Accueil > Rubriques d'aide >Adhésion et compte >Protéger votre compte >Comment s'assurer qu'un courriel provient réellement d'eBay |
Comment s'assurer qu'un courriel provient réellement d'eBay
![]() Méfiez-vous si vous recevez un courriel qui semble avoir été envoyé par eBay mais qui vous demande des renseignements confidentiels. Il s’agit peut-être d’un courriel frauduleux ou hameçon. Les expéditeurs de ces courriels frauduleux espèrent que les destinataires sans méfiance répondront au courriel ou cliqueront sur un lien dans le courriel, et qu’ils dévoileront ensuite des renseignements confidentiels, notamment leur mot de passe, leur numéro d’assurance sociale ou leur numéro de carte de crédit. Vérifier s’il s’agit des messages légitimes d’eBayLa façon la plus simple de vérifier si un courriel provient d’eBay est de vérifier vos messages eBay. Si le message a réellement été envoyé par eBay, vous en trouverez une copie dans la section Messages de Mon eBay lorsque vous ouvrez une session dans votre compte eBay. Pour vérifier vos messages eBay :
Caratéristiques des courriels fraduleuxLes courriels frauduleux contiennent souvent le logo d’eBay ainsi qu’une fausse adresse eBay dans le champ « De » (par exemple, « De : soutien@eBay.ca »). Le courriel peut imiter les messages habituellement envoyés par eBay, tels que les avis sur les problèmes de compte, les courriels Poser une question ou des invitations pour devenir un PowerSeller eBay. Toutefois, même si un courriel comprend des termes habituellement utilisés par eBay ou comprend le logo d’eBay, cela ne signifie pas que ce message provient d’eBay. Soyez attentif aux indications qu’il s’agit peut-être d’un courriel frauduleux.
| ![]() | Communiquez avec nousVous avez une question? Nous sommes là pour vous aider. Demandez aux membres eBayObtenez de l'aide des autres membres eBay. Visitez les Forums Questions-Réponses pour poser votre question. Rubriques d'aide connexes |