Aide
Aide
Rechercher (ne cherchera pas des objets ou des noms de produits)  RechercherConseils
Saisir un sujet d'Aide ici (ex : frais) Ne rentrez pas le nom d'une marque ou d'un objet

Règlement sur la manipulation des enchères avec l'option de rétractation

Présentation

Une enchère est un contrat obligatoire qui est en vigueur jusqu'à ce qu'une annonce au format Enchères se termine. Lorsque vous placez une enchère, vous devez payer l'objet si vous êtes le meilleur enchérisseur. Il est interdit de rétracter une enchère dans le but de manipuler le processus d'enchères, par exemple pour tenter de découvrir l'enchère maximum du meilleur enchérisseur actuel ou le prix de réserve.

Des erreurs de bonne foi peuvent parfois se produire, de sorte qu'il se peut que vous puissiez rétracter ou annuler une enchère. Vous trouverez des précisions à ce sujet dans les lignes directrices ci-dessous.

Nous vous recommandons de suivre ces directives. Dans le cas contraire, vous pourriez faire l'objet de mesures, notamment des restrictions de vos privilèges d'achat et de vente et la suspension de votre compte.

En quoi consiste ce règlement?

Permis

Vous pouvez rétracter une enchère UNIQUEMENT dans les cas suivants :

  • Vous saisissez accidentellement le mauvais montant (99,50 $ au lieu de 9,95 $). Si c'est le cas, vous devez saisir immédiatement le bon montant.

  • La description de l'objet a beaucoup changé après que vous ayez enchéri. Par exemple, le vendeur a mis à jour les caractéristiques ou l'état de l'objet.

  • Vous ne parvenez pas à communiquer avec le vendeur. Par exemple, vous avez envoyé un courriel au vendeur et il vous revient non délivré. Ou encore, vous avez tenté de téléphoner au vendeur et le numéro de téléphone est erroné.

Interdits

Exemples de situations dans lesquelles vous ne pouvez pas rétracter une enchère :

  • Vous avez changé d'idée et ne voulez plus acheter l'objet.

  • Vous vouliez connaître le prix de réserve.

  • Vous vouliez découvrir le montant de l'enchère d'un autre enchérisseur.

  • Vous ne vouliez qu'un seul objet, mais vous avez enchéri sur plusieurs objets identiques. Vous ne devriez enchérir sur plusieurs objets que si vous avez l'intention de tous les acheter.

Une enchère est un contrat obligatoire entre un acheteur et un vendeur. Il est important d'honorer ce contrat. Votre enchère se répercute sur les enchères des autres acheteurs et sur le prix de vente final de l'objet. Trop de rétractations d'enchères peuvent faire fuir les autres acheteurs, ce qui nuit aux vendeurs.

Communiquer avec le Soutien à la clientèle

Signaler toute violation ou tout problème avec un membre eBay concernant une annonce.

Communiquez avec nous

Vous avez une question? Nous sommes là pour vous aider.

 Contactez-nous

Demandez aux membres eBay

Obtenez de l'aide des autres membres eBay. Visitez les Forums Questions-Réponses pour poser votre question.