Aperçu de 1 min

Aperçu des frais, des crédits et des factures

Les frais que nous facturons pour la vente d'un objet sur eBay dépendent principalement du type d'objet et du prix auquel il se vend. Nous vous enverrons une facture mensuelle que vous pourrez payer par PayPal, carte de crédit ou prélèvements automatiques préautorisés.

Frais de vente sur eBay

Les frais de mise en vente diffèrent en fonction du type d'objet vendu, des paramètres de l'annonce et de l'utilisation ou non d'une Boutique eBay.

Frais de mise en vente

Nous facturons deux types de frais de mise en vente de base : des frais d'insertion quand vous créez une annonce et une commission du prix final quand votre objet est vendu. Le montant que nous facturons dépend du prix, de la catégorie et du format de l'annonce. Pour commencer, vous recevrez des annonces sans frais d'insertion chaque mois. Ainsi, les frais d'insertion ne vous seront pas facturés lorsque vous créerez ces annonces.

Frais de mise en vente dans une Boutique

Moyennant des frais d'inscription mensuels, vous pouvez avoir votre propre Boutique eBay. Celle-ci vous permettra d'obtenir un plus grand nombre d'annonces sans frais d'insertion et de profiter de commissions du prix final moins élevées. Les frais exacts et les avantages varient selon le niveau d'inscription choisi.

Frais de vente d'un véhicule sur eBay

Les frais de vente d'un véhicule sont différents de ceux d'objets dans d'autres catégories, mais la structure générale est la même. Nous facturons des frais d'insertion lorsque vous créez une annonce pour un véhicule dans la catégorie ainsi qu'une commission du prix final quand vous vendez le véhicule.

Frais autres que ceux d'eBay

N'oubliez pas que vous devrez peut-être payer des frais autres que ceux d'eBay, comme les frais d'utilisation de PayPal ou d'un autre mode de paiement ou les taxes sur le total de vos ventes eBay.

Frais d'utilisation de PayPal

Nous ne facturons pas de frais pour l'utilisation de PayPal sur eBay. Toutefois, si vous acceptez les paiements par PayPal, PayPal vous facturera des frais lorsque vous terminez une vente et que l'acheteur paie par PayPal.

Taxes et frais d'importation

Lorsque vous vendez sur eBay, vous devez payer toutes les taxes exigées dans votre pays, comme la taxe de vente. Vous avez aussi la responsabilité d'informer les acheteurs à l'échelle internationale des frais d'importation à payer quand ils recevront leur objet.

Facturation, paiements et crédits

Quand vous commencez à vendre, nous vous demandons de saisir vos informations de facturation et un mode de paiement pour votre facture mensuelle. Toutefois, vous pouvez changer ces informations en tout temps. Vous pouvez consulter tous les frais de mise en vente, les paiements que vous avez faits, les crédits reçus et les factures mensuelles dans Mon eBay.

Consulter le solde de votre compte

Votre solde de compte eBay indique le solde actuel des frais de vos ventes récentes. Il indique aussi les montants arriérés.

Configurer et modifier le mode de paiement

Quand vous créez un compte vendeur, vous devez ajouter un mode de paiement pour payer les frais de mise en vente sur eBay, les remboursements faits selon la Garantie de remboursement eBay, les inscriptions et les frais de services supplémentaires. Vous pouvez choisir PayPal ou une carte de crédit comme mode de paiement. Vous pouvez aussi effectuer un paiement unique en tout temps.

Mise à jour des informations concernant la facturation

Vous pouvez modifier en tout temps les informations concernant la facturation, notamment votre adresse, la devise de facturation et les détails pour les paiements automatiques.

Consulter votre facture

Votre facture regroupe toutes vos transactions du mois. Elle affiche les paiements que vous avez faits, les frais de mise en vente, les réductions ainsi que les remboursements ou les crédits appliqués à votre compte durant le cycle de facturation.

Crédits sur les frais

La plupart des transactions sur eBay se déroulent bien. Toutefois, si quelque chose ne se passe pas bien avec une vente, vous êtes habituellement admissible à des crédits sur la commission du prix final.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes