Une fois que le vendeur aura accepté votre demande de renvoi, il vous enverra une étiquette de renvoi ou vous devrez acheter une étiquette directement auprès d'un transporteur.
Nous vous enverrons un courriel au moyen des Messages - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet avec l'objet « Renvoyez l'objet » et tous les détails de votre demande de renvoi. Vous devrez renvoyer l'objet avant la date indiquée dans ce courriel. Si vous ne renvoyez pas l'objet au plus tard à cette date, nous pourrions clore la demande, et vous ne recevrez pas de remboursement.
Qui doit payer les frais de renvoi?
Le vendeur paie les frais de renvoi s'il offre un renvoi gratuit ou si l'objet était endommagé ou défectueux ou ne correspondait pas à la description de l'annonce.
Vous payez les frais de renvoi si vous renvoyez un objet parce que vous avez changé d'avis et que les modalités de renvoi du vendeur indiquent que les acheteurs doivent payer les frais de renvoi.
En savoir plus sur ce que vous pouvez faire dans les cas suivants :
Lorsque vous renvoyez votre objet, assurez-vous qu'un numéro de suivi est ajouté à votre demande de renvoi pour éviter les retards ou les problèmes lors du processus de remboursement. Si vous utilisez une étiquette de renvoi Shippo, un numéro de suivi est automatiquement chargé. Si le renvoi est expédié à l'aide d'un autre fournisseur d'étiquettes, le vendeur ajoutera peut-être le numéro pour vous. Dans le cas contraire, vous devez ajouter manuellement les informations de suivi au renvoi.
Si le vendeur paie les frais de renvoi
Lorsque vous renvoyez un objet au vendeur, vous pouvez procéder de différentes façons. Si le vendeur est responsable des frais de renvoi, il vous indiquera comment il aimerait que vous lui renvoyiez l'objet. En général, il vous demandera de renvoyer l'objet en utilisant :
- Une étiquette de renvoi Shippo – découvrez comment imprimer une étiquette Shippo.
- Une étiquette de son transporteur habituel – si le vendeur vous fournit une étiquette d'envoi, il vous l'enverra directement, et vous pourrez l'imprimer depuis le courriel ou le message indiquant que votre étiquette de renvoi est prête.
Il peut également vous contacter pour prendre d'autres dispositions, comme renvoyer l'objet à son magasin ou vous rembourser les frais de renvoi.
Conseil
Si le vendeur est responsable des frais de renvoi, il doit couvrir les coûts. S'il ne fournit pas de mode de renvoi payé ou s'il n'offre pas de vous rembourser les frais de renvoi, vous pouvez nous le signaler et nous demander d'intervenir.
Si vous payez les frais de renvoi
Si vous êtes responsable des frais d'expédition du renvoi, vous choisissez la façon dont vous voulez renvoyer l'objet au vendeur. Vous pouvez payer une étiquette de renvoi Shippo ou renvoyer l'objet avec le transporteur de votre choix. Si vous choisissez votre propre transporteur, nous vous recommandons d'utiliser un service avec suivi. Les informations de suivi sont importantes, car elles indiquent au vendeur que l'objet est en route et nous permettent de faire le suivi du renvoi si un problème survient et qu'on nous demande d'intervenir.
Si vous utilisez une étiquette de renvoi Shippo, les informations de suivi sont automatiquement chargées.
Comment ajouter les informations de suivi du renvoi si vous utilisez votre propre étiquette
Si vous utilisez votre propre étiquette de renvoi, voici comment ajouter les informations de suivi à votre renvoi :
- Accédez à la demande de renvoi dans Mon eBay.
- Sélectionnez le transporteur dans la liste déroulante. Si vous sélectionnez Autre, saisissez le nom du transporteur.
- Saisissez le numéro de suivi.
- Sélectionnez Signaler comme envoyé.