Temps de lecture : 4 min

Obtenir de l'aide pour un objet qui n'a pas été reçu

Si vous n'avez pas reçu votre objet, vous êtes couvert par la Garantie de remboursement eBay. Nous nous assurerons que vous recevrez l'objet que vous avez commandé ou que vous serez remboursé.

Si vous n'avez pas reçu votre objet, vous êtes couvert par la Garantie de remboursement eBay et vous pouvez demander un remboursement au vendeur ou lui demander de vous envoyer un objet de remplacement (s'il en a un).

Vérifier les données de livraison de votre objet

Si vous n'avez pas reçu votre objet, la première chose à faire est de vérifier les données de livraison. Vous pouvez obtenir les données de livraison de votre objet en le sélectionnant dans les achats récents ci-dessus ou en consultant votre historique des achats. Les données de livraison vous permettront de :

  • Consulter la date de livraison prévue : la date de livraison prévue de votre objet vous indique quand vous pouvez vous attendre à recevoir l'objet. Si la date de livraison prévue n'est pas encore passée, l'objet est probablement en transit
  • Vous assurer que votre adresse d'expédition est exacte : Si l'adresse d'expédition que vous avez fournie à la conclusion de la transaction est erronée, sélectionnez Contacter le vendeur à la page des informations de livraison de la commande et demandez-lui s'il accepte d'annuler la commande. Le vendeur pourra ensuite remettre l'objet en vente pour que vous puissiez le racheter et le recevoir à la bonne adresse. Si le vendeur a déjà expédié l'objet, il ne pourra pas modifier l'adresse d'expédition. Si vous le pouvez, nous vous recommandons de ramasser votre colis à l'adresse initiale

Conseil
Demandez à votre voisin s'il a reçu votre colis à votre place si vous n'étiez pas à la maison lorsqu'il est arrivé.

Informer le vendeur que vous n'avez pas reçu votre objet

Si la date de livraison prévue de votre objet est passée et que vous ne l'avez toujours pas reçu, informez le vendeur de la situation. Pour commencer, sélectionnez l'objet que vous n'avez pas reçu ci-dessus ou procédez comme suit :

  1. Accédez à votre Historique des achats.
  2. Sélectionnez Autres options à côté de votre objet, puis Je n'ai pas reçu l'objet.
  3. Cochez la case à côté de Je veux un remboursement ou de Je veux l'objet.
  4. Vous avez l'option d'ajouter un message à l'intention du vendeur.
  5. Sélectionnez Envoyer la demande.
Signaler un objet qui n'a pas été reçu

Vous disposez de 30 jours suivant la date de livraison prévue pour aviser le vendeur que vous n'avez pas reçu votre objet. Une fois avisé du problème, le vendeur dispose de trois jours ouvrables pour vous fournir une mise à jour concernant la livraison ou vous offrir un remplacement ou un remboursement. Notez que tous les vendeurs ne proposent pas de produits de remplacement.

Une fois que vous avez avisé le vendeur, vous pouvez vérifier le statut de votre demande en tout temps.

Obtenir votre remboursement

Si le vendeur vous offre un remboursement, il dispose de deux jours ouvrables pour l'effectuer. Lorsque le remboursement sera effectué, vous recevrez un courriel à cet effet.

Votre remboursement sera envoyé à votre mode de paiement d'origine et, dans la plupart des cas, les fonds sont disponibles dans un délai de trois à cinq jours ouvrables. Si votre remboursement est envoyé sur votre carte de crédit, il peut mettre jusqu'à 30 jours pour apparaître sur votre relevé selon l'émetteur de votre carte.

Il est possible que vous receviez votre objet après avoir reçu un remboursement. Si produit, vous devez contacter le vendeur afin de vous entendre avec lui sur les prochaines étapes. Voici ce que vous pouvez choisir de faire :

  • Renvoyer l'objet et conserver le remboursement
  • Conserver l'objet et vous entendre avec le vendeur pour le rembourser

Demander à eBay d'intervenir

La plupart du temps, si vous ne recevez pas votre objet, le vendeur trouvera une solution à votre problème. Toutefois, si le vendeur n'a pas réussi à résoudre votre problème dans un délai de trois jours ouvrables, vous pouvez nous demander d'intervenir.

En savoir plus sur la façon de demander à eBay d'intervenir.

Annuler votre litige

Si vous recevez votre objet, vous pouvez choisir d'annuler votre litige. Voici la marche à suivre pour annuler un litige :

  1. Accédez à votre Historique des achats et repérez l'objet.
  2. Sélectionnez Afficher les détails de la demande dans le menu déroulant Autres options.
  3. Sélectionnez Clore votre demande et choisissez votre motif dans le menu déroulant.

Il est important que vous soyez certain de vouloir annuler le litige, puisque vous ne pourrez pas le rouvrir une fois qu'il sera annulé.

Conseil
Si vous avez reçu votre objet et que vous souhaitez le renvoyer pour obtenir un remboursement, vous devrez annuler votre litige pour objet non reçu et créer une demande de renvoi.

Si vous n'avez pas reçu votre objet, informez le vendeur de la situation dans les 30 jours suivant la date de livraison prévue et suivez les étapes ci-dessus.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes