Aperçu de 2 min

Blocages, restrictions et suspensions de compte

Notre objectif est de protéger les membres de notre communauté. Il arrive donc parfois que nous restreignions ou suspendions des comptes si nous croyons qu'il y a un risque de fraude ou que leurs activités nuisent à nos membres.

Si votre compte est bloqué, restreint ou suspendu, nous vous enverrons un message d'explication à l'adresse courriel inscrite à votre compte et dans la section Messages d'eBay. Nous vous informerons aussi de la marche à suivre pour réactiver votre compte.

Raisons fréquentes de suspension de compte

Voici les raisons de suspension de compte les plus fréquentes :

  • Non-paiement des frais eBay
  • Non-remboursement à eBay des frais associés à un remboursement fait à un acheteur
  • Infraction grave à nos règles et règlements

Il arrive parfois que nous restreignions ou suspendions votre compte si le mode de paiement enregistré n'est pas à jour ou a été refusé récemment. Pour annuler cette suspension, vous devrez mettre à jour le mode de paiement. En savoir plus sur la mise à jour du mode de paiement.

Comment réactiver votre compte

La façon de réactiver votre compte dépend de la raison pour laquelle votre compte a été suspendu. Par exemple, vous pourriez tout simplement devoir attendre la fin de la période de suspension temporaire, modifier vos annonces ou nous fournir des renseignements supplémentaires. Tous les détails sont indiqués dans le message que nous vous aurons envoyé.

Si votre compte a été restreint ou suspendu en raison de frais de vente ou de frais associés à un remboursement impayés, vous pouvez effectuer un paiement unique. Votre compte sera réactivé dès réception de votre paiement.

Pour effectuer un paiement unique :

  1. Allez à l'onglet Compte dans Mon eBay.
  2. À côté de Modes de paiement des frais de vente, sélectionnez Paiement unique et suivez les instructions.

Conseil
La plupart des restrictions ou suspensions de compte peuvent être réglées en faisant un paiement unique ou en suivant les étapes indiquées dans le courriel reçu dans la section Messages d'eBay.

Ce qui se passe quand un compte est suspendu

Lorsque votre compte est suspendu, vous ne pouvez pas enchérir, vendre ou laisser d'évaluation. Toutefois, lorsqu'il sera réactivé, vous pourrez laisser une évaluation pour toute transaction effectuée dans les 30 jours précédant la réactivation.

Les acheteurs peuvent rétracter leurs enchères sur vos annonces en cours. Vous ne pourrez pas contacter les enchérisseurs ou répondre à des questions dans la section Messages d'eBay jusqu'à la réactivation de votre compte.

N'oubliez pas que lorsqu'un compte est suspendu, il vous sera impossible de créer de nouvelles annonces ou de modifier des annonces en cours.

Selon la raison de la suspension d'un compte, il est possible que nous mettions fin aux annonces plus tôt que prévu. Si nous retirons des annonces en raison d'une infraction au règlement, vous pourriez être admissible à un crédit sur les frais selon la situation. Nous prendrons en considération toute autre infraction antérieure au règlement. Vous verrez ces crédits sur la page Activité du compte. N'oubliez pas qu'il est possible que les frais d'insertion soient perdus, selon la raison de la suspension.

Notifications frauduleuses de blocage ou de suspension de compte

Méfiez-vous des courriels frauduleux (contrefaits) liés à un blocage ou à une suspension de compte. Pour confirmer si un courriel a bien a été envoyé par eBay, consultez vos Messages eBay. Si vous ne trouvez pas de copie du courriel à cet endroit, c'est qu'il n'a pas été envoyé par eBay. Découvrez comment reconnaître les courriels frauduleux.

Si votre compte est bloqué, restreint ou suspendu, nous vous enverrons un message d'explication à l'adresse courriel inscrite à votre compte et dans la section Messages d'eBay. Nous vous informerons aussi de la marche à suivre pour réactiver votre compte.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes