Temps de lecture : 1 min

Achats avec cueillette locale

Certains objets difficiles à expédier (les gros meubles, par exemple) ne sont disponibles que pour la cueillette locale. Ainsi, vous pouvez inspecter l'objet vous-même et éviter des frais d'expédition.

Fonctionnement de la cueillette locale

Si le vendeur offre seulement la cueillette locale pour un objet, vous serez informé du lieu où se trouve l'objet à la conclusion de la transaction. Si vous avez besoin de précisions avant d'acheter, sélectionnez Poser une question dans l'annonce.

Après la conclusion de la transaction, contactez le vendeur pour déterminer l'heure et le lieu de la cueillette ainsi que le mode de paiement.

En plus de PayPal et de la carte de crédit, vous pouvez parfois payer au moyen des services bancaires en ligne, par chèque ou par mandat, à l'avance ou au moment de la cueillette. Certains vendeurs acceptent aussi l'argent comptant pour les achats avec cueillette locale. Les objets récupérés en personne sont couverts par la Garantie de remboursement eBay.

Une fois votre achat effectué, vous recevrez un code relatif à la cueillette (code QR et code à six chiffres) dans la section Messages. Vous pouvez imprimer le courriel ou montrer le message au vendeur sur l'app lorsque vous récupérez votre objet. Le vendeur pourra alors numériser ou saisir le code dans l'app eBay pour confirmer que vous avez récupéré votre objet.

Trouver des annonces avec cueillette locale

Voici comment trouver les objets disponibles pour cueillette locale :

  1. Sélectionnez Recherche approfondie près de la barre de recherche.
  2. Saisissez vos mots-clés.
  3. Sous Options d'expédition, sélectionnez Cueillette locale.
  4. Ajoutez votre lieu et sélectionnez Rechercher.

Conseil
Si vous avez des questions sur le processus de cueillette, contactez le vendeur en sélectionnant Poser une question dans l'annonce.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes