Article de 2 min

Recevoir des paiements pour les objets que vous avez vendus

Lorsqu'un acheteur se procure l'un de vos objets sur eBay, la réception de votre paiement dépendra des modes de paiement que vous offrez et du mode choisi par l'acheteur à la conclusion de la transaction.

Si vous êtes un nouveau vendeur sur eBay, découvrez comment configurer ou modifier vos modes de paiement.

Comment recevoir le paiement

Après avoir vendu un objet que l'acheteur a payé, vous recevrez automatiquement votre argent, mais le traitement et les délais exacts dépendront du mode de paiement utilisé par l'acheteur. Si l'acheteur paie avec PayPal ou au moyen d'une carte de crédit, nous vous enverrons un courriel pour vous aviser que le paiement est dans votre compte.

  • PayPal – lorsqu'un acheteur paie avec PayPal, l'argent sera versé directement sur votre compte PayPal. Dans la plupart des cas, le paiement est immédiat
  • Carte de crédit – si l'acheteur paie avec une carte de crédit et que vous n'avez pas de passerelle de marchand, le paiement sera alors effectué au moyen de la passerelle de paiement de PayPal avant d'être versé sur votre compte PayPal
  • Carte de crédit – si vous avez configuré votre propre passerelle de paiement, votre compte bancaire de vendeur sera crédité aussitôt que les informations de la carte de l'acheteur seront reçues et traitées
  • Paiement en mains propres – si votre acheteur vous paie au moment de prendre possession de l'objet auprès de vous, vous pouvez accepter un chèque bancaire ou personnel, un mandat, de l'argent comptant, PayPal ou une carte. Le délai avant d'accéder à votre argent dépendra du mode de paiement. Vous ne devriez pas accepter de chèques personnels ou de mandats pour un paiement en mains propres, car il peut être ainsi plus difficile de résoudre un problème par rapport aux autres modes de paiement

Conseil
Nous vous recommandons de vérifier que le paiement a été effectué – et que vous avez bien reçu les fonds – avant d'expédier un objet.

Vérifier le statut de votre paiement

Vous pouvez vérifier le statut d'un paiement dans l'Espace vendeur ou dans Mon eBay :

  • Dans l'Espace vendeur, accédez à la section Commandes, puis sélectionnez Paiement en attente
  • Dans Mon eBay, accédez à la section Ventes réussies, puis sélectionnez Paiement en attente

Si un paiement est en attente, il y a peut-être eu un problème avec votre adresse PayPal ou bien, si vous êtes un nouveau vendeur, vos fonds sont peut-être bloqués.

Si un paiement tarde à arriver, contactez l'acheteur pour déterminer s'il y a un problème. Si l'acheteur n'a pas payé, vous pourriez ouvrir un litige pour objet non payé ou annuler la transaction.

Le délai avant de recevoir le paiement d'une vente dépend du mode de paiement utilisé par l'acheteur. Avec des modes de paiement en ligne comme PayPal ou une carte de crédit, le paiement est habituellement immédiat.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes