Temps de lecture : 4 min

Payer les objets

Lorsque vous voyez un objet en vente sur eBay, les modes de paiement que vous pouvez utiliser pour l'acheter sont précisés dans l'annonce. Si vous éprouvez des problèmes avec le paiement de vos objets, nous pouvons vous aider à résoudre la situation.

Lorsque vous êtes prêt à payer, il vous suffit de passer à la conclusion de la transaction. Vous pourrez sélectionner votre mode de paiement et vérifier les détails de votre commande, notamment votre adresse de livraison, avant de payer.

Façons de payer

Dans la plupart des catégories, les paiements par carte de crédit, carte de débit, Apple Pay, Google Pay, PayPal et PayBright sont acceptés. Pour connaître les modes de paiement acceptés, consultez la section Expédition et paiements de l'annonce.

Les chèques, mandats et virements bancaires ne sont pas autorisés pour la plupart des achats. Par contre, vous pouvez utiliser ces modes de paiement pour les véhicules, les biens d'investissement et le matériel commercial, l'immobilier et les objets que vous récupérez en mains propres. Pour en savoir plus, consultez notre Règlement sur les modes de paiement.

Résolution des erreurs de paiement

Si vous éprouvez des problèmes avec le paiement de vos objets ou si vous recevez un message d'erreur lors de la conclusion de la transaction, essayez les conseils de dépannage suivants pour résoudre la situation :

  • Vérifiez que vous avez saisi correctement les détails concernant le paiement.
  • Assurez-vous que votre adresse de facturation correspond à l'adresse indiquée pour votre mode de paiement.
  • Essayez de conclure la transaction sur un autre appareil. Si vous utilisez le site Web principal d'eBay, essayez de conclure la transaction sur le site mobile ou l'app eBay, ou vice versa.
  • Essayez de conclure la transaction sur un autre navigateur. Vous pouvez également fermer votre session, effacer la mémoire cache et les fichiers témoins et ouvrir une nouvelle session avant de réessayer de conclure la transaction.
  • Assurez-vous que votre mode de paiement n'est pas expiré. Par exemple, si vous payez au moyen d'une carte de crédit ou de débit, vérifiez la date d'expiration de la carte.
  • Si vous utilisez une nouvelle carte de crédit ou de débit, vous devrez peut-être activer la carte avant de pouvoir l'utiliser. Nous vous recommandons de contacter votre institution bancaire ou la compagnie émettrice de votre carte pour obtenir des instructions.

Si vous éprouvez toujours des difficultés à payer, sélectionnez votre mode de paiement ci-dessous pour obtenir plus de renseignements :

Délais de paiement

Si vous remportez une enchère ou si vous utilisez l'option Achat immédiat pour acheter un objet, vous devez payer le vendeur dans un délai de quatre jours civils. Plus vite le vendeur reçoit votre paiement, plus vite il expédiera votre objet.

L'ensemble des objets que vous avez achetés récemment, y compris les objets que vous devez payer, figurent dans votre Historique des achats – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Vérifier les objets non payés – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Lorsque vous achetez un objet, il est important de payer le plus rapidement possible. Si vous ne payez pas dans un délai de quatre jours civils, le vendeur peut annuler votre commande. Si c’est le cas, vous ne recevrez pas votre objet et l’objet non payé sera inscrit à votre compte. Les acheteurs qui ont un nombre trop élevé d’objets non payés ou de commandes annulées peuvent voir leurs privilèges d’achat restreints ou retirés.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes