Temps de lecture : 2 min

Vendre à l'international

La mise en vente de vos objets à l'international est facile et peut vous aider à augmenter vos ventes grâce à un grand bassin d'acheteurs partout dans le monde.

Lorsque vous offrez l'expédition internationale dans vos annonces, vos objets sont automatiquement offerts aux vendeurs à l'extérieur du Canada, sans frais supplémentaires pour les vendeurs qui ne participent pas aux paiements gérés.

Si vous êtes un vendeur participant aux paiements gérés, vous pouvez offrir l'expédition internationale ou mettre en vente vos objets directement sur les sites internationaux qui prennent en charge les paiements gérés. Des frais d'expédition internationale supplémentaires peuvent s'appliquer.

Comment vendre à l'international

Avant de pouvoir vendre à l'international, vous devez :

  • Détenir un compte eBay en règle
  • Avoir au moins 10 points d'évaluation en tant que vendeur
  • Avoir conclu votre première transaction depuis plus de 90 jours
  • Mettre en vente dans une catégorie admissible, hormis les suivantes : Jeux vidéo, DVD et films, Couteaux de chasse, Pièces automobiles et Véhicules
  • Offrir l'expédition vers les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Europe ou le monde entier. Nous vous recommandons fortement d'indiquer des services d'expédition vers ces régions. En effet, les annonces qui ne contiennent pas cette information pourraient se retrouver au bas des résultats de recherche par Meilleure correspondance.

De plus, les vendeurs qui ne participent pas aux paiements gérés devront faire ce qui suit :

Les vendeurs qui ne participent pas aux paiements gérés peuvent offrir leurs objets aux acheteurs partout dans le monde ou seulement dans certains pays. Il suffit d'ajouter des options d'expédition à l'étranger aux annonces. Il vous suffit d'ajouter des options d'expédition à l'international à vos annonces. Les acheteurs à l'étranger verront que vous êtes situé au Canada, mais que vous offrez l'expédition vers leur pays.

Il existe quelques différences en matière de ventes internationales pour les vendeurs participant aux paiements gérés.

N'oubliez pas que lorsque vous faites des ventes à l'international, vous devez vous conformer aux lois de votre pays et de celui de vos acheteurs. Ainsi, vos objets doivent satisfaire aux exigences de vente et d'admissibilité du site eBay de chaque pays où l’objet sera vendu. Pour en savoir plus, consultez notre règlement sur les transactions internationales.

Voici comment ajouter l'expédition à l'international à vos annonces :

  1. Dans votre annonce, choisissez Afficher les services et les options d'expédition internationale et sélectionnez Enregistrer.
  2. Choisissez Frais fixes ou Frais calculés. Si vous choisissez les frais fixes, c'est vous qui décidez des frais d'expédition. Les frais d'expédition calculés sont déterminés selon l'emplacement de l'acheteur et le tarif du service que vous avez sélectionné pour votre annonce.
  3. Sélectionnez les pays vers lesquels vous expédiez à la section Destination, puis un transporteur à la section Service.

Conseil
Nous pourrions vous demander de signer une entente relative aux ventes internationales dans laquelle vous convenez que les objets vendus aux acheteurs d'autres sites eBay sont assujettis aux règlements de ces sites. Nous vous invitons à vous familiariser avec les règlements sur la mise en vente et sur la protection de l'acheteur propres aux sites eBay sur lesquels vos objets seront vendus.

Choisir les pays d'expédition

Vous pouvez choisir les pays vers lesquels vous souhaitez expédier vos objets de différentes façons :

  • Individuellement : chaque fois que vous mettez un objet en vente, sélectionnez les emplacements vers lesquels vous offrez l'expédition à l'international dans le formulaire de mise en vente. Vous pouvez choisir Monde entier ou sélectionner des régions ou des pays en particulier
  • Selon une règle standard : vous pouvez préciser des régions ou des pays vers lesquels vous n'expédiez pas dans les Préférences du site. Cette règle s'appliquera à toutes les annonces que vous créerez par la suite

Vendeurs participant aux paiements gérés

Si vous offrez l'expédition internationale vers des pays qui prennent en charge les paiements gérés, votre annonce s'affichera sur les sites eBay locaux. Toutefois, vos annonces sur les sites eBay internationaux qui ne prennent pas actuellement en charge les paiements gérés prendront fin et les frais applicables vous seront crédités automatiquement.

Vous pouvez aussi mettre en vente des objets directement sur certains sites eBay en dehors de votre emplacement enregistré.

Nous continuerons d'élargir le nombre de pays où les vendeurs participant aux paiements gérés peuvent offrir l'expédition internationale ou mettre en vente des objets directement sur des sites internationaux.

Pour que nous puissions traiter vos versements pour vos ventes à l'étranger, vous pourriez avoir à fournir des informations de vérification supplémentaires pour vous conformer à la réglementation locale des sites sur lesquels vous mettez des objets en vente. Vous pourriez aussi devoir vous conformer au règlement sur les annonces eBay pour cet emplacement.

Recevoir des paiements provenant d'acheteurs à l'étranger

Si l'acheteur paie dans une autre devise, le paiement sera converti dans la devise de vos versements. Comme la valeur des devises peut changer, il est important de noter que le taux de change des devises sera saisi au moment de la vente et peut être consulté dans les détails de la commande. Ce taux de change s'applique en cas de remboursement.

Lorsque vous expédiez à l'étranger, des frais d'expédition internationale supplémentaires s'appliquent pour les vendeurs participant aux paiements gérés.

Les frais de transaction eBay seront déduits dans la devise de paiement de l'acheteur, avant d'être convertis dans votre devise pour le versement. Si vous recevez un crédit sur les frais, il sera converti de la devise de paiement de l'acheteur à votre devise. Consultez notre article sur les frais pour en savoir plus sur les frais de conversion de devises.

Visibilité à l'international et frais

La visibilité à l'international est une option facultative qui permet à vos annonces  sur eBay.ca et eBay.com de s'afficher en haut des résultats de recherche sur d'autres sites eBay. Actuellement, cette option n'est prise en charge que sur les sites des États-Unis, du Royaume-Uni et du Canada, mais nous comptons aussi la rendre disponible sur d'autres sites.

Veuillez prendre note que des frais minimes s'appliquent séparément pour chaque site sélectionné. Ces frais ne sont pas remboursables, à moins que votre annonce ne réponde pas aux exigences du pays choisi.

Pour en savoir plus sur les frais, consultez notre article sur les frais de mise en vente.

Visibilité auprès des acheteurs des États-Unis

Les objets mis en vente sur eBay.ca pour lesquels un service d'expédition vers les États-Unis est offert sont automatiquement inclus dans les résultats de recherche sur eBay.com, et ce, sans frais supplémentaires. Vous n'avez pas besoin d'utiliser la fonction de visibilité dans les résultats de recherche à l'international si vous offrez l'expédition vers ce pays.

Les acheteurs à l'étranger verront que vous êtes situé au Canada, mais que vous expédiez vos objets vers leur pays.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes