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Frais de mise en vente

Les frais présentés sur cette page s'appliquent aux vendeurs dont le compte n'est pas activé pour les paiements gérés. Si votre compte est activé pour les paiements gérés, veuillez consulter notre article Frais de mise en vente pour les vendeurs participant aux paiements gérés (disponible pour les vendeurs participant aux paiements gérés admissibles, inscrits et activés) sur les frais qui s'appliquent à votre compte.

Deux types de frais de mise en vente principaux s'appliquent : des frais d'insertion lorsque vous créez une annonce et une commission du prix final lorsque vous vendez votre objet.

Le montant que nous facturons dépend du prix de l'objet, du format et de la catégorie que vous choisissez pour votre annonce, des options de mise en vente que vous ajoutez et de votre performance en tant que vendeur. Des frais pourraient vous être facturés si vous mettez fin à une annonce au format Enchères plus tôt que prévu.

Frais d'insertion

Lorsque vous mettez un objet en vente, des frais s'appliquent par annonce, par catégorie. Nous appelons ces frais des frais d'insertion. Si vous choisissez de mettre en vente votre objet dans deux catégories, vous devez aussi payer des frais d'insertion pour la seconde catégorie. Les frais d'insertion ne sont pas remboursables si votre objet ne se vend pas.

Si vous remettez votre objet en vente, des frais d'insertion pour la première annonce et pour toute annonce de remise en vente s'appliquent. Toutefois, vos objets remis en vente sont comptabilisés dans votre attribution mensuelle d'annonces sans frais d'insertion, jusqu'à ce que vous l'ayez épuisée. La remise en vente est autorisée dans la plupart des catégories, mais il y a certaines restrictions.

Annonces sans frais d'insertion

Chaque mois, vous avez droit à 200 annonces sans frais d'insertion, ou plus si vous avez une Boutique eBay.

N'oubliez pas que des limites de vente s'appliquent et que les annonces sans frais d'insertion sont exclues de certaines catégories. Vous n'êtes admissible aux annonces sans frais d'insertion que si vous mettez vos objets en vente dans le pays où vous êtes inscrit. Par exemple, si vous avez une adresse canadienne, vous recevrez des annonces sans frais d'insertion sur eBay.ca uniquement. En savoir plus sur les annonces sans frais d'insertion, notamment les conditions et exclusions pour ces annonces.

Annonces dupliquées et objets multiples

Si vous dupliquez une annonce au format Enchères pour le même objet, des frais d'insertion s'appliquent pour chaque annonce (pour l'annonce d'origine et l'annonce dupliquée), même si l'annonce n'est pas affichée sur eBay pour toute la durée de mise en vente. Pensez à programmer vos enchères de façon à ce qu'elles se terminent à différents moments. Ainsi, un enchérisseur qui n'a pas remporté l'objet de votre première annonce pourra enchérir sur l'annonce dupliquée. En savoir plus sur notre Règlement sur les annonces dupliquées.

Pour mettre en vente des objets multiples, notamment les annonces avec variétés, vous ne payez qu'une fois les frais d'insertion. Nous calculons les frais d'insertion selon le prix de départ total de votre annonce, lequel est le prix de l'objet multiplié par la quantité. Par exemple, si vous mettez en vente 10 objets à 4 $ chacun, le prix de départ est de 40 $. Si vous mettez en vente 100 objets à 4 $ chacun, le prix de départ est de 400 $.

Annonces valides jusqu'à annulation

Pour les annonces au format Valide jusqu'à annulation, des frais d'insertion s'appliquent à chaque mois. Votre annonce se renouvellera automatiquement à chaque mois, sauf si vous vendez l'objet avant ce délai, si vous annulez votre annonce, ou si votre annonce enfreint un règlement d'eBay et que nous mettons fin à votre annonce. Les annonces au format Valide jusqu'à annulation font partie des annonces sans frais d'insertion. Les frais sont calculés en fonction des conditions en vigueur au moment de la publication d'une annonce et de son renouvellement.

Commission du prix final

Si vous vendez un objet ou s'il est remis en vente, ou si nous déterminons que vous envisagez de vendre l'objet en dehors d'eBay, vous devez payer une commission du prix final.

La commission du prix final est calculée en fonction d'un pourcentage du montant total de la vente, frais d'expédition et de manutention compris. La taxe de vente n'est pas comprise.

Si vous indiquez ou mentionnez vos coordonnées ou demandez les coordonnées d'un acheteur dans le cadre de propositions de vente ou d'achat en dehors d'eBay, vous devez payer une commission du prix final calculée en fonction du montant de la vente, et ce, même si l'objet n'est pas vendu. Dans une telle situation, le montant total de la vente est établi comme suit :

  • Annonce au format Enchères : le montant total de la vente est le prix de départ de l'enchère, le prix d'Achat immédiat (s'il y a lieu), le prix de réserve (s'il y a lieu) ou le prix convenu entre l'acheteur et le vendeur, selon le montant le plus élevé
  • Annonce au format Prix fixe : le montant total de la vente est le prix fixe ou le prix convenu entre l'acheteur et le vendeur, selon le montant le plus élevé

Vous devez quand même payer une commission du prix final lorsque vous utilisez une annonce sans frais d'insertion.

Commission du prix final supplémentaire pour les vendeurs dont la performance ne répond pas à nos attentes

Il est possible que nous appliquions une commission du prix final supplémentaire sur vos ventes dans les situations suivantes :

  • Si votre compte ne respecte pas nos normes de performance des vendeurs minimales pour notre programme international dans le cadre de l'évaluation du 20e jour du mois, vous devrez payer des frais supplémentaires de 5 % sur la commission du prix final standard pour les ventes au cours du mois civil suivant. Vous pouvez accéder à votre Tableau de bord pour vérifier votre niveau de vendeur actuel. Les Excellents vendeurs et les Vendeurs émérites eBay ne se verront pas facturer cette commission supplémentaire
  • Si les demandes de renvoi pour objet ne correspondant pas à la description dans vos statistiques sur le service obtiennent une cote Très élevé dans le cadre de l'évaluation du 20e jour du mois, dans une ou plusieurs catégories, vous devrez payer des frais supplémentaires de 5 % sur la commission du prix final standard pour les ventes dans ces catégories le mois civil suivant. Vous pouvez consulter vos statistiques personnalisées sur le service dans votre Tableau de bord des statistiques sur le service de l'Espace vendeur

La commission du prix final est plafonnée dans la plupart des catégories. Le montant maximal est déterminé par la catégorie de l'annonce et par l'inscription ou non du vendeur à une Boutique. La commission du prix final supplémentaire facturée aux vendeurs, qui ne répondent pas à nos normes minimales de performance ou dont le taux de renvois pour des objets non conformes à la description est très élevé, n'est toutefois pas assujettie aux limites maximales et sera appliquée au montant total de la vente, frais d'expédition compris. Nous indiquerons les annonces soumises à cette commission supplémentaire sur le récapitulatif de votre compte.

Remarque : si votre compte ne répond pas à nos normes minimales de performance des vendeurs et que votre taux de renvois pour des objets non conformes à la description est très élevé au moment de la vente, la commission du prix final supplémentaire vous sera seulement facturée pour la première raison.

Exemples de calcul de la commission du prix final

Le vendeur A a vendu du matériel dans la sous-catégorie Presses industrielles de la catégorie Affaires et industrie. Le montant total de la vente, frais d'expédition compris, est de 4 650 $. Le vendeur dispose du statut d'Excellent vendeur et son taux de renvois pour des objets non conformes à la description est faible sur eBay.ca dans la catégorie Affaires et industrie.

Calcul de la commission du prix final : 2 % de 4 650 $ = 93 $

 

Le vendeur B a vendu une montre-bracelet pour homme pour la somme de 9 640 $, frais d'expédition compris. Il dispose du statut d'Excellent vendeur et son taux de renvois pour des objets non conformes à la description est très élevé sur eBay.ca dans la catégorie Bijoux et montres. Ainsi, une commission du prix final supplémentaire de 4 % s'applique.

Calcul de la commission du prix final : 10 % de 9 640 $ = 964 $ (commission plafonnée à 750 $). 5 % de 9 640 $ = 482 $. Commission du prix final totale : 750 $ + 482 $ = 1 232 $

 

Le vendeur C a vendu un DVD pour 18 $ avec expédition gratuite. Le vendeur dispose du statut de Vendeur insatisfaisant et son taux de renvois pour des objets non conformes à la description est très élevé sur eBay.ca dans la catégorie DVD et films. Une commission du prix final supplémentaire de 5 % s'applique puisque le vendeur ne répond pas à nos normes minimales de performance des vendeurs.

Calcul de la commission du prix final : 12 % de 18 $ = 2,16 $. 5 % de 18 $ = 0,90 $. Commission du prix final totale : 2,16 $ + 0,90 $ = 3,06 $

Ces exemples sont fournis uniquement dans le but d'illustrer la façon dont la commission du prix final est calculée. D'autres frais peuvent s'appliquer.

Commission du prix final sur les frais d'expédition

Nous calculons les commissions du prix final sur les frais d'expédition en fonction du service d'expédition choisi par l'acheteur.

Toutefois, si vous offrez un service d'expédition internationale ou en un jour et que l'acheteur sélectionne l'une de ces options, la commission du prix final sur l'expédition tiendra compte des frais d'expédition du service le plus économique entre :

  • le service d'expédition internationale ou en un jour que vous offrez dans votre annonce, ou
  • le premier service d'expédition nationale de votre annonce qui n'est pas un service en un jour

Par exemple, si un acheteur choisit l'expédition internationale et que vous avez indiqué l'expédition gratuite comme première option d'expédition nationale, vous ne payez pas de commission du prix final sur les frais d'expédition pour cet objet.

Par contre, si vous n'offrez que le service d'expédition en un jour ou international, la commission du prix final sera calculée en tenant compte des frais d'expédition de ce service.

Si vous résidez en Chine, à Hong Kong, en Indonésie, en Israël, au Japon, à Macao, en Malaisie, aux Philippines, à Singapour, à Taïwan, en Thaïlande ou au Vietnam et que votre objet n'est pas situé au Canada, les commissions du prix final sur l'expédition sont toujours calculées en fonction de l'option d'expédition choisie par l'acheteur.

Crédit sur la commission du prix final

Si, pour quelque raison que ce soit, l'acheteur ne vous paie pas, vous devez soit annuler la vente, soit signaler l'objet comme non payé afin d'être admissible à un crédit sur la commission du prix final.

Frais de base pour la plupart des catégories

Dans le tableau suivant, nous indiquons les frais de base pour les objets mis en vente dans la plupart des catégories ainsi que le nombre d'annonces sans frais d'insertion auquel vous avez droit chaque mois.

Catégorie Frais d'insertion Commission du prix final*
Frais standards pour la plupart des catégories, dont Musique > Disques, eBay Auto-Moto > Pièces et accessoires et eBay Auto-Moto > Outils et fourniture automobile. Pour les véhicules, découvrez nos frais Auto-Moto. Les 200 premières annonces par mois sont gratuites, puis des frais de 0,30 $ par annonce s'appliquent 10 % (commission maximale de 750 $)
Certaines catégories dans Affaires et industrie :
  • Machinerie lourde, pièces et accessoires > Machinerie lourde
  • Impression et graphisme > Presses industrielles
  • Restaurants et service de restauration > Camions et chariots de service
20 $ 2 % (commission maximale de 300 $)
Instruments, équipement de musique > Guitare Sans frais 3,5 % (commission maximale de 350 $)

La plupart des catégories Vêtements, chaussures et accessoires :

  • Hommes > Chaussures pour hommes > Chaussures de sport
  • Femmes > Chaussures pour femmes > Chaussures de sport

Gratuit si le prix de départ est de 100 $ et plus**

  • 0 % si le prix de vente est de 100 $ et plus***
  • 10 % si le prix de vente est inférieur à 100 $***

* Les plafonds ne s'appliquent pas à la commission du prix final supplémentaire facturée aux vendeurs qui ne répondent pas à nos attentes en matière de performance.

** Le prix de départ correspond au prix fixé à la création de votre annonce (format Enchères) ou au prix d’Achat immédiat de votre annonce (format Prix fixe) et n’inclut pas les frais relatifs à l’expédition, à la manutention, aux taxes, etc.

*** Le prix de vente correspond au prix auquel l’objet a été vendu et n’inclut pas les frais relatifs à l’expédition, à la manutention, aux taxes, etc.

Frais pour les annonces immobilières

Le coût de base des annonces immobilières comprend les frais d'insertion et d'avis, plus les frais d'options, s'il y a lieu. Les annonces immobilières peuvent être au format Enchères ou Prix fixe. Peu importe le format choisi, il y a des règles à respecter. Nous vous recommandons de lire notre  Règlement sur les biens immobiliers.

Terre, Maisons usinées et Multipropriétés

Format de l'annonce Durée Frais d'insertion Frais d'avis
Enchère ou prix fixe Annonces d'une durée de 1, 3, 5, 7 ou 10 jours (les enchères de 1 et 3 jours coûtent 1 $ de plus) 35 $ 35 $
Durée de 30 jours 50 $ 35 $

 

Commercial, Résidentiel et Autre immobilier

Format de l'annonce Durée Frais d'insertion Frais d'avis
Enchère ou prix fixe Annonces d'une durée de 1, 3, 5, 7 ou 10 jours (les enchères de 1 et 3 jours coûtent 1 $ de plus) 100 $ 0 $
Durée de 30 jours 150 $ 0 $

Vous ne devrez pas payer de frais d'avis si :

  • Aucune enchère n'a été placée sur votre objet
  • Aucune enchère n'atteint votre prix de réserve (si vous en avez indiqué un)

Autrement, vous devrez payer des frais d'avis, que vous finalisiez ou non la transaction avec l'acheteur. 

Frais d'option de mise en vente facultative

L'ajout de certaines options, comme un sous-titre, peut vous aider à faire ressortir votre annonce et à attirer plus d'acheteurs moyennant des frais supplémentaires.

Des frais d'options de mise en vente s'appliquent par annonce, par catégorie, que l'objet soit vendu ou non. Ils ne sont pas compris dans vos annonces sans frais d'insertion.

Les frais d'options de mise en vente varient en fonction du prix de l'objet, du format et de la durée de mise en vente. Nous avons indiqué les différences ci-dessous.

Conseil
Vous pouvez ajouter jusqu'à 12 photos avec fonctions de zoom et d'agrandissement et programmer la date et l'heure de début et de fin de vos annonces, le tout gratuitement. Si vous avez une Boutique ou utilisez le format Petite annonce, vous devrez payer 0,10 $ pour programmer une annonce.

Durées de mise en vente de 1*, 3, 5, 7 et 10 jours

Frais d'options de mise en vente Prix de l'objet de 150 $ ou moins
ou objets mis en vente dans la
catégorie Immobilier
Prix de l'objet de plus de 150 $
Gras 2 $ 3 $
Galerie Plus
Gratuit pour les annonces dans les catégories Objets de collection, Art, Poterie et verre et Antiquités
0,35 $ 0,70 $
Visibilité à l'international pour les annonces au format Prix fixe (consultez ci-dessous les frais pour les annonces au format Enchères)  0,50 $ 0,50 $
Mise en vente dans deux catégories Les frais d'insertion et d'options de mise en vente s'appliquent à chacune des catégories. La commission du prix final est appliquée sur chaque objet vendu
Illustrateur d'annonces 0,10 $ 0,20 $
Sous-titre Gratuit Gratuit
Ensemble économique
Il combine, à frais réduits, les options Galerie Plus, Sous-titre et Illustrateur d'annonces. L'Ensemble économique n'est pas offert pour la mise en vente de véhicules de sports motorisés de moins de 50 cm³.
Gratuit Gratuit

* La durée d'un jour n'est offerte que pour les annonces au format Enchères.

Annonces d'une durée de 30 jours et au format Valide jusqu'à annulation

Frais d'options de mise en vente Prix de l'objet de 150 $ ou moins Prix de l'objet de plus de 150 $
Gras 4 $ 6 $
Galerie Plus
Gratuit pour les annonces dans les catégories Objets de collection, Art, Poterie et verre et Antiquités
1 $ 2 $
Visibilité à l'international pour les annonces au format Prix fixe (consultez ci-dessous les frais pour les annonces au format Enchères)  0,50 $ 0,50 $
Mise en vente dans deux catégories Les frais d'insertion et d'options de mise en vente s'appliquent à chacune des catégories. La commission du prix final est appliquée sur chaque objet vendu
Illustrateur d'annonces 0,30 $ 0,60 $
Annonces programmées Sans frais Sans frais
Sous-titre Gratuit Gratuit
Ensemble économique
Il combine, à frais réduits, les options Galerie Plus, Sous-titre et Illustrateur d'annonces. L'Ensemble économique n'est pas offert pour la mise en vente de véhicules de sports motorisés de moins de 50 cm³.
Gratuit Gratuit

Frais d'options de mise en vente pour les annonces au format Enchères seulement

Frais d'options de mise en vente Prix de l'objet Frais
Durée de 1 ou 3 jours N'importe quel prix 1 $
Visibilité à l'international pour les annonces au format Enchères 0,01 $  9,99 $ 0,10 $
10 $ – 49,99 $ 0,20 $
50 $ ou plus 0,40 $
Prix de réserve
Prix minimal auquel vous acceptez de vendre votre objet
N'importe quel prix* 5 $ ou 7,5 % du prix de réserve, selon le montant le plus élevé (commission maximale de 250 $)
Prix de réserve dans certaines catégories dans Affaires et industrie :
  • Machinerie lourde, pièces et accessoires > Machinerie lourde
  • Impression et graphisme > Presses industrielles
  • Restaurants et service de restauration > Camions et chariots de service
N'importe quel prix* 5,00 $

* Cette valeur est calculée selon le prix de réserve, et non selon le montant total de la vente de votre objet.

Si vos objets sont configurés pour être remis en vente automatiquement, des frais d'insertion et d'options de mise en vente s'appliquent pour chacune des remises en vente. Si vous utilisez les règles de tâches automatiques du Gestionnaire de ventes, ces frais s'appliquent aussi à chacune des remises en vente.

Veuillez garder à l'esprit que, selon l'outil de mise en vente utilisé, les options de mise en vente peuvent ne pas toutes être offertes et que certaines options ne s'affichent pas sur toutes les applications ni sur tous les sites, services et outils.

Exemples de calcul des frais

Exemples pour les annonces au format Enchères

Annonces au format Enchères – exemple 1

Vous vendez la version la plus récente d'un téléphone intelligent d'occasion avec une durée de mise en vente de 10 jours. Vous fixez le prix de départ à 199 $ et un prix d'Achat immédiat de 400 $; vous offrez l'expédition gratuite.

Ce mois-ci, vous avez déjà utilisé le nombre alloué d'annonces sans frais d'insertion et vous répondez aux normes de performance.

L'objet se vend immédiatement, au prix d'Achat immédiat (400 $). Puisque vous ne facturez pas de frais d'expédition à l'acheteur ni d'autres frais, le montant total de la vente s'élève à 400 $.

La commission du prix final s'élève à 40 $, soit 10 % de 400 $.

Montant total des frais pour cette annonce :

Frais d'insertion 0,30 $
Frais d'option Achat immédiat 0 $
Commission du prix final 40 $
Total des frais 40,30 $

Vous obtenez donc 359,65 $, soit environ 90 % du prix de vente, en excluant les frais d'expédition.

 

 

Annonces au format Enchères – exemple 2

Vous vendez un appareil photo rare et ancien avec une durée de mise en vente de 5 jours. Vous fixez le prix de départ à 199 $ et proposez les frais d'expédition calculés. Ce mois-ci, vous n'avez pas utilisé votre allocation mensuelle et vous répondez aux attentes de performance.

Vous utilisez les options de mise en vente suivantes :

  • Galerie Plus, pour mettre en évidence l'état de l'appareil photo; et
  • Visibilité à l'international, pour rendre votre annonce visible à un plus grand nombre d'acheteurs.
  • Vous ajoutez un prix de réserve de 400 $.

La meilleure enchère est de 7 800 $. Les frais d'expédition étant de 30 $, le montant total de la vente s'élève à 7 830 $.

La commission du prix final s'élève à 750 $. Cette commission devrait être de 783 $ (10 % de 7 830 $), mais elle ne peut pas dépasser 750 $ pour les annonces au format Enchères.

Montant total des frais pour cette annonce :
Frais d'insertion 0 $
Commission du prix final 750 $
Frais de l'option Galerie Plus 0,70 $
Frais relatifs à la visibilité à l'international 0,40 $
Frais de l'option Prix de réserve (7,5 % de 400 $) 30 $
Total des frais 781,10 $

Vous obtenez donc 7 018,90 $, soit environ 90 % du prix de vente.

 

Exemples d'annonces au format Prix fixe

Annonces au format Prix fixe – exemple 1

Vous mettez en vente un sac à main neuf. Vous sélectionnez une durée de 7 jours, avec un prix de 44,99 $. Vous offrez l'expédition standard et prioritaire aux acheteurs. Ce mois-ci, vous n'avez pas utilisé le nombre alloué d'annonces sans frais d'insertion et vous ne répondez pas attentes de performance au moment de la vente de votre objet.

Afin d'attirer plus d'acheteurs, vous ajoutez l'option de mise en vente Ensemble économique.

Le sac à main est vendu et l'acheteur choisit le mode d'expédition prioritaire au coût de 12,99 $. Le montant total de la vente s'élève à 57,98 $.

La commission du prix final s'élève à 8,70 $, soit 15 % de 57,98 $. Le 15 % est calculé comme suit : la commission sur le prix de 10 % plus un 5 % additionnel si vous ne répondez pas aux normes de performance minimales.

Montant total des frais pour cette annonce :
Frais d'insertion 0,30 $
Commission du prix final 8,70 $
Ensemble économique 0 $
Total des frais 9,10 $

Vous obtenez donc 35,37 $, soit environ 79 % du prix de vente.

 

Annonces au format Prix fixe – exemple 2 

Vous vendez du matériel dans la catégorie Affaires et industrie, sous-catégorie Impression et graphisme > Presses industrielles. Vous choisissez le format Prix fixe et une durée de 10 jours pour votre annonce. Vous fixez le prix à 5 000 $. Vous choisissez l'option Cueillette locale. Vous répondez aux attentes de performance.

Afin d'attirer plus d'acheteurs, vous ajoutez l'option de mise en vente Ensemble économique.

L'objet est vendu. Puisque vous ne facturez pas de frais d'expédition ni d'autres frais à l'acheteur, le montant total de la vente s'élève à 5 000 $. 

La commission du prix final s'élève à 100 $, soit 2 % de 5 000 $.

Montant total des frais pour cette annonce :
Frais d'insertion 20 $
Commission du prix final 100 $
Frais pour l'Ensemble économique 3,15 $
Total des frais 123,15 $

Vous obtenez donc 4 876,85 $, soit environ 98 % du prix de vente. 

Frais d'annonce promotionnelle

Vous pouvez créer une campagne publicitaire avec annonce promotionnelle pour donner davantage de visibilité aux objets que vous vendez. Plus d'acheteurs verront votre annonce, et vous n'aurez à payer la publicité que si vous vendez votre objet. En savoir plus sur nos Conditions d'utilisation des annonces promotionnelles.

Autres Modalités et conditions

  • Si vous utilisez des services supplémentaires, vous paierez tous les coûts et les frais associés à ces services. Les détails de ces coûts et de ces frais figureront sur votre facture mensuelle et nous utiliserons le mode de paiement que vous avez configuré sur votre compte vendeur
  • Les frais d'insertion et ceux relatifs aux options de mise en vente s'appliquent à chaque annonce que vous créez. Ils vous sont facturés au moment de la mise ou de la remise en vente, selon le cas, et ne sont pas remboursables. Les frais sont calculés en fonction des conditions en vigueur au moment de la publication d'une annonce et de son renouvellement. Si vous mettez un objet en vente dans plusieurs catégories, les frais d'insertion et d'options de mise en vente sont facturés pour chaque catégorie
  • Tous les frais sont indiqués en dollars canadiens
  • Des frais peuvent s'appliquer si vous terminez plus tôt votre annonce au format Enchère
  • Les frais indiqués sur cette page s'appliquent aux annonces sur eBay.ca. Si vous mettez un objet en vente sur un autre site eBay (par exemple, eBay.com ou eBay.co.uk), les frais liés à ce site s'appliqueront
  • Il se peut dans certains cas que votre annonce ne s'affiche pas immédiatement dans les résultats de recherche. Il faut parfois compter jusqu'à 24 heures avant qu'elle ne soit affichée. Nous ne pouvons garantir une durée de mise en vente exacte
  • Les frais de vente ne confèrent pas de droits exclusifs sur les pages Web d'eBay. Nous pouvons, à notre discrétion et sans devoir payer les vendeurs ni obtenir leur consentement, afficher les publicités de tiers, notamment des liens et des références, ainsi que les annonces d'autres vendeurs sur toutes les pages du site eBay
  • Conformément à la législation fiscale de votre pays de résidence, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) locale, la taxe sur les produits et services (TPS) ou toute autre taxe de consommation similaire peut s'appliquer en plus de vos frais eBay

Les frais de mise en vente d'un objet varient en fonction du prix de celui-ci, du format d'annonce et de la catégorie choisie, et selon que vous avez ou non une Boutique eBay.

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