets similaires au moyen d'une seule annonce en créant une annonce avec des variétés. Par exemple, vous pouvez mettre en vente un T-shirt dans différentes tailles et couleurs, dans une même annonce et non en créant une annonce séparée pour chaque variété.

  • Déterminez les pays où vendre vos objets. eBay est une communauté internationale. Vous devez donc choisir dans quels pays vous souhaitez vendre vos objets et décider si vous voulez ajouter des conditions requises pour les acheteurs dans vos annonces. En savoir plus sur les conditions pour les ventes à l'étranger et les avantages de ces ventes.

  • Proposez PayPal comme mode de paiement. Nous vous recommandons d'accepter PayPal comme mode de paiement, car c'est un moyen rapide, facile et sécuritaire de vous faire payer par carte de crédit ou virement bancaire sur eBay. Afin de sécuriser les transactions sur eBay pour les vendeurs et les acheteurs, nous demandons aux nouveaux vendeurs d'accepter obligatoirement soit les paiements par PayPal, soit ceux par carte de crédit de compte vendeur. Vous pouvez créer votre compte PayPal avant de créer votre première annonce ou au moment de sa création.

  • Pour mettre en vente davantage d'objets et automatiser certaines tâches, utilisez les outils de vente. Ces outils vous permettent de gérer plus facilement vos ventes sur eBay, notamment en mettant en vente de nombreux objets en même temps.

Communiquez avec les acheteurs

  • Assurez-vous d'attirer les bons acheteurs en sélectionnant des conditions requises pour les acheteurs et en utilisant les outils de gestion des acheteurs tels que la fonction permettant de bloquer des enchérisseurs et des acheteurs.

  • Consultez le profil d'évaluation des acheteurs, notamment les commentaires d'évaluation détaillés laissés par d'autres vendeurs. En savoir plus sur la manière de connaître davantage les acheteurs.

  • Assurez-vous que vos coordonnées et votre adresse de courriel sont à jour. Vérifiez que vos coordonnées sont exactes. S'il y a lieu, vérifiez également que votre logiciel antipourriel ne bloque pas les courriels des acheteurs.

  • Prévoyez un autre ordinateur pour accéder à votre compte. Si vous avez des problèmes avec votre ordinateur ou votre connexion Internet, ou que vous n'avez pas accès à votre ordinateur, vous pouvez accéder à votre compte eBay depuis n'importe quel application ou ordinateur connecté à Internet. Par exemple, vous pouvez gérer vos annonces dans Mon eBay à partir de l'app mobile d'eBay.

  • Faites le suivi de vos annonces dans Mon eBay. En savoir plus sur la gestion de vos ventes.

Faites en sorte de toujours satisfaire les acheteurs

  • Satisfaire constamment les acheteurs contribue à vous construire une réputation de vendeur de confiance sur eBay. Une bonne réputation favorise l'augmentation des ventes.

  • Fournir un excellent service à la clientèle est un élément important pour réussir en tant que vendeur. N'oubliez pas que les annonces au format Prix fixe des vendeurs qui fournissent constamment un excellent service à la clientèle et qui respectent les conseils de mise en vente sont mieux placées dans les résultats de recherche par Meilleure correspondance. À l'inverse, les annonces aux formats prix fixe et enchères des vendeurs qui ne respectent pas les normes de performance des vendeurs sont moins bien placées dans les résultats de recherche. En savoir plus sur la manière d'améliorer vos évaluations détaillées du vendeur.

  • Un excellent service à la clientèle ainsi que des prix et des frais d'expédition raisonnables contribuent grandement au bon placement de vos annonces dans les résultats de recherche par Meilleure correspondance.

  • Voici quelques conseils pour vous aider à mieux satisfaire les acheteurs :

    Indiquez précisément l'état, la taille et la qualité de vos objets.
    Définissez clairement vos modalités de renvoi Si vous acceptez les renvois et que vos modalités de renvoi différent selon s'il s'agit d'une vente à l'échelle nationale ou internationale, veuillez le spécifier dans la description de l'objet.
    Au moment de la conclusion d'une vente, respectez les conditions de paiement définies dans vos annonces.
    Après avoir reçu le paiement, expédiez rapidement l'objet dans un emballage approprié, avec le bordereau d'emballage.
    Répondez de façon rapide et aimable aux questions des acheteurs.
    Informez l'acheteur de la date d'expédition de l'objet.
    Si vous acceptez les renvois ou qu'il y a des problèmes avec la livraison de l'objet, remboursez l'acheteur dans un délai raisonnable.
    Pour résoudre des problèmes avec un acheteur, communiquez directement avec lui, le plus rapidement possible, afin qu'il ne soit pas obligé de communiquer avec nous. Si un acheteur ouvre une demande pour un renvoi ou un remboursement, répondez-lui rapidement.

Communiquer avec le Soutien à la clientèle

Si vous avez des questions supplémentaires à propos de cette rubrique, veuillez envoyer un courriel au Soutien à la clientèle
Si vous désirez poser une question sur un autre sujet, veuillez utiliser la page Communiquez avec nous.

Communiquez avec nous

Vous avez une question? Nous sommes là pour vous aider.

 Contactez-nous

Demandez aux membres eBay

Obtenez de l'aide des autres membres eBay. Visitez les Forums Questions-Réponses pour poser votre question.