Temps de lecture : 3 min

Aide supplémentaire durant la pandémie de la COVID-19 pour les acheteurs et les vendeurs sur eBay

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir afin de continuer à assister nos acheteurs et nos vendeurs malgré les effets de la COVID-19 dans nos communautés et dans nos vies quotidiennes partout au pays.

Aide supplémentaire pour les acheteurs

Alors que de nombreuses boutiques considérées comme non essentielles et ayant pignon sur rue sont maintenant fermées, les détaillants en ligne ont un rôle de plus en plus important à jouer. Nous sommes conscients de nos responsabilités et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir afin de veiller à ce que vous obteniez les objets dont vous avez besoin, tout en continuant à protéger la santé et la sécurité de toutes les personnes prenant part aux transactions eBay.

Aide pour vos commandes

Comme tout le monde, nos vendeurs vivent actuellement une situation exceptionnelle. Si l'objet que vous avez commandé n'est pas encore arrivé, vérifiez votre Historique des achats (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet) dans Mon eBay pour vérifier si le vendeur a indiqué que l'objet a été expédié, faites le suivi de votre objet ou contactez le vendeur directement si le suivi n'est pas disponible. La plupart de nos vendeurs seront prêts à vous aider et à vous donner des conseils directement. Si vous n'arrivez pas à contacter le vendeur, consultez notre article sur la façon d'Obtenir de l'aide pour un objet qui n'a pas été reçu afin de savoir ce que vous devez faire ensuite.

Expédition

Si vous vous rendez dans un point de dépôt avec un colis à renvoyer, nous vous demandons de respecter les directives de distanciation sociale et de suivre les conseils du personnel des services d'expédition que vous utilisez.

Prix équitables

Nous sommes conscients que, selon certains signalements, quelques vendeurs pratiquent des prix inéquitables ou déraisonnables pour certains objets sur eBay. Pour assurer la sécurité de notre communauté, nous bloquons ou retirons un grand nombre de ces annonces.

Service à la clientèle

Les temps d'attente peuvent parfois être plus longs que d'habitude. Nous vous invitons dans un premier temps à chercher des informations sur notre page d'Aide. Si vous ne trouvez pas les informations nécessaires, naviguez jusqu'en bas de la plupart des pages d'aide pour voir comment nous contacter.

 

Aide supplémentaire pour les vendeurs

Nous nous engageons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour nous assurer que les vendeurs peuvent contacter les acheteurs et leur livrer ce dont ils ont besoin pendant cette période d'incertitude. Plusieurs d'entre vous nous ont fait part de commentaires sur ce que nous pouvons faire de plus pour vous aider. Voici un aperçu de ce que nous faisons pour nos petites et moyennes entreprises en ces temps sans précédent.

Expédition

Les transporteurs et les services d'expédition sont considérés comme des services essentiels pour le moment et il n'y a eu que peu de perturbation jusqu'à présent. La plupart des transporteurs n'ont apporté que de légères modifications à leurs processus de signature requise lors de la réception d'un objet. Cependant, la plupart d'entre eux (et probablement tous) sont ouverts comme d'habitude.

Si vous devez vous rendre chez un transporteur pour déposer des colis, nous vous demandons de respecter les directives de distanciation sociale et de suivre les conseils du personnel sur place. N'oubliez pas que vous pouvez programmer une cueillette USPS si vous ne pouvez pas déposer vos colis sur place.

Si vous souhaitez suspendre vos ventes pour le moment, vous pouvez afficher un message d'absence dans votre Boutique. Notre article Gérer votre Boutique eBay contient toutes les informations et les instructions dont vous avez besoin.

Tarification équitable sur un site de confiance

Nous sommes conscients que, selon certains signalements, quelques vendeurs pratiquent des prix inéquitables ou déraisonnables pour certains objets sur eBay. Pour assurer la sécurité de notre communauté, nous bloquons ou retirons un grand nombre de ces annonces. Nous encourageons les vendeurs à lire notre Règlement sur les prix abusifs et à s'assurer que les objets mis en vente sur notre site respectent nos règles et ne tentent pas de profiter des acheteurs les plus vulnérables.

 

Service à la clientèle

Comme beaucoup d'entre vous, nous devons nous adapter à de nouvelles manières de travailler, mais nous sommes toujours là pour vous aider. Nos délais d'attente pourraient parfois être plus longs que d'habitude et certains moyens de nous contacter, pourraient ne pas être offerts, car nous faisons ce qu'il se doit pour la santé et la sécurité de notre personnel. Si vous avez un problème, nous vous invitons à d'abord consulter les pages d'aide pour en savoir plus. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, faites défiler vers le bas la plupart des pages Aide pour connaître les moyens de nous contacter.

 

Encore plus de choses à venir

Les mesures indiquées ci-dessus ne constituent que la première étape de nos efforts visant à aider notre communauté. La situation de la COVID-19 nous confronte chaque jour à de nouveaux changements, et nous nous engageons à aider les acheteurs et les vendeurs à avancer malgré l'incertitude. Nous continuerons à rester connectés et à diffuser des mises à jour sur la page de mise à jour en lien avec la COVID-19 (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet), à l'aide de notre balado (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet), sur notre page Facebook (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet), et sur cette page.

La santé et la sécurité de nos employés, de nos acheteurs et de nos vendeurs sont toujours la priorité d'eBay. Prenez soin de vous.

Cet article vous a-t-il été utile?