Aperçu de 6 min

Règlement sur la mise en vente

Afin d'assurer le bon déroulement des transactions pour les acheteurs, nous avons établi plusieurs directives et règlements relatifs à la mise en vente d'objets sur eBay.

Le règlement détaillé disponible ci-dessous présente toutes les informations dont vous avez besoin au sujet des annonces autorisées, ainsi que des renseignements pour simplifier et améliorer le déroulement de vos ventes.

Foire aux questions

Je ne suis pas certain que l’objet que je veux mettre en vente est permis sur eBay. Comment puis-je en savoir plus?

En raison de restrictions juridiques ou des règlements d'eBay, la mise en vente de certains objets est interdite ou n'est autorisée que dans des conditions précises. Si vous n'êtes pas certain que votre objet peut être mis en vente, consultez notre Règlement sur les objets interdits ou faisant l'objet de restrictions pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des objets autorisés et interdits.

Pourquoi mon annonce a-t-elle été retirée?

Afin de préserver la sécurité des transactions sur eBay, nous retirons parfois les annonces qui enfreignent nos règlements. Si nous retirons votre annonce, nous envoyons un courriel dans la section Messages de votre compte et à l'adresse courriel que vous avez enregistrée pour vous expliquer le motif du retrait.

Je ne peux pas trouver mes annonces sur le site. Que se passe-t-il?

Si vous ne pouvez pas trouver vos annonces, elles pourraient avoir été retirées si elles enfreignaient l'un de nos règlements. Cependant, si vous n'avez pas reçu de courriel à ce sujet de notre part, il est possible qu'elles ne se classent tout simplement pas en haut des résultats de recherche.

Pour améliorer votre classement dans les résultats de recherche, assurez-vous que la description de votre objet est aussi complète que possible lorsque vous créez vos annonces. Rédigez un titre et une description clairs, mettez en vente votre objet dans la bonne catégorie et remplissez toutes les caractéristiques de l'objet suggérées. Pour en savoir plus, consultez notre article sur la façon d'optimiser vos annonces pour améliorer leur positionnement dans le tri par Meilleure correspondance.


Règlement concernant l'utilisation d'images ou de texte

Afin de donner aux acheteurs potentiels une représentation exacte des objets que vous vendez et d'éviter d'enfreindre les droits sur le contenu d'autrui, rédigez vos propres descriptions et utilisez vos propres photos ou celles qui sont proposées dans le catalogue eBay.

Règlement sur les annonces sans objet à vendre

Toutes les annonces sur eBay doivent offrir un objet physique ou un service tangible. Les annonces vides ou qui n'offrent pas d'objet ou de service tangible ne sont pas autorisées, car elles pourraient semer la confusion chez les acheteurs et accroître le risque de fraude.

Règlement relatif à l'utilisation des fonctions de recherche et de navigation

Découvrez pourquoi il est interdit de manipuler les fonctions de recherche et de navigation d'eBay en ajoutant à vos annonces des mots-clés populaires qui n'ont aucun lien avec les objets que vous vendez.

Règlement en matière d'information trompeuse quant au lieu où se trouve l'objet

Pour s'assurer que les acheteurs comprennent bien les frais d'expédition et les délais de livraison, tous les vendeurs doivent indiquer dans leurs annonces des informations claires et précises sur le lieu où se trouve l'objet.

Règlement sur les garanties

En donnant à vos clients une garantie, vous leur offrez la tranquillité d'esprit lorsqu'ils achètent vos objets, ce qui vous donne un avantage concurrentiel.

Règlement sur le code JavaScript

Le contenu actif dans les annonces peut donner lieu à une expérience négative en augmentant les délais de chargement de la page et en compromettant la sécurité. C'est pourquoi il est interdit d'inclure du contenu actif dans une annonce sur eBay.

Règlement sur les liens

Découvrez pourquoi les annonces contenant des liens vers d'autres sites ne sont pas autorisées sur eBay.

Règlement sur les recommandations de tiers

Découvrez pourquoi nous n'autorisons pas les recommandations ou les logos de tierces parties attestant la « réputation » ou la « fiabilité » d'un vendeur dans les annonces eBay.

Règlement sur les annonces dupliquées

Les vendeurs ne peuvent créer qu'une seule annonce au format Prix fixe à la fois pour un même objet. Les acheteurs peuvent ainsi avoir accès à une grande variété d'annonces de différents vendeurs.

Règlement sur la mise en vente anticipée

Afin que les acheteurs ne soient pas déçus, notre Règlement sur la mise en vente anticipée d'objets comme des téléphones cellulaires et des jeux vidéo définit les exigences pour ce type de transaction.

Cet article vous a-t-il été utile?