Article de 2 min

Configurer et modifier votre mode de paiement

Lorsque vous créez un compte vendeur, vous devez ajouter un mode de paiement pour payer tous les frais de mise en vente d'eBay ou autres frais. Vous pouvez choisir les prélèvements automatiques préautorisés, une carte de crédit ou PayPal.

Nous vous enverrons par courriel une facture mensuelle indiquant tous vos frais de vente, notamment les frais pour les annonces, les ventes, les inscriptions et les remboursements versés aux acheteurs. Aucune action n'est requise de votre part si vous avez configuré un mode de paiement. Nous prélèverons le montant facturé automatiquement à la date d'échéance.

Comment configurer un mode de paiement

  1. Allez à l'onglet Compte vendeur dans Mon eBay.
  2. Recherchez les modes de paiement pour les frais de vente et sélectionnez Modifier.
  3. Choisissez un mode de paiement dans le menu déroulant.
  4. Saisissez vos renseignements. Pour les paiements par prélèvements automatiques préautorisés ou par carte, sélectionnez Enregistrer. Pour PayPal, sélectionnez Continuer.

Si vous choisissez de payer par prélèvements automatiques préautorisés ou par carte de crédit, vous devrez saisir vos informations bancaires ou les détails de votre carte. Si votre carte est refusée lors de la vérification, lors d'un paiement ou à un autre moment, communiquez avec la société émettrice de votre carte.

Vous ne pouvez habituellement pas utiliser de carte de crédit prépayée aux fins de vérification de votre compte.

Si vous choisissez de payer par PayPal, vous serez redirigé vers le site PayPal afin de finaliser le processus.

Ajouter un mode de paiement automatique

Conseil
Mettez à jour vos détails concernant le paiement au moins deux jours ouvrables avant la date de facturation afin que nous puissions utiliser les nouvelles informations.

Comment effectuer un paiement unique

Vous pouvez effectuer un paiement unique sur votre compte vendeur au moyen de PayPal, de prélèvements automatiques préautorisés ou d'une carte de crédit. Toutefois, veillez à effectuer votre paiement au moins cinq jours avant la date d'échéance. 

Puisqu'un mode de paiement automatique est obligatoirement inscrit à votre dossier, assurez-vous de ne pas effectuer deux fois le même paiement lorsque vous payez vos frais au moyen d'un paiement unique. 

Vous pouvez effectuer un paiement unique en tout temps. Voici comment procéder :

  1. Allez à l'onglet Compte vendeur dans Mon eBay.
  2. Recherchez les Modes de paiement des frais de vente, sélectionnez Paiement unique, et saisissez vos détails concernant le paiement.
Effectuer un paiement unique

Modalités de paiement et frais de retard

Nous exigeons que les comptes dont les frais s'élèvent à 1 $ ou plus soient payés en totalité chaque mois afin de maintenir des expériences incroyables pour les acheteurs et les vendeurs sur eBay. Si votre compte présente un arriéré et que vous éprouvez des problèmes à régler vos frais, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous pouvons suspendre des comptes ou imposer des restrictions si les frais ne sont pas payés. Vous pouvez en savoir plus sur votre responsabilité en ce qui a trait au paiement des frais à la section sur les frais de nos Conditions d'utilisation.

Lorsque vous aurez configuré un mode de paiement, nous prélèverons automatiquement tout montant dû à la date précisée sur votre facture eBay mensuelle.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes