Temps de lecture : 2 min

Effectuer des achats en tant que visiteur

Vous pouvez acheter presque tout sur eBay sans avoir besoin d'un compte eBay, mais vous ne profiterez pas des avantages qu'offre un statut de membre.

En raison de la COVID-19, les délais de livraison sont susceptibles d'être plus longs. Nous vous recommandons d'attendre quelques jours après la date de livraison prévue avant de contacter le vendeur pour lui indiquer que vous n'avez pas encore reçu votre objet.

Vous trouverez davantage de renseignements sur les autres mesures que nous avons mises en place pour les acheteurs sur notre page en réponse à la COVID-19 – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

 

Lorsque vous effectuez des achats en tant que visiteur sur eBay, vous pouvez quand même suivre vos achats et renvoyer les objets achetés, mais vous ne pouvez pas utiliser Mon eBay pour faire le suivi de vos activités, échanger des messages avec d'autres membres, ni vendre des objets dont vous n'avez plus besoin.

Comment effectuer des achats en tant que visiteur sur eBay

Lorsque vous trouvez un objet que vous souhaitez acheter, vous pouvez utiliser l'option Conclusion de la transaction pour finaliser votre achat. Étapes suivre :

  1. Sélectionnez Achat immédiat dans l'annonce.
  2. Sélectionnez Finaliser l'achat en tant que visiteur.
  3. Saisissez votre adresse d'expédition, votre adresse courriel et les informations sur le paiement.
  4. Sélectionnez Confirmer et payer.

Vous pouvez effectuer des achats sans avoir un compte eBay dans les situations suivantes :

  • Le prix de l'objet est inférieur à 5 000 $
  • L'objet peut être acheté par l'option Achat immédiat. Pour pouvoir enchérir sur un objet ou faire une Offre directe à un vendeur, vous devez avoir un compte eBay
  • Vous effectuez votre paiement avec PayPal, une carte de crédit, Apple Pay, Google Pay ou PayBright.

Votre courriel de confirmation de la commande effectuée en tant que visiteur

Lorsque vous achetez un objet en tant que visiteur, nous vous envoyons un courriel de confirmation de la commande dont le sujet commence par « Commande confirmée ». Vous aurez besoin de ce courriel pour consulter les détails de votre commande, contacter le vendeur, faire le suivi de votre commande ou entamer une procédure de renvoi si vous devez renvoyer votre objet.

Si vous ne trouvez pas dans votre boîte de réception le courriel de confirmation de votre commande effectuée en tant que visiteur, cliquez sur le bouton ci-dessous et nous vous enverrons un lien vers les détails de votre commande.

Trouver les détails de la commande effectuée en tant que visiteur

Suivi d'une commande effectuée en tant que visiteur

Si le vendeur utilise un service de livraison avec suivi pour vous expédier l'objet, vous pouvez suivre votre objet jusqu'à votre adresse d'expédition.

Voici comment faire le suivi de votre commande effectuée en tant que visiteur :

  1. Trouvez votre courriel de confirmation de la commande effectuée en tant que visiteur. Le sujet commence par « Commande confirmée ».
  2. Sélectionnez Afficher les détails de la commande.
  3. Sélectionnez Afficher les détails relatifs à l'expédition.

Vous verrez ensuite une barre indiquant le statut de livraison avec l'information du transporteur, le numéro de suivi et l'emplacement actuel de l'objet.

Si vous ne voyez pas les informations de suivi, vous pouvez sélectionner Contacter le vendeur sur la page Détails de la commande et demander au vendeur s'il peut charger le numéro de suivi.

Renvoyer un objet que vous avez acheté en tant que visiteur

Si vous avez besoin de renvoyer l'objet que vous avez acheté, vous pouvez soumettre une demande de renvoi au moyen du courriel de confirmation de la commande que vous avez reçu.

Pour entamer une procédure de renvoi :

  1. Trouvez le courriel dont le sujet commence par « Commande confirmée ».
  2. Sélectionnez Afficher les détails de la commande.
  3. Choisissez Renvoyer l'objet.
  4. Sélectionnez le motif de renvoi de l'objet.
  5. Sélectionnez Suivant.
  6. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un message pour le vendeur et jusqu'à 10 photos.
  7. Sélectionnez Confirmer le renvoi.

Pour en savoir plus sur le renvoi d'un objet, consultez notre article sur la façon d'obtenir de l'aide pour un objet acheté en tant que visiteur.

Conseil
Si vous ne trouvez pas le courriel de confirmation de la commande que vous avez effectuée en tant que visiteur, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous aiderons avec plaisir.

Créer un compte eBay

Vous pouvez vous inscrire sur eBay, même après avoir acheté un objet en tant que visiteur. Vos achats effectués en tant que visiteur seront toujours gérés séparément, mais tous vos prochains achats figureront dans Mon eBay.

Pour créer un compte, sélectionnez Afficher les détails de la commande dans le courriel de confirmation de votre commande effectuée en tant que visiteur, puis sélectionnez S'inscrire en haut de la page.

Une fois que vous avez créé un compte eBay, vous disposez de tous les avantages qu'offre le statut de membre. Vous pouvez :

  • Accéder à tous les détails de la commande
  • Enchérir sur des annonces au format Enchères
  • Laisser une évaluation
  • Envoyer des messages à d'autres membres eBay
  • Utiliser Mon eBay pour gérer et suivre des commandes
  • Accéder aux ressources de la Communauté eBay, comme les forums

En savoir plus sur les comptes eBay.

Conseil
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook, Google ou Apple pour vous inscrire sur eBay et créer rapidement un compte. En savoir plus sur l'utilisation de vos comptes de médias sociaux pour vous inscrire sur eBay.

Dans de nombreux cas, vous pouvez acheter sur eBay sans avoir de compte si l'objet coûte moins de 5 000 $ et qu'il est offert en Achat immédiat. Pour pouvoir enchérir sur un objet, vous devez avoir un compte eBay.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes