Temps de lecture : 2 min

Blocages, restrictions et suspensions de compte

Nous pouvons à l'occasion restreindre ou suspendre des comptes pour protéger notre communauté. Si vous êtes un vendeur, vos versements seront bloqués jusqu'à ce que la restriction ou la suspension soit levée. Si votre compte eBay est restreint ou suspendu, nous vous enverrons par courriel les mesures à prendre pour que votre compte soit réactivé.

Si nous avons restreint ou suspendu votre compte, nous vous enverrons un courriel expliquant ce qui s'est passé et ce que vous devez faire pour récupérer votre compte. Vous trouverez une copie de ce message dans la section Messages.

Pourquoi votre compte a été suspendu ou restreint

En général, les comptes sont bloqués, restreints ou suspendus pour les raisons suivantes :

  • Vous avez des frais de vente eBay à payer
  • Vous devez rembourser eBay pour le montant d'un remboursement ou d'une réclamation payé à un de vos acheteurs
  • Vous avez enfreint l'une de nos règles ou l'un de nos règlements
  • Nous n'avons pas pu vérifier les informations de votre compte

Comment réactiver votre compte

La façon de réactiver votre compte dépend de la raison pour laquelle votre compte a été suspendu. Par exemple, vous pourriez tout simplement devoir attendre la fin de la période de suspension temporaire, modifier vos annonces ou nous fournir des renseignements supplémentaires. Tous les détails sont indiqués dans le message que nous vous aurons envoyé.

Si votre compte a été restreint ou suspendu en raison de frais de vente ou de frais associés à un remboursement impayés, vous pouvez effectuer un paiement unique pour résoudre le problème. Votre compte sera réactivé dès réception de votre paiement.

Pour effectuer un paiement unique :

  1. Allez à Paiements dans Mon eBay ou dans l'Espace vendeur.
  2. Sélectionnez Paiement unique pour effectuer un paiement.
  3. Vous pouvez également ajouter un nouveau mode de paiement.

Si actuellement vous n'utilisez pas les paiements gérés d'eBay, vous devrez peut-être également finaliser votre inscription en tant que vendeur avant que votre compte ne soit totalement réactivé.

Conseil
La plupart des restrictions ou suspensions de compte peuvent être réglées en faisant un paiement unique ou en suivant les étapes indiquées dans le courriel reçu dans la section Messages.

Ce qui se passe quand un compte est suspendu

Lorsque votre compte eBay est suspendu, vous ne pouvez pas :

  • Enchérir, acheter ou vendre
  • Laisser une évaluation
  • Créer de nouvelles annonces ou modifier des annonces existantes
  • Contacter les enchérisseurs
  • Répondre à vos messages eBay
  • Recevoir des versements

Si vous êtes un vendeur, vos versements seront bloqués jusqu'à la suppression du blocage, de la restriction ou de la suspension sur votre compte.

Les enchérisseurs sur vos annonces en cours peuvent rétracter leurs enchères. Lorsque votre compte sera réactivé, vous pourrez laisser une évaluation pour toutes les transactions que vous avez finalisées au cours des 30 derniers jours.

Selon la raison de la suspension de votre compte, il est possible que nous terminions des annonces plus tôt que prévu. Si nous retirons des annonces en raison d'une infraction à un règlement, vous pourriez être admissible à un crédit de frais selon la situation. Nous prendrons en considération toute infraction de règlement précédente. Vous pourrez voir ces crédits dans la section Paiements de Mon eBay ou de l'Espace vendeur. N'oubliez pas qu'il est possible que les frais d'insertion soient perdus, selon la raison de la suspension.

Blocages pour vérification du compte

Lorsque vous commencez à vendre sur eBay, nous confirmons votre identité et vos coordonnées bancaires afin que vous puissiez recevoir vos versements. Nous pouvons bloquer temporairement votre compte jusqu'à ce que nous puissions vérifier vos informations. Une fois la vérification terminée, nous vous envoyons un courriel pour vous informer que le blocage a été supprimé de votre compte et que vous pouvez commencer à vendre.

Notifications frauduleuses de blocage ou de suspension de compte

Méfiez-vous des courriels frauduleux (contrefaits) liés à un blocage ou à une suspension de compte. Pour confirmer qu'un courriel a été envoyé de la part d'eBay, consultez vos Messages eBay – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Si vous ne trouvez pas de copie du courriel à cet endroit, c'est qu'il n'a pas été envoyé par eBay. Découvrez comment reconnaître les courriels frauduleux.
 

Si votre compte est bloqué, restreint ou suspendu, nous vous enverrons un message d'explication à l'adresse courriel inscrite à votre compte et dans la section Messages d'eBay. Nous vous informerons aussi de la marche à suivre pour réactiver votre compte.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes