Temps de lecture : 2 min

Options de date de livraison pour les acheteurs

Les dates de livraison prévues vous indiquent le moment auquel vous pouvez vous attendre à ce qu'un objet soit livré.

Les livraisons pourraient être retardées à cause de la COVID-19. Nous vous suggérons d’attendre quelques jours après la date de livraison prévue avant de contacter le vendeur pour leur informer que l’objet n’est pas encore arrivé.

Vous trouverez plus d’informations sur le soutien offert à nos vendeurs sur la page avec nos mises à jour de la COVID-19 - opens in new window or tab.

 

Toutes les annonces eBay offrant une option d'expédition comportent une date de livraison prévue. L'estimation correspond habituellement à plusieurs jours, mais elle peut être encore plus précise une fois que vous avez confirmé votre adresse de livraison au moment de conclure la transaction.

Après avoir conclu la transaction, la date de livraison prévue sera mise à jour dans votre historique des achats avec des informations de suivi si le vendeur en a fourni.

La date de livraison prévue est déterminée par les critères suivants :

  • Délai de manutention – les vendeurs indiquent leur délai de manutention. Celui-ci peut aller du même jour ouvrable jusqu'à 30 jours ouvrables à partir de la réception du paiement.
  • Services d'expédition et transporteurs – les délais de livraison varient selon le service choisi. La plupart des vendeurs offrent différentes options de livraison. Vous pouvez choisir le service qui vous convient le mieux au moment de conclure la transaction.
  • Réception du paiement – si vous utilisez un mode de paiement comme un virement bancaire, où l'argent n'est pas envoyé immédiatement, il se pourrait que le vendeur attende que le paiement soit viré sur son compte avant de vous envoyer votre objet.

Conseil
Si vous avez besoin de votre objet immédiatement, vérifiez si le vendeur offre une option d'expédition rapide.

Livraison pendant la fin de semaine

Selon les options d'expédition offertes par le vendeur, vous pourriez profiter d'une livraison pendant la fin de semaine. Comme la date de livraison prévue d'un objet est déterminée selon les jours ouvrables, les fins de semaine et les jours fériés ne sont pas comptés dans le calcul.

Si le vendeur n'offre pas d'option de livraison pendant la fin de semaine, vous pouvez le contacter pour lui demander si cela est possible. Si le vendeur accepte votre demande, vous devrez peut-être payer des frais d'expédition supplémentaires.

Une date de livraison prévue plus précise s'affichera lorsque vous aurez confirmé votre adresse de livraison en concluant la transaction.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes