Aide
Aide
Rechercher (ne cherchera pas des objets ou des noms de produits)  RechercherConseils
Saisir un sujet d'Aide ici (ex : frais) Ne rentrez pas le nom d'une marque ou d'un objet

Programmation des paiements automatiques préautorisés


Lorsque vous commencez à vendre des objets sur eBay, vous devez sélectionner un mode de paiement automatique pour vos frais de mise en vente. Vous pouvez modifier votre mode de paiement en tout temps. Vous pouvez également effectuer un paiement unique.

Pour en savoir plus sur les conditions de paiement, les frais de retard et le calendrier des versements, consultez la page sur le Traitement et les dates d'échéance des paiements.

Si vous avez des crédits, ils seront déduits du solde débiteur de votre compte. Si vous ne souhaitez pas que vos crédits soient déduits du montant du paiement automatique, vous devez modifier vos préférences de facturation en tant que vendeur dans Mon eBay. Avec cette modification, les crédits appliqués à votre compte après l'émission d'une facture seront déduits du montant de la facture du mois prochain.

Paiement avec PayPal

PayPal est un système pratique et sécuritaire qui permet de payer automatiquement vos frais de vente. Lorsque vous configurez les paiements automatiques par PayPal, les frais sont prélevés sur votre compte PayPal après une période minimale de 10 jours suivant la date de réception de la facture.

Fonctionnement des paiements automatiques PayPal
  1. PayPal prélève les fonds sur votre compte PayPal.

  2. Si votre compte PayPal ne contient pas les fonds suffisants pour payer vos frais, PayPal utilise la source d'approvisionnement sélectionnée lors de votre inscription aux paiements automatiques PayPal.

  3. Si vous n'avez pas sélectionné de source d'approvisionnement favorite, PayPal utilise toute autre source d'approvisionnement PayPal indiquée.

Changement de la source d'approvisionnement PayPal pour vos frais de vente

Vous pouvez changer la source d'approvisionnement PayPal que vous avez définie pour le paiement des frais et commissions eBay en tout temps. Afin de vous assurer que la nouvelle source d'approvisionnement sera utilisée pour payer votre prochaine facture, modifiez-la avant la fin du cycle de facturation, c'est-à-dire avant la fin du mois ou avant le 15 du mois.

Si un paiement ne peut être effectué comme prévu à l'aide de la source d'approvisionnement définie (p. ex. votre carte de crédit est expirée), vous pouvez régler votre facture eBay à l'aide d'une autre source d'approvisionnement.

Vous pouvez également indiquer les sources d'approvisionnement qui ne doivent pas être utilisées pour effectuer les paiements automatiques. Pour cela, allez sur la page Mes paiements préapprouvés du site PayPal.

Pour en savoir plus sur les paiements par PayPal, veuillez communiquer avec le Service clientèle PayPal.

Paiement par prélèvements automatiques

Si vous préférez, nous prélèverons automatiquement vos frais de vente sur votre compte chèques le même jour tous les mois. Ce jour correspond à votre date de facturation. Cette option est uniquement offerte aux vendeurs qui possèdent un compte bancaire aux États-Unis et règlent leurs factures en dollars américains. Si vous sélectionnez cette option, vous devrez nous fournir votre numéro de compte chèques et le code d'acheminement correspondant.

Si vous recevez votre facture au milieu du mois, les frais seront prélevés sur votre compte chèques au plus tôt le 30e jour de ce mois. Si vous recevez votre facture à la fin du mois, les frais seront prélevés sur votre compte chèques au plus tôt le 15e jour du mois suivant. En savoir plus sur les dates d'échéance de paiement.

Vous pouvez mettre à jour les informations de votre compte chèques en tout temps. Afin de vous assurer que le montant de vos factures sera prélevé sur votre nouveau compte chèques, modifiez les informations sur votre compte au moins deux jours avant la fin du cycle de facturation.

Paiement par carte de crédit

Nous acceptons les cartes de crédit suivantes :

  • Visa

  • MasterCard

  • Discover

  • American Express

En général, les frais sont prélevés sur votre carte de crédit de cinq à sept jours après la facturation.

Il n'est pas possible d'utiliser une carte prépayée pour payer les frais de vente.

Vous pouvez mettre à jour la carte de crédit enregistrée pour les paiements automatiques en tout temps. Afin de vous assurer que votre nouvelle carte de crédit sera utilisée pour payer votre prochaine facture, modifiez les informations sur votre carte de crédit avant la fin du cycle de facturation.

Modification de votre mode de paiement

Pour modifier le mode de paiement automatique de votre prochaine facture :
  1. Allez dans Mon eBay.

  2. Cliquez sur l'onglet Compte.

  3. Dans la section Modes de paiement pour les frais de vente, cliquez sur le lien Modifier le mode de paiement automatique, puis sélectionnez le mode de paiement souhaité.

  4. suivez les instructions affichées à l'écran.

Suppression d'un mode de paiement de votre compte

Vous pouvez supprimer votre mode de paiement automatique en tout temps.

Voici comment procéder :
  1. Allez dans Mon eBay.

  2. Cliquez sur l'onglet Compte et cliquez sur le lien Coordonnées à gauche.

  3. Dans la section Informations financières, choisissez le mode de paiement à supprimer et cliquez sur le lien Supprimer à droite.

Vous devrez continuer de payer les frais relatifs à vos annonces toujours publiées sur eBay ainsi que les frais mensuels correspondant à vos inscriptions en cours, comme celles aux Boutiques eBay. Si vous souhaitez fermer votre compte, vous devez annuler toutes vos inscriptions.

Si votre compte présente un solde impayé, vous devez effectuer un paiement unique pour pouvoir supprimer vos informations sur le paiement.

Paiement des applications pour eBay

La plupart des applications utilisées sur eBay sont offertes par des développeurs tiers, et certaines sont offertes par eBay. Lorsque vous vous inscrivez à une application, vous vous inscrivez auprès de son développeur, même si eBay facilite l'inscription et l'utilisation de l'application.

En savoir plus sur la façon de verser le paiement des applications pour eBay directement au développeur de l'application. Actuellement, PayPal est le seul mode de paiement offert pour payer l'inscription aux applications.

Communiquer avec le Soutien à la clientèle

Si vous avez des questions supplémentaires à propos de cette rubrique, veuillez envoyer un courriel au Soutien à la clientèle
Si vous désirez poser une question sur un autre sujet, veuillez utiliser la page Communiquez avec nous.

Communiquez avec nous

Vous avez une question? Nous sommes là pour vous aider.

 Contactez-nous

Demandez aux membres eBay

Obtenez de l'aide des autres membres eBay. Visitez les Forums Questions-Réponses pour poser votre question.