Passer au contenu principal
Évaluation détaillée des vendeurs

Les évaluations détaillées offrent un profil complet des performances d'un membre en tant que vendeur.

Lorsqu'un acheteur laisse une évaluation (positive, neutre ou négative) pour un vendeur, il peut aussi évaluer en détail quatre éléments : la conformité de l'objet à sa description, la communication, le délai d'expédition et les frais d'expédition et de manutention.

Le système d'évaluation détaillée repose sur une échelle d'une à cinq étoiles. Cinq étoiles correspondent à la meilleure évaluation, une étoile à la plus mauvaise.

Le tableau des évaluations détaillées indique l'évaluation moyenne du vendeur et le nombre d'évaluations reçues. L'évaluation moyenne est calculée sur 12 mois consécutifs et s'affiche uniquement si au moins 10 évaluations ont été reçues.

Remarque : les éléments « délai d'expédition » et « frais d'expédition et de manutention » ne peuvent pas être évalués pour les transactions portant sur des véhicules. L'expédition de véhicules est en général planifiée par l'acheteur avec une entreprise de transport indépendante du vendeur; ce dernier ne s'occupe donc habituellement pas de l'expédition du véhicule.

Il n'est pas possible de laisser des évaluations détaillées sur les vendeurs pour les transactions effectuées sur Half.com car le processus de vente y est plus uniforme.