Temps de lecture : 2 min

Politiques de vente

Lorsque vous créez une annonce, vous devez choisir des politiques de vente, autrement dit des modalités de paiement, d'expédition et de renvoi pour les acheteurs. Vous pouvez faciliter la création et la gestion de vos annonces en cours en créant des modèles de modalités dans lesquels vous enregistrez vos préférences pour chacun de ces aspects.

Les politiques de vente sont importantes, car elles indiquent à vos acheteurs de quelle façon ils peuvent vous payer, combien de temps il vous faudra pour expédier un objet, les services d'expédition que vous offrez (notamment les frais d'expédition et d'emballage) et si vous acceptez les renvois.

Plutôt que de configurer vos préférences dans chaque annonce, vous pouvez simplifier le processus en créant des modèles. Vous utiliserez ces modèles pour créer de nouvelles annonces ou même mettre à jour plusieurs annonces en cours.

Si vos politiques de vente varient en fonction de ce que vous vendez, vous pouvez créer différents modèles. Vous aurez ainsi la flexibilité d'appliquer différentes modalités pour le paiement, les frais d'expédition ou les renvois selon l'objet mis en vente. Pour commencer à utiliser les politiques de vente, vous devez vous inscrire.

Créer des politiques de vente

Vous pouvez créer et gérer les modalités dans le Tableau de bord des politiques de vente de la section Compte de Mon eBay.

Vous pouvez créer vos modèles de modalités en suivant ces étapes :

  1. Dans le menu déroulant Créer des modalités, sélectionnez un type.
  2. Donnez un nom descriptif à la modalité et ajoutez une brève description.
  3. Saisissez les détails de la modalité et cliquez sur Enregistrer.

Mettre à jour vos politiques de vente

Vous pouvez modifier, copier ou supprimer vos modalités ou les associer à des annonces quand vous le voulez. Si vous mettez à jour une modalité, toutes les annonces auxquelles elle est associée seront automatiquement modifiées.

N'oubliez pas qu'il y a des restrictions sur la modification des annonces; vous ne pourrez peut-être pas mettre à jour toutes vos annonces avec la nouvelle modalité. Dans ce cas, seules les annonces dans lesquelles l'information peut être mise à jour changeront, et celles qui ne peuvent pas être modifiées resteront telles quelles.

Si vous voulez supprimer une modalité utilisée dans des annonces en cours ou programmées, vous devrez d'abord associer de nouvelles modalités à ces annonces.

Titres des modalités commençant par « Copie de... »

Si vous modifiez vos modalités d'expédition, de paiement ou de renvoi, nous mettrons à jour toutes les annonces compatibles concernées afin de tenir compte de ce changement.

Ces nouvelles modalités ne pourront pas être appliquées aux annonces qui ne sont pas compatibles ou qui ne peuvent pas être modifiées. Dans un tel cas, une modalité sera automatiquement générée et appliquée, avec un titre commençant par « Copie de... ». Comme cette « Copie de... » est identique à la modalité que vous appliquiez avant vos modifications, il n'y aura aucun changement contractuel entre vous et un acheteur pour ces annonces.

Conseil
Donnez des noms descriptifs à vos modalités, par exemple, « Modalités d'expédition – international », pour trouver facilement celle dont vous avez besoin.

Politiques de vente dans l'app eBay

Les Politiques de vente permettent désormais d'afficher et de sélectionner les modalités existantes dans l'app eBay lorsque vous mettez un objet en vente.

Pour accéder aux Politiques de vente pour vos annonces dans l'app :

  1. Appuyez sur Mes ventes au bas de la page d'accueil de l'app.
  2. Appuyez sur Vendre un objet.
  3. À partir de la page Récapitulatif de l'annonce :
    • Appuyez sur le symbole du stylo à côté de Livraison pour afficher vos modalités d'expédition actuelles.
    • Appuyez sur le symbole du stylo à côté de Préférences pour consulter vos modalités de paiement ou de renvoi actuelles.
  4. Si vous souhaitez modifier une modalité pour cette annonce, appuyez sur la modalité en question, puis sur Terminé.

Vous pouvez afficher jusqu'à 26 modalités que vous utilisez fréquemment pour chaque type. Utilisez la barre de recherche pour trouver la modalité que vous voulez. Si vous ne trouvez pas la modalité que vous cherchez, vous pouvez l'ajouter à l'annonce à partir de la version classique de notre site sur un ordinateur.

Conseil
Les Politiques de vente ne sont disponibles dans l'app qu'à partir de la version 6.2. Si vous utilisez une version antérieure, téléchargez une mise à jour dans le Play Store pour Android ou l'App Store pour iOS.

Bien que les Politiques de vente soient disponibles à l'échelle mondiale, chaque site nécessite son propre ensemble de modalités. Par exemple, un utilisateur des Politiques de vente sur le site ebay.ca ne peut utiliser que les modalités créées sur ebay.ca. Si le même utilisateur veut mettre un objet en vente sur ebay.co.uk ou sur ebay.com, il doit créer des modalités sur le site en question afin de tenir compte des options d'expédition locales de ce site.

Foire aux questions

Je viens de m'inscrire aux politiques de vente et je vois qu'il existe déjà des modalités sur le paiement, l'expédition et les renvois. D'où viennent-elles?

Si vous n'êtes pas inscrit aux politiques de vente, nous créons en arrière-plan des modalités de paiement, d'expédition et de renvoi chaque fois qu'un objet est mis en vente. Ces modalités restent masquées jusqu'à votre inscription, où elles s'affichent pour que vous puissiez les utiliser. Vous verrez une modalité pour chaque ensemble de modalités de paiement, d'expédition et de renvoi que vous avez récemment utilisé.

 
J'ai beaucoup de politiques de vente. Y a-t-il un moyen d'en faciliter la gestion?

Oui. Sélectionnez Nettoyer les politiques de vente à la page Gestion des politiques de vente. Si certaines de vos modalités ne sont pas utilisées dans vos annonces en cours ou n'ont pas été utilisées récemment, nous les retirerons.

 
Je vends des objets de tailles et de poids différents. Y a-t-il un moyen de modifier les frais d'expédition sans créer de modalités d'expédition différentes pour chaque colis?

Oui. Vous pouvez ignorer les frais d'expédition des annonces individuelles sans créer de modalités d'expédition différentes. Lorsque vous créez l'annonce, à côté du menu déroulant des modalités d'expédition, sélectionnez Modifier les frais d'expédition pour cette annonce uniquement.

 
Qu'arrive-t-il si je veux me désinscrire des politiques de vente?

Vous pouvez vous désinscrire en tout temps en cliquant sur le lien Me désinscrire à la page Gestion des politiques de vente. Vos annonces en cours ne seront pas touchées, mais si vous voulez modifier vos modalités de paiement, d'expédition et de renvoi par la suite, vous devrez le faire dans chaque annonce. Vous pourrez vous inscrire de nouveau aux politiques de vente à tout moment. Les modalités déjà créées seront toujours là, prêtes à être réutilisées.

 
J'obtiens une erreur lorsque j'essaie de m'inscrire aux politiques de vente. Que puis-je faire?

La plupart du temps, cela signifie qu'il y a un grand nombre de politiques de vente déjà créées en arrière-plan et associées à votre compte, que nos processus automatisés n'ont pas pu supprimer. Veuillez contacter notre équipe du Service à la clientèle pour obtenir de l'aide.

Vos politiques de vente sont importantes, puisqu'elles indiquent aux acheteurs vos modes de paiement acceptés, votre délai de manutention, les services d'expédition que vous offrez (notamment les frais d'expédition et d'emballage) et si vous acceptez ou non les renvois.

Cet article vous a-t-il été utile?